Petite escapade au d-hotel à Kortrijk

23/08/2012

IMG_2714.JPG

La semaine dernière, on profitait d'un petit séjour en amoureux au d-hotel à Courtrai

Petit tour du propriétaire qui en jette pas mal! 

IMG_2693.JPG

IMG_2694.jpg

La ferme classée et son moulin de 1841 trônent au milieu 

d'un espace design presque futuriste. 

Le mélange est superbement réussi! 

IMG_2695.jpg

IMG_2719.JPG

L'accueil et son stock de 'clés'.

Sisi, des iPods! 

IMG_2698.JPG

IMG_2707.JPG

IMG_2721.JPG

IMG_2722.JPG

IMG_2720.JPG

IMG_2726.JPG

le tunnel qui passe sous la cour

IMG_2728.JPG

la salle de fitness dans le tunnel

IMG_2729.JPG

IMG_2730.JPG

IMG_2716.jpg

la cour intérieure 

IMG_2699.JPG

IMG_2701.jpg

la chambre

IMG_2702.jpg

IMG_2703.JPG

IMG_2706.JPG

oui, un projecteur a pris la place de la télé! 

et des paneaux réversibles font office de tableaux géants.

ha oui, et pas d'interrupteurs non plus, tout se pilote par la domotique... 

IMG_2708.JPG

l'écran dans la salle de bains fait face au WC... 

je parie que les mecs vont adorer ce détail :)

IMG_2709.JPG

la piscine extérieure

IMG_2710.jpg

du temps où je voyais encore mes pieds...

 

IMG_2732.JPG

le resto

IMG_2733.JPG

mélange de styles  

je <3 à mort!

IMG_2736.jpg

IMG_2735.JPG

IMG_2734.JPG

 

En résumé: 

J'ai liké: 

♥ le design vraiment époustoufflant 

♥ la chambre full technologie

♥ le lit extrrrrrrêmement confo

♥ la piscine parce qu'il faisait beau! 

♥ le projecteur et l'écran qui sort du plafond

J'ai moins liké: 

♥ la piscine trop blindée parce qu'il faisait beau. 

♥ le rapport service/prix très élevé. 
ça se dit 5* mais le service vaut un 3 grand max. 

♥ le p'tit déj qui n'avait rien de waouw mais qu'on paie 22 EUR.
(les mini-couques sont des trucs surgelés, le jus ne sort pas du frigo, bref la fana de breakfast que je suis s'est plus régalé à l'ibis de Charleroi, c'est dire...

♥ la moisissure dans mon fromage à l'apéro

♥ les m&m's à 3 EUR dans la machine à crasses

♥ qu'il n'y ait pas la télé mais juste un lecteur dvd et 5 pauvres films à regarder. si vous y logez, emmenez un DVD avec vous si vous voulez vous faire une séance...

Mais en général, superbe endroit pour une nuit ou un week-end. Cadre très agréable et super reposant! 

Tellement reposant que j'ai commencé à m'endormir à la piscine vers 17h, que j'ai définitivement sombré vers 20h45 dans mon lit et que j'ai dormi 13h d'une traite...

D-stress quoi ;-)

Et vous ça vous parle tout ce design ou vous trouvez ça moche? 


21:48 Écrit par Emme dans Miles away | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it!

New York avec bébé ♥ part 2: Avant de partir

16/08/2012

Même si j'ai un peu exagéré en préparations (je m'en rends compte seulement après, j'étais 'un peu' parano... ^^), je suis quand même contente d'avoir fait 2-3 trucs avant de partir qui m'ont bien facilité la tâche sur place. 


Voici donc ce que je vous conseille de préparer/repérer/prévoir avant le départ... 


Toujours en se focalisant sur le plus important: dormir/manger/se déplacer.


Un peu de tracas mais qui vous facilitera bien la vie sur place! 

Et puis je vous ai prémâché le travail, donc vous n'avez presque plus rien à faire! 



(Lire la suite

DSC_2231.JPG

Lire la suite

22:03 Écrit par Emme dans Mini Me, NYC | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | | Pin it!

New York avec bébé ♥ part 1

10/08/2012

NYCbaby3.jpg

Oui, je suis complètement folle!

Alors que je voulais voir New York depuis 10 ans (au moins!), j'ai attendu d'avoir un bébé avant de me décider!

(En vrai, c'est pas *tout à fait* comme ça que les choses se présentent, mais c'est ce que les gens pensent, et moi j'dis, pour une fois qu'ils pensent, il faut les laisser ;-))

Bref.

Voyager avec un bébé, avec de longs trajets en avion et des journées chargées de visites et de découvertes au programme, ça laisse perplexe pas mal de monde. Moi-même y compris.

A la demande générale, j'ai donc décidé de partager mon expérience, et me permettrai 2-3 conseils pour ceux qui, comme nous, sont tombés sur la tête de prendre leur bébé avec en voyage!

(Non, parce que pourquoi emmener ton bébé en vacances alors que tu peux le laisser en Belgique chez tes parents, quoi. C'est vrai ça, hein, pourquoi? - oui bon, stop, là n'est pas le débat et il m'énerve déjà ;-))

(Lire la suite)

Lire la suite

14:45 Écrit par Emme dans Mini Me, NYC | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!

My NYC Moments #6

22/05/2012

Non mais on va arrêter de se plaindre du temps, (ça devient presque has been de dire que le printemps peut venir, on va donc s'abstenir!)... 

Cela dit, quand je suis retombée sur mes photos de New York, je me suis dit que ce beau soleil, même en photo, il faisait vachement du bien. 

Donc, je partage. 
Ci gratuit, ci plizir-di-zyeux, profiteeeeeez... (cace-dédi à ma gazelle Flo)

(Bon, cette intro, je l'ai écrite hier quand il faisait moche, alors que là, la semaine a l'air de s'annoncer pas trop mauvaise finalement. M'en fiche, ça me donne l'occasion de (tenter de) reprendre cette rubrique que j'étais loin d'avoir terminée, mais bon, tu vois quoi...)

Alors aujourd'hui, je vous emmène dans le monde merveilleux de... 

★ Coney Island ★

Un de mes plus jolis souvenirs à NYC, même si tout était désert et fermé. Ce lieu est magique et empreint d'une féérie  et d'une photogénie incroyables. 

J'en rêvais avant d'y aller, et là je rêve d'y retourner. 

DSC_2057.JPG

DSC_2041.JPG

DSC_2043.JPG

DSC_2038.JPG

DSC_2039.JPG

DSC_2040.JPG

DSC_2032.JPG

DSC_2059.JPG

DSC_2030.JPG

DSC_2084.JPG

DSC_2019.JPG

DSC_2021.JPG

DSC_1996.JPG

DSC_2000.JPG

DSC_2005.JPG

DSC_2034.JPG

DSC_2054b.jpg

DSC_2056.JPG

DSC_2048b.jpg

DSC_2063.JPG

DSC_2080.JPG

Alors, t'es sous le charme? 

✭✭✭

Sur ce, je continue sur ma lancée et vais essayer de vous concocter au plus vite un petit tips & tricks de New York avec bébé, comme demandé par bon nombre d'entre vous à l'époque. 

Bisous les garnaalkroketten :)

✭✭✭ 

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouver ici:

Page Facebook ✭ Twitter ✭ Pinterest

✭✭

Et toujours le concours prénom à partager aussi!

 

20:36 Écrit par Emme dans NYC | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!

Agadir, quelques souvenirs de plus ♥

03/05/2012


Quelques photos de plus de mon petit trip marocain... Un peu plus 'couleur locale' cette fois, parce que c'est ça qu'on préfère après tout, quand on voyage... les couleurs, les odeurs, les visages, les sons (aaaaah les sons!)(voir plus bas!)...

