Emme aime ♥ Caval

14/09/2012

Pour ne pas partir en week-end sur une triste note, un petit article plus léger...

A ce sujet, je pense que je devrais ouvrir une rubrique Emme aime ♥ spécial Belgitude, tellement je trouve de jolies choses faites par des créateurs de chez nous! 

Ma dernière découverte en date: Caval

Une jeune marque de chaussures pour enfants imaginée par une jeune maman, envieuse de trouver le chausson parfait pour son bébé. A en voir le résultat, lancer sa petite entreprise fait carrément rêver! 

A la base, j'ai totalement craqué pour le chausson 'First Step': ergonomique - en cuir souple et avec une semelle anti-dérapante - et original avec sa fermeture asymétrique unique et ses couleurs vives! De quoi faire craquer toutes les mamans qui n'en peuvent plus de voir les mêmes modèles de chaussons élastiqués partout (même si on les adore, on aimerait changer un peu...)!

3.jpg

296703_10151100539107819_942008566_n.jpg

Seul regret: ce modèle n'existe que dans les pointures de 16 à 20 et Nina Rose ne pourra pas en profiter puisque je viens de lui racheter des chaussons :'(

(Mais Billy n'y échappera pas, lui!)

En me renseignant sur la marque Caval, j'ai découvert qu'ils faisaient aussi des modèles pour enfants et ados (du 17 au 40 (!) en fonction des modèles). Des modèles assez simples, mais dans des coloris et imprimés super sympas!

Je vous laisse deviner sur lesquels j'ai complètement flashé? 

15.JPG

552969_377136005651202_1301232548_n.jpg

558251_377136175651185_338383105_n.jpg

528905_391263100905159_1409129325_n.jpg

Ouiiiiiiiii, sur les modèles en 'peau de vache' bien sûr!

J'en réserve déjà une paire en 21 pour le printemps à votre avis? 

Pour plus d'infos: 

www.caval.be ou la page FB www.facebook.com/cavalshoes

En région bruxelloise, la marque Caval est vendue chez les Casse-Pieds à Bruxelles et chez Puck à Asse. Sur le net, vous les trouverez entre autres sur hippeschoentjes.be, où je l'ai d'ailleurs découverte! (super e-shop pour petits pieds soit dit en passant ;-))

Et vous, ça vous plait? 

Si tu Emmes Comme ;), suis-moi par ici ou par là-bas...! 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

 

 

20:09 Écrit par Emme dans Mode, Mômes, My Belgium | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it!

Pourquoi la terre entière accouche plus tôt que prévu mais pas moi...

Je suis toujours là.

Ne me dites pas que ce n'est pas grave, qu'il n'est même pas encore à son terme ce petit, qu'aujourd'hui c'est une jolie date pour naître ou que forcément je vais perdre les eaux dans la journée... Je sais, vous voudriez bien faire, m'encourager et me rassurer, mais franchement, j'aurais juste envie de vous étriper (pas pour de vrai, hein!)

=^-^= 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3260.JPG

Il y en a qui accouchent trop tôt de bébés trop petits et qui flippent et puis il y en a qui sont coincées avec un bébé déjà bien gros, forcées d'attendre que celui-ci veuille bien se déloger, (une fois qu'il aura atteint un poids record bien entendu, sinon c'est pas drôle) et bien, qui flippent aussi!

Parce ça va faire mal en passant, mais aussi et surtout parce que ça fait DEJA mal. Depuis longtemps! 

Depuis 3 mois, j'ai un ventre de plus en plus énorme de jour en jour. Des fois je dois le tenir tellement c'est lourd. SO-CLICHE! 

Depuis 3 mois, j'entends des "ohlalaaaa, c'est pour bientôt, là!". 

Depuis 3 mois, je ne mets plus de chaussures à lacets,

Encore moins de jeans (je rentre encore dedans mais ça me coupe le ventre!).

Depuis 3 mois, le seul vêtement toléré est le 'pantalon de yoga' (bel euphémisme pour 'jogging'... je vous raconte pas l'allure de gazelle!)

Depuis 3 mois, je dors par séquences de 3h maximum because ma vessie a la taille d'une cracanuts.

Depuis 3 mois, je ne ramasse plus rien par terre, je laisse trainer jusqu'à ce qu'on le fasse pour moi. Ou pas. 

(Je dis aussi que je ne veux plus faire de lessive car le trou de la machine est trop bas, mais ça malheureusement, personne ne l'a entendu et ne le fait à ma place!)

