Nostalgie: l'alphabet Fisher Price

17/08/2012

DSC_7471.JPG

Parait que je connaissais mon alphabet avant de rentrer en maternelles... 

La faute à Fisher Price sans doute! 

Alors quand Pepito a commencé à s'intéresser de près aux jouets vintage pour petits, 

j'ai 'exigé' un tableau de lettres colorées de la marque fétiche de mon enfance.

Et ce que femme enceinte veut, Dieu veut...! 

DSC_7463.JPG

DSC_7464.JPG

DSC_7465.JPG

DSC_7466.JPG

DSC_7467.JPG

DSC_7462.JPG

Moi j'avais la version avec l'école (que je vous montrerai ptêt un jour!), mais Nina Rose s'éclate avec sa version 'malette'! 

De mon côté, je suis devenue vintage Fisher Price addict et j'en veux plein! 

Prochaines proies? 

telephone-fisher-price-1.jpg

le téléphone

10.jpg

la radio

4165609551_8fa60eb925.jpg

et le xylophone. 

Entre autres!

Vous savez donc quoi faire s'il vous reste des vieux Fisher Price à la cave :D 

♥♥♥

Bisous les grenouillettes!

     ♥♥♥

Retrouvez-moi aussi ici:

Page Facebook  Twitter Pinterest

     ♥♥♥

Et toujours le concours prénom à partager aussi! 

      ♥♥♥

20:21 Écrit par Emme dans Merveilles | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | | Pin it!

Mes bonnes adresses Web: Bianca & Family!

03/08/2012

Aujourd'hui, allons faire un tour du côté d'une merveille de site web que j'ai découverte grâce à un de mes blogs chouchou: Bianca & Family! 

Le mobilier vintage (restauré) pour enfants, les objets design et toutes les autres surprises et merveilles du site me ramènent direct en enfance, dans le garage de Mamie! 

Il y a même des objets collectors, comme des vieux jouets Fisher Price dont je suis fan...!

Je meurrrrrrrs! 

Je voudrais tout le site!

Non, pas je voudrais: je VEUX!

Point.

Silteplébien. 

american-boy.jpg

baby.jpg

vg533-1.jpg

bf133-1.jpg

kidsrock-rouge.jpg

appareil-photo-miffy2.jpg

manege.jpg

tv-fisher-price.jpg

vt19-1.jpg

telephone-fisher-price.jpg

You like it? 

Si oui, sache que j'ai créé une page avec d'autres bonnes adresses et jolies boutiques pour les kids, en ligne ou 'en vrai'. 

Ca se passe par ici

(Si tu dévalises le site, tu m'en laisses un peu hein?)

✭✭✭

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouver ici:

Page Facebook ✭ Twitter ✭ Pinterest

✭✭✭

Et toujours le concours prénom à partager aussi!

Emme aime ♥ la chaise OVO

01/08/2012

En cherchant des alternatives à la chaise haute qu'on a pour Nina Rose - qui est moche et pas pratique, je ne sais vraiment plus pourquoi on l'avait choisie! (son prix sans doute...) - je suis tombée en total LOVE. 

Let me introduce you to: 

La chaise Ovo by Micuna.

Tout simplement divine.

chaise_OVO.png

chaise-haute-ovo-evolutive_340x340.jpg

ovo_chair3.jpg

ovo_chair.jpg 

ovo_chair2.jpg

Son prix aussi est divin.

Forcément. 

Alors j'ai participé au stupide concours trouvé sur la page Facebook de la marque, pour tenter de gagner 300 EUR de bon d'achat. Ce qui couvrirait à peu près la chaise!

Et donc j'ai peint mon ventre... 

image.jpeg

(On ne rit pas!)

photo-15.JPG

Bon allez si, vous pouvez ;)

Bizou les bonobos :D 

✭✭✭

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouver ici:

Page Facebook ✭ Twitter ✭ Pinterest

✭✭✭

Et toujours le concours prénom à partager aussi!

20:55 Écrit par Emme dans Emme aime ♥, Merveilles | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!