"Plaisir des yeux... c'est gratuit" ;-)

 

✭ Les souks ✭

DSC_5565.JPG

DSC_5566.JPG

DSC_5568.JPG

DSC_5569.JPG

DSC_5570.JPG

DSC_5571.JPGDSC_5573.JPG

DSC_5576.JPG

DSC_5579.JPG

DSC_5581.JPG

DSC_5583.JPG

DSC_5582.JPG

DSC_5584.JPG

DSC_5585.JPG
Souk de Taroudant

 

DSC_5662.JPG

DSC_5661.JPG

DSC_5664.JPG

DSC_5665.JPG

DSC_5668.JPG

DSC_5680.JPG

DSC_5675.JPG

DSC_5683.JPG

DSC_5691.JPG

DSC_5692.JPG

DSC_5694.JPG

DSC_5696.JPG

DSC_5697.JPG

DSC_5699.JPG

DSC_5701.JPG

DSC_5703.JPG

DSC_5704.JPG

DSC_5706.JPG
Souk El Had - Agadir

 

 

 

✭ Les gens ✭

 

DSC_5710.JPG
ma copine qui m'a 'rackettée' à la sortie du souk: 5,60 EUR et une lingette à la violette :)
(@flexyflow a été plus ferme, elle a réussi à garder son collier la veinarde!) 

DSC_5574b.jpg

DSC_5720.JPG

DSC_5734.JPG
'here come the men in black...' (it's the MIB's, hu, here come the MIB's...)

DSC_5736.JPG
'galaxy defenders...'  (yehaaaa yehaaa haaaaaa)

DSC_5807.JPG

DSC_5682.JPG
le vendeur de viagra local

DSC_5633.JPG
graouuuuuuu 

DSC_5556.JPG

DSC_5527.JPG

DSC_5463.JPG


 

✭ Le Pays ✭

DSC_5737.JPG

DSC_5738.JPG

DSC_5746.JPG

DSC_5745.JPG
La plage de Taghazout, ses chameaux et son homard grillé *à se taper le cul par terre*

(je pourrais mourir là tout de suite pour en remanger un pareil!)

DSC_5733.JPG

DSC_5713.JPG

DSC_5715.JPG

DSC_5721.JPG

DSC_5731.JPG

DSC_5469.JPG


 

✭ Musique 'Arabique' ✭

Haaaaa la musique 'Arabique'...

Je vous parlais des sons en début d'article, nous y voici.

Une des choses qui nous a certainement TOUTES marquées lors de ce voyage, c'est la musique qu'écoutaient nos M.I.B's (= chauffeurs) préférés!

Il y avait cette fameuse compile de grands hits remixés façon 'musique arabique'...(je ne sais pas si le terme utilisé est bon, je ne fais que répéter ce que Rachid nous a dit :-))

Phil Collins, Sting, Robbie Williams, Céline Dion, et j'en passe sur fond de sitar, ambiance 'Belly Sance'...

Tu kiffes aussi?

(Mais es-tu sûr(e) d'encore kiffer après 3 jours non stop à avoir écouté la compil' complète au moins... 132 fois...?)

Notez, celui ou celle qui me retrouve cette compil' ou son nom quelque part, ça m'intéresse!

 


 

✭ Quelques tips ✭

Ce que j'ai aimé:
♥ Nos chauffeurs-bodyguards-porteurs-portiers-et serviteurs en tout genre! Et big up à Rachid qui a été forcé de m'accompagner dans un café d'hommes pour que je puisse aller faire mon petit besoin de baleinette alors qu'il n'avait vraiment pas envie. Il a même accepté de porter mon sac en m'attendant... J'imagine la honte pour lui, mais il a assuré avec grande classe! Rachid, si tu me lis, CHOUKRAN, you saved my life ;)

♥ Être chouchoutée comme une VIP enceinte, je pourrais vite m'y habituer. Tout va bien? Vous voulez qu'on s'arrête? Vous voulez vous asseoir? Vous souhaiteriez un verre d'eau? Que voudriez-vous faire pendant que les autres font du surf? Un petit massage vous plairait?...

♥ Le cours de cuisine

♥ Le massage oriental

♥ Paradis Plage


Ce que j'ai moins aimé:
La ponctualité locale. "Les gens pressés sont déjà morts" dit-on... Sûr que je ne ferais pas long feu dans ce pays, moi qui DETESTE attendre même 30 secondes... ;)

Bref, ne vous attendez pas à ce que qui que ce soit ici ne tienne compte de l'heure de rendez-vous. Et du coup, déstressez et prenez votre temps aussi. (C'est le meilleur moyen pour ne pas devenir dingue!)