Depuis 3 mois, dès que je reste debout 5 minutes, j'ai l'impression que mon utérus descend dans mes chaussures

Depuis 3 mois, tout ce que je mange se transforme en acide, mes orteils sont devenus des boudins, j'ai une température corporelle d'au moins 43°, je n'arrive plus à manger au-dessus de mon assiette, je passe MA VIE aux toilettes, etc. 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, pour toutes ces petites raisons (bien futiles, n'est-ce pas?) j'aurais aimé espérer qu'on pense à moi avant la date du terme et que le Dieu de l'Accouchement m'appelle à rentrer en maternité un peu plus tôt que prévu. Pas grand chose, juste 1 semaine ou 2. 

Juste ces 1 ou 2 petites semaines de trop, là... 

Celles où tu sens ton ventre se déchirer, où tu vois les vergetures s'agrandir, où tu as l'impression qu'on te tire le nombril en permanence avec une pince à linge, et le tout en toute impuissance. 

Celles où tu ne marches plus que comme un canard, car tes 10 kilos de ventre pèsent quand même grave...

Celles où tu as juste l'impression que tout va se déchirer de l'intérieur dès que tu marches 100m.

Celles où tu n'arrives même plus à te retourner dans ton lit la nuit sans avoir envie de pleurer. Mais vraiment! Je pensais que c'était un peu exagéré dans certains films, mais je vous jure que non: la nuit, j'ai l'impression qu'une pierre de 3 tonnes m'écrase le bide!

Celles où quand tu te vois tu te dis qu'il ne te manque plus que le pantalon rayé blanc et bleu et un chihuahua (!) pour être la copie conforme d'Obélix. 

Celles où tu t'ennuies ferme à attendre! (Et moi, y'a rien qui m'ennuie plus que ça: dans les embouteillages, à la caisse du GB, les gens en retard: ça m'ennuie! PIRE QUE CA: ça m'énerve férocement!) 

Celles où tu ne sers quand même à rien puisque tu passes tes jours dans le canapé à regarder Les Maternelles/(entre les 2 en général je m'endors)/Plus Belle la vie/Les Feux de L'Amour/le JT/Sophie Davant (Jean-Luc, revieeeeeeeeens! - ah non merde!)/Stéphane Bern/Le jour où tout a basculé! (Et cette émission-là, croyez-moi, elle vous fait grave vous sentir comme une bonne à rien!)

Bref, celles où tu gaspilles ton congé maternité pris une semaine plus tôt pour cause d'épuisement total. 

(D'ailleurs, si on pouvait trouver une solution à cette débilité de congé pré-maternité, qui dit que si tu tombes malade dans les 6 semaines avant l'accouchement, c'est décompté du congé mat. Donc t'as pas le droit d'avoir une angine ou une semaine de repos pour cause d'insomnies, sinon tu verras ton bébé une semaine de moins après sa naissance! ALLÔÔÔ on est en quelle année déjà?)

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, coup de gueule du jour. C'est pas trop le genre du blog, mais tant pis! Il faut bien que j'en parle, pour arrêter d'en pleurer, après tout. 

Car oui, depuis hier, depuis que ma dernière lueur d'espoir dans cette semaine d'attente intensive s'est éteinte, je craque. 

J'avais rendez-vous chez ma Dr Gyné adorée, à qui j'avais décidé de demander de 'tripoter' mon col ou de faire quelque chose pour accélérer un peu le bazar.

(On appelle ça décoller les membranes, dans le jargon. Ca accélère parfois la rupture de la poche des eaux. Quand l'enfant est à terme et le col un peu mur, l'accouchement peut suivre dans les heures ou les 2 jours...)

Avant d'y aller, hier matin, j'avais rangé toute la maison, préparé des petits tas de vêtement pour ma fille pour chaque jour de mon absence, passé l'aspirateur, et même vidé les restes du frigo... Le coffre de la voiture était blindé de toutes les affaires pour la maternité et surtout, j'avais ce pressentiment que ça y était: je ne reviendrais que dans quelques jours! 

Quand je l'ai vue (la Doc), j'avais un grand sourire, j'étais là avec ma demande, j'étais joyeuse et prête!

Sauf que... j'ai vite été coupée dans mon élan, puisque d'entrée, en me serrant la main, elle m'a dit: "alors, tout mais pas ce soir! car je suis de garde (dans un autre hôpital) et je n'ai aucun moyen d'y échapper!". 

SPLOTCH a fait mon entrain sur le sol de la clinique. Tout mon espoir, toute ma joie et toute ma motivation ont fondu d'un coup. (ha, t'as cru que le 'splotch' c'était les eaux, hein? beinh nan, même pas!)

J'étais - et je suis encore - tristesse et désespoir. 

A tel point qu'en regardant la pub Stannah je me dis qu'heureusement que je n'ai pas d'escaliers chez moi, sinon il m'en faudrait bien un, des monte-escaliers, tiens!

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3261.JPG

Alors voilà, je m'en vais essayer de lâcher prise, m'acheter des Guylian et des sushi, et attendre que le temps passe. Et que plus personne ne me demande si je suis encore là, car oui, JE SUIS ENCORE ET TOUJOURS LA. 