J'ai testé pour vous... la vente Lilliputiens!

16/03/2011

lilli.JPG

tadaaaaaam...

depuis le temps qu'on l'attendait, voici enfin venu le temps de la vente Lilliputiens

découverte grâce à un commentaire laissé ici-même par l'une d'entre vous, j'ai envoyé un mail à info@lilliputiens.be et j'ai reçu l'invitation à la vente suivante! (comme ça vous savez direct comment faire aussi ;-))

que je me suis empressée de tester pour vous! 

alooooooors...

ben c'était parfait! 

l'adresse est super facile à trouver. une fois dans le coin, vous n'avez qu'à suivre le flot de gens avec des paquets colorés à contresens...

la vente est située au premier étage mais est accessible aux poussettes (j'ai testé je vous dis :p) par l'ascenseur! 

et les prix sont vraiment intéressants! 

toute la collection n'est pas vendue, et je ne sais pas comment ça se passe d'habitude, mais cette fois-ci il y avait beaucoup de Noémie la girafe, Walter le dragon, Igor le lion et Anouk le pingouin (j'ai pas prévenu mais je parle aux connaisseurs, là ;-))

les articles sont à peu près à moitié prix ou un peu plus...

par ex. 20 eur au lieu de 35pour les toises,

90 au lieu de 150 pour le gros pouf Walter

40 eur au lieu de 70 pour la grande girafe ou le grand lion

et il y a aussi plein de petits brols à 5, 7 et 10 euros... (des hochets, des petits livres, des cadres,...)

bref, pour toutes les bourses!

il y a aussi quelques articles de la marque Liboo et les vêtements Satya.

voilà! 

foncez, c'est encore ouvert vendredi et samedi! et cet après-midi! 

toutes les infos sont là: (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Edit de septembre 2011: Je reçois énormément de demandes d'info sur les ventes Lilliputiens et Noukie's. 

Pour ne pas faire un article à chaque vente, je publierai les invitations ou les infos sur les ventes sur la page Facebook du blog. N'hésitez pas à Liker ma page si vous voulez être tenue au courant!

Lilliputiens - 03-2011.JPG

Baby Shower ♥ Teasing

11/12/2010

_DSC6440.JPG

_DSC6452.JPG

_DSC6456.JPG

_DSC6453.JPG

_DSC6441.JPG

_DSC6447.JPG

 

_DSC6448.JPG

 

 

_DSC6429.JPG

 

_DSC6430.JPG

 

_DSC6423.JPG

_DSC6418.JPG

_DSC6403.JPG

 

_DSC6412.JPG

 

 On vous attend les poulettes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22:29 Écrit par Emme dans Maman, Merveilles | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | Pin it!

La Déco de Bébé

20/11/2010

Experte en trucs bidons, le retour!

Cette fois-ci, on va parler de Déco! 

Meubles, murs, linge de lit, accessoires... Le choix est vaste en la matière!

Et si je n'ai pas passé l'équivalent de 10 nuits entières sur la toile à chercher des idées de déco pour la chambre de ma Pioupioute, alors je n'y ai pas passé une seule seconde!

Vite, vite, mes plus belles trouvailles, rien que pour vous!

Tome 2: La Déco de la Chambre de Bébé

 

  Les Murs 

Mon premier trip, ça a été les stickers

J'ai tout de suite su qu'on ferait les murs très sobres, avec juste un ou deux stickers. 

Mais attention! Des stickers de über bon goût et choisi avec soin. 

Pas le chaton en miroir de chez Brico ou les coquelicots Ikea... non!

Je savais très bien ce que je voulais (de façon abstraite, bien entendu!), et j'allais le trouver :-)

Maintenant, reste plus qu'à choisir. 

 

AloooOOOoooors...

Toujours dans le même thème (vous allez finir par l'aimer mon thème 'dans les bois', sisi!): 

♥ Des Bambi... 

my-deer-red.jpg

♥ Des Pioupious... 

pipper-violet.jpg

♥ Des Zibous... 

three-owls-brown.jpg

 

le tout sur http://www.ferm-living.com/

 

♥ tout un Bois Joli... 