Mon conseil ultime: prenez un vol direct, sinon vous risquez de mettre 12h pour arriver à destination, comme nous ;)

 

 

✭ Agadir en pratique ✭

Comment s'y rendre?

Plusieurs vols directs par semaine au départ de Bruxelles (Thomas Cook, Jetairfly, SN Brussels), Charleroi (Ryanair) et Liège (TCAirlines). Vols quotidiens avec escale à Casablanca au départ de Zaventem (Royal Air Maroc).

Si vous désirez plus d'infos pour planifier votre voyage, n'hésitez pas à contacter l'Office National Marocain du Tourisme.

Alors, vous partez quand? ;-)

 

 

17:01 Écrit par Emme dans Maroc, Agadir | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | Pin it!

Agadir, mes coups de coeur ♥

25/04/2012

Vue générale.jpg
© Paradis Plage

Vous le savez peut-être, j'ai eu la chance d'être invitée par l'Office National Marocain du Tourisme à un petit trip 'women only' à Agadir avec, entre autres, ma Floflo préférée (pardon 'gazelle' pour le petit nom en public :p).

Je ne m'en étais pas cachée, j'avais déjà découvert la ville il y a quelques années à l'occasion du mariage d'un de mes amis et je n'étais pas très chaude d'y retourner. J'avais adoré l'ambiance du mariage et la découverte de la culture marocaine, ainsi que l'hospitalité et la gastronomie locales, mais Agadir en tant que telle ne m'avait pas séduite du tout.

J'étais donc curieuse de voir ce que j'allais bien pouvoir y découvrir 'de plus'...
Et grand bien m'en a pris car je n'ai pas été déçue!
J'y ai découvert des endroits glamour ou un peu plus bo-bo chic, mais toujours raffinés à souhait et de très bon goût.

Agadir est remontée dans mon estime: il y a moyen d'y trouver quelques perles!

Petit tour d'horizon de mes coups de coeur sur place...

Lire la suite

22:58 Écrit par Emme dans Maroc, Agadir | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!

My NYC Moments #5

02/02/2012

Edition spéciale 'je convaincs M. Léludemoncoeur (de SoFille) que New York, c'est bien!'

Et, crois-moi SoFille, c'est mon truc, ça, convaincre les Monsieurs que New York, c'est bien. 

Pour preuve, je vis quand même avec un anti-Amérique-du-Nord que j'ai emmené de force à NYC (l'excuse bidon  de la première-fête-des-pères-chéri-je-t'aime-je-t'inviiiiiiiiite marche assez bien, j'avoue!) et qui en est revenu ravi. Même qu'il voudrait retourner, HA!!!! Ouais, carrément. 

Donc, Mr Léludesoncoeur, écoute-moi bien et regarde un peu par ici!

Je vais te prouver moi qu'en fait, New York, c'est pas vraiment une ville... que c'est pas seulement qu'une ville, que ce n'est pas non plus une ville, enfin voilà quoi..

Allez, let's go!

✭✭✭

Lire la suite

13:28 Écrit par Emme dans NYC | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | Pin it!

My NYC Moments #4

20/12/2011

Je sais, je sais... vous pensiez en être quittes de mes photos de New York. 

'Non mais ça vaaaaaa, l'autre hé, elle va nous bassiner encore longtemps avec ces "NYC Moments"?'

Ben vi, en fait. J'ai encore mille choses à montrer!

Bouche cousue

Aujourd'hui, des micro-moments, des images qui me restent en tête... Comme autant de points d'exclamations ponctuant notre séjour...

Parfois, les souvenirs, c'est fait de toutes petites choses...

DSC_1813.JPG


Lire la suite

21:24 Écrit par Emme dans NYC | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!

My NYC Moments #3

23/11/2011

Une petite note full cliché inside, les filles sauront pourquoi!

(Âmes sensibles s'abstenir ;-))

DSC_2687.JPG

Lire la suite

21:43 Écrit par Emme dans NYC | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it!

My NYC Moments #2

18/11/2011

DSC_2723.JPG

Allez, on continue à se faire du mal... ;-)

Lire la suite

17:58 Écrit par Emme dans Miam, NYC | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it!