En me demandant pourquoi la terre entière (ou en tout cas toutes les filles que je connais, depuis que mes copines font des bébés*) accouche plus tôt que la date prévue, sauf moi!?

Qu'est-ce que j'ai fait pour ça??? 

HEIN?

*Béné, tu es l'exception qui... 


▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Si tu Emmes Comme ;), suis-moi! 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

10:40 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | | Pin it!

Deux paires pour le prix d'une!

13/09/2012

Je suis très contradictoire comme fille. 

D'un côté, j'ai des goûts de luxe, j'aime les jolies choses chères. 

De l'autre, je suis une radasse finie et j'aime pas payer le prix plein!
(surtout pour les choses chères :p)

---

C'est encore pire depuis que je suis maman. 

J'adore acheter de jolies choses pour bébé, mais j'arrive encore moins à mettre le prix! 

Payer 40 euros un pyjama taille 1 mois qui compte autant de tissus qu'un gant de toilette? No way!

Et que dire des chaussures??? 

Non mais SERIOUSLY, pourquoi ces mini-chaussures coûtent-elles aussi cher - voire des fois plus! - que les miennes en taille 40? En plus, c'est pour les mettre 3 à 4 mois GRAND MAX et les niquer les abîmer dès le premier jour de crèche. NON, j'y arrive vraiment pas!

---

Alors je guette le bon plan, je cours les outlet, je veille... pour me jeter sur les plus belles soldes ou le plus gros code promo...! 

C'est fatigant, souvent, mais ça paye très bien PARFOIS! 

Comme ces paires de chaussures bébé pour cet hiver. 

IMG_3183.JPG

IMG_3186.JPG

IMG_3187.JPG

IMG_3188.JPG

Bottines Pom d'Api achetées en juillet sur melijoe, soldées à 35 EUR au lieu de 95!

-> Le kiff! 

Et j'ai vu exactement la même paire dans la nouvelle collection à la Chaussure Récré :)

-> Le kiff en est doublé ♥ 

L'affaire du siècle donc!

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

IMG_3189.JPG

Bottines Kickers offertes par Mamy et dénichées à moitié prix dans une liquidation de magasin de chaussures!

L'affaire du siècle bis! 

Apparemment, la pointure 20 ne se vend pas très bien.

Bénis soient donc les petits pieds de ma fille 

---

Alors...?

Elles sont trop belles hein mes affaires du siècle? 

 

Si vous aimez Emme Comme, suivez-moi par ici: 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

14:07 Écrit par Emme dans Mini Me, Mode | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | Pin it!

Deauty Calls! - bis

12/09/2012

IMG_3194.JPG

<edit>

Petit rectificatif quant à ce post publié initialement vendredi dernier.

Je n'avais - encore une fois - rien compris! :) 

Je vous invitais à commander la Deauty Box de septembre, mais j'ai compris seulement après que celle-ci n'était pas 'à vendre' et que la sélection de produits présentée était en fait uniquement destinée à être distribuée à la presse et à quelques 'early birds' chanceux. 

Qu'à cela ne tienne, on recevra celle d'octobre...! Et ce sera vraiment surprise cette fois!

En attendant, celle de septembre m'est parvenue aussi! (Non sans mal, et après quelques jours de recherche et d'enquête* (la faute à Bpost, qui a bien merdé, as usual!))

Et la voici en preview:

IMG_3197.JPG

IMG_3203.JPG

IMG_3205.JPG

En marge des produits qui sont top (marques et formats exceptionnels!), j'ajouterais que l'emballage est juste parfait: soigné, splendide et classe, que la communication est nickel et que pour 15 euros, on n'est vraiment pas lésé! J'ai juste eu l'impression de recevoir une petite boîte de luxe. Ca vaut VRAIMENT très fort la peine! 

IMG_3210.JPG

IMG_3213.JPG

IMG_3214.JPG

IMG_3223.JPG

Déballage assisté par mon associée, qui - de ses propres termes - en a dit ceci: 'c'est bôôôôô, c'à mamôôôn ça!'.

Tout à fait, ma chérie, souviens-toi bien de ça pour toujours:

les produits de beauté c'est beau, mais c'est à maman!

=^-^= 

*Merci à Deauty pour le suivi parfait!
N'hésitez pas à les contacter via Twitter si vous avez une question, le service est top! 

</edit>

-----

Vous connaissez désormais ma récente addiction pour les produits de beauté...

J'attendais donc avec impatience le lancement de Deauty, première 'beauty box' belge, dont le concept est déjà bien rodé outre-manche et qui nous faisait rêver, nous les beautistas belges... 