161111.jpg

 

♥ et un autre Bambi... 

 160814.jpg

 

sur http://www.eveiletjeux.com/

♥ Un Petit Chaperon Rouge... 

 

ocechou-chaperon-langer_1.jpg

 

(beinh oui, c'était obligé! :-))

J'ai complètement flashé sur ce motif Océchou (édité par les Contemplatives)

J'hésite même avec le papier peint du même crû...

 

pp-chaperon-rouge2.jpg

même pas cher (hum...) : 51 EUR le lé de 2m50 (!)

 

 

Du coup, j'ai commencé à imaginer la chambre en blanc, avec juste un ou deux lés de papier sur un mur, et des rappels du même papier dans des détails (boîtes, portes d'armoire, tiroirs...)

Mais trouver du papier peint pour enfant qui soit un peu rétro comme j'aime, c'est un boulot à plein temps!

Et le trouver à un prix raisonnable, ça c'est carrément M:I 

Mais je vous montre quand même ce qui fait battre mon petit coeur:

 

marionette.jpg

 

owls.jpg

 

les deux sont à 67 EUR les 10m (youpie, c'est carrément gratuit!) 
sur http://www.ferm-living.com/
(gros coup de coeur que ce site, d'ailleurs!)

(dommage pour les frais de port à 25 EUR)

 

Par contre, je conseille vraiment le très chouette site Les Contemplatives qui dispose d'un bel assortiment de papiers peints pour tous les goûts et qui changent un peu des Winnie, Dora ou autres Princesses qu'on trouve partout: 

zflipflop-papier-peint-jollywood_1.jpg

ber-papier-peint-chouette-orange_1.jpglap-papier-peint-moutons_1.gif

Et toujours sur les Contemplatives, plein de bonnes idées de choses à faire avec le papier-peint là.

 

idee-pose-papier-peint-1.gif

 

Sinon, dans la vraie vie, j'ai découvert que esta home faisait des trucs pas mal du tout!
Leur site ne rend pas hommage à ce que j'ai vu dans leur catalogue 'Belle Rose' chez Tony Mertens, mais voici quand même un aperçu de ce que j'ai aimé:

♥ Les polka dots 

tumb_bellerose_3.03.jpg

♥ les patchworks 

tumb_bellerose_1.09.jpg

♥ le paisley 

tumb_bellerose_1.14.jpg

Vous êtes toujours là???

Bon, j'arrête là pour les murs. 

Je vous montrerai plus tard ce qu'on a finalement choisi...

(quand ce sera fait)

(ce qui n'est pas demain la veille!)

  Les Luminaires 

Mon deuxième trip, c'est les lampes!

Souvenez-vous, j'étais à peine enceinte, que je pensais déjà à 3 lampes différentes!

Depuis, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin et dessus, j'ai pas rencontré beaucoup de choses intéressantes... 

D'ailleurs, heureusement qu'il n'y a pas de plafonnier dans la chambre, car de ce côté-là, tout est laid!

On a juste besoin d'une applique murale et d'une lampe de table ou d'un lampadaire. 

Et c'est bien assez compliqué! 


♥ Misty! 
(tout partout ils l'appellent 'Miffy', mais z'êtes d'accord avec moi que c'est bien Misty, lui, non?) 

miffy%203_phixr.jpg

repérée chez Lilli Mandarine, j'en rêve la nuit. 
199 EUR quand même.
(mais il est grand!) 


♥ Le Nichoir 

pdtimg_242381b.jpg

Un peu exag le prix de 195 EUR pour 4 planches de bois
(bon, ok, 5!)

sur http://www.kidslovedesign.com/

Merci les prix quoi! 

Au pire, y'a toujours les jolies veilleuses pour se rattraper...

0ab04e9221a2ba0a27b5bf6f7d7034e3-301009_101445_PEEL_szmA9u.jpg

c2c52bd91ec5c43295e2d82bd57f456d-110210_120809_PEEL_7QYgy4.jpg

(nan, j'déