J'ai testé pour vous... The Voice Belgique!

23/09/2011

Euh, ouais, enfin... pour vous, pour vous... un peu pour moi aussi. 

A la base, je voulais faire ça dans mon coin, pour rigoler et voir ce que ça donnait. Mais j'ai été un peu conne de croire que personne ne me verrait, alors que je connais à peu près les 3/4 des gens qui bossent pour le site de The Voice. 

A peu près 18 minutes après avoir posté ma vidéo (genre, à peine le temps d'aller chercher ma fille à la crèche et de revenir), et tous mes contacts Facebook étaient en alerte. Merci Seb. Et Julie. Et Momo

Parait que tout l'étage où je travaille se passait la vidéo en boucle. En mon absence (je suis à la maison en arrêt maladie cette semaine), ça devait bien jazzer là-bas.

Méga-LOL. (#oupas)

Donc, puisque tout le monde se pose la question, voici la réponse: 

Mais pourquoi tu fais ça? 

Beinh d'abord, parce que depuis que j'ai 10 ans, je veux être la nouvelle Sandra Kim. (Celle qui aime la vie, pas celle qui fait la pub pour les saucisses...) Avec ma meilleure amie, on passait des heures à chanter et danser sur Tokyo Boy. Quelques années plus tard, j'ai raté ma carrière de rockstar locale de la fancy fair du coin parce que je voulais faire des études. (Pauvre de moi!) Ce qui m'est resté de cette époque, c'est comme un goût d'inachevé...

Ensuite, parce que pour une fois, une émission belge francophone me semblait pas trop trop mal. Et j'avais bien envie d'aller voir comment ça se passait, à la télé. (Le web, c'est SO ringard des fois!)

Enfin, le concept des castings en ligne, me plaisait pas mal. C'est accessible à tous, rapide, facile, et puis c'est internet quoi. Youpie! On peut faire ça sans bouger. Ce qui - en ce moment - est vraiment cool pour moi.

Enfin, "me plaît pas mal",... : pour les autres, entendons-nous bien.

Car en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal. 

(Il faut le savoir, je n'aime pas me voir en photo, je hais me voir en vidéo et je déteste encore plus m'entendre!)
(Narcissique, moi? Pas un balle, non, désolée.)
(Et en plus de savoir que la vidéo reste en ligne, AVEC MA TRONCHE DEDANS! Beurk.)

Et puis j'ai commencé à répéter, à peu près 15837 fois dans l'espace Test, assez bien foutu du site. Testé 47 chansons différentes, par tranches de 30 secondes. (Oui boh ça va hein, j'ai un peu que ça à faire en ce moment hein...)

Je me suis prise au jeu, en essayant de battre mon propre record de points à chaque fois. 

C'est encore plus addictif que Tetris et ça m'a rappelé qu'à une époque, j'étais un peu une queen de Singstar.

J'ai fini par faire un 9.3 en voix!

(Pour avoir plus que 4 en expression, je crois qu'il faut faire une choré à la Beyoné, ce qui m'est proscrit en ce moment, désoléééyyy!) 

AZ8lLWACMAA3T96.jpg-large.jpeg

Avec un tel score de DINGUE, je me suis vue gagner les 150.000 euros. (Ou est-ce que je confonds avec Secret Story peut-être?) 

Toujours est-il que je ne sais pas comment, j'ai fini par cliquer sur "Espace Audition". Pour voir. 

Et là, ce fut le drame. Tout s'est enchaîné. 

Dans l'espace Audition, tu n'as droit qu'à un enregistrement et un seul. Et il est envoyé sans même que tu n'aies à confirmer quoique ce soit. 

Le drame j'vous dis :-)

C'était écrit avant, mais j'avais pas vu, toute excitée que j'étais par mon 9.3! 

Ils auraient pu au moins mettre une étape de confirmation après l'enregistrement de la vidéo, du style "Êtes-vous sûr(e) de vouloir publier cette vidéo?". Histoire que je puisse cocher 'NON' ;)

(J'dis ça, j'dis rien, Seb, mais pour une prochaine fois peut-être? :p)

Donc voilà. Ca, c'est fait! (ce que ça me sort par tous les trous c't'expression aussi!)

Bon, je ne vais pas me plaindre, je n'ai que ce que je mérite, mais quand même...

Je vis un vrai cauchemar depuis cet après-midi.

Des mails de fans, des demandes d'autographes, des sms et des appels, on me harcèle de partout.

Je ne peux d'ailleurs plus sortir de chez moi, y'a 13 paparazzis postés en face.

Je suis finie. 

D'ailleurs, je pars m'enterrer direct. 

Adieu!

Screen shot 2011-09-23 at 00.57.12.png

PS: En guest star, le doudou de ma fille qui s'incruste à la télé, le con!

PS 2: Merci à ceux qui ont voté. ça n'aide en rien à la sélection, mais ça fait toujours plaisir! 

PS 3: Si jamais ça va plus loin, je m'engage ici et devant vous à ne pas chanter du Selah Sue. Promis, juré, craché. 

PS 4: Ceux qui se demandent quelle chanson je chante, c'est 'Wake Up' d'Alanis Morissette. La vraie chef, c'est elle: 

Bisous et à demain, si tout va bien! 

01:11 Écrit par Emme dans Music | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!