C'est enfin chose faite et je viens de prendre mon petit abonnement mensuel afin de tester cette petite boîte qui nous promet plein de petites surprises!

Je ne saurais que vous conseiller d'en faire autant si les produits de beauté vous parlent, car la sélection de la première box est très prometteuse

Un vernis Essie, une Eau Micellaire Nuxe, une Mythic Oil L'Oréal, un sérum Clarins et une mousse Redken. 

En faisant un très rapide calcul, ce mois-ci pour 15 EUR vous recevrez 5 produits d'une valeur totale d'à peu près 75 EUR! Le plus souvent, les beauty box proposent des produits de beauté, parfois de luxe, en format de voyage, mais pour cette première édition, Deauty vous offre 3 produits en fullsize!!! 

Rien que pour la Mythic Oil et l'eau micellaire aux 3 Roses de Nuxe que je voulais tester, je sais que je ne prends pas de risque ;-)

Vivement la recevoir! En espérant que je ne sois pas à Erasme au moment de la livraison!

Screen Shot 2012-09-07 at 21.47.46.png

Et vous, vous vous abonner(i)ez? 

Bisous les biches! 

21:54 Écrit par Emme dans Miroir, mon beau miroir... | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it!

Un mariage en novembre!

11/09/2012

J'adore les mariages.

Surtout pour les préparatifs de la tenue du jour.

Chez moi, "en province" (qui a dit 'la zone' nanmého!?), on attache encore beaucoup d'importance à ce genre de choses. Pas comme certains mariages auxquels j'ai pu assister, ici à la capitale, et où tout se perd, même le respect de se faire beau pour ceux qui fêtent le 'plus beau jour de leur vie'. 

Oui je sais, je suis cucul ou j'exagère diront certains, mais moi j'aime ça!

Bref.

Se mettre sur son 31, moi j'aime ça!

Le problème, c'est que plus personne ne se marie! (Ou alors ne m'invite?!)

Alors quand on m'a annoncé un mariage en novembre, malgré la saison improbable pour ce genre d'événement, j'étais R.A.V.I.E! 

Je me voyais déjà choisir les plus belles chaussures du monde et passer une journée chez DVF pour choisir ZE robe qui irait bien (l'occasion rêvée de me l'offrir, d'ialleurs!).

Sauf que...

Oh wait...!!!

Je dois encore accoucher et perdre 15 kg en 2 mois. Au moins! 

Sans parler de la bouée, du morpion et des taches de lait que je trainerai inévitablement ce jour-là!

Effroi, Tristesse et Frustration! 

Mais... comme je suis du genre à prendre les choses du bon côté: je vais plutôt commencer par penser à habiller les kids, ça me défrustrera tiens!

Inspirations... 

0408001_1_1_2_web.jpg

0408002_1_1_2_web.jpg

0408003_1_1_2_web.jpg

Lookbook ZARA Baby August

47101-mini-rodini-fille-kitten-robe-h12-beige-1.jpg

Mini Rodini

45666-little-marc-jacobs-fille-like-a-bird-robe-h12-gris-clair-1.jpg

Little Marc Jacobs

45234-chloe-fille-robe-a-sequins-h12-gris-galet-1.jpg

Chloé Enfant

47873-bobo-choses-fille-robe-imprimee-h12-rose-poudre-1.jpg

Bobo Choses

 

Sur Little Fashion Gallery

fy_wb_combtie_andrew_gris_chine_front_big.jpg

fy_wb_combike_smith_gris_chine_front_big.jpg

Frenchy Yummy

small_ttu_tiny-suit_front_big.jpg

The Tiny Universe

ryb_lttxo_front_big_4.jpg

Rock Your Baby

lpl_jeannot_gris_front_big.jpg

lpl_jeanne_bleu_royal_front_big.jpg

lpl_jade_gris_front_big.jpg

La Petite Luce

Le tout sur Les Bonnes Manières 

Kenzo Kids-l_r_2661.jpg

Kenzo Kids

Absorba-l_r_2397.jpg

Absorba

3 Pommes-l_r_1395.jpg

3 Pommes

Rykiel Enfant-l_r_2361.jpg

Rykiel Enfant-l_r_2353.jpg

Rykiel Enfant

Ikks-l_r_1481.jpg

IKKS

Catimini-l_r_1465.jpg

Catimini

Le tout sur melijoe

 

Vous avez d'autres bonnes adresses ou repéré de chouettes ensembles festifs pour bébé de 3 mois à 2 ans? Balancez-les moi ici! 

Bises!

PS: La prochaine qui me demandera si j'ai toujorus pas accouché... je lui fais recopier tout le blog à la main et manger le manuscrit!

Si vous aimez Emme Comme, suivez-moi par ici: 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

20:08 Écrit par Emme dans Mini Lui, Mini Me, Mode | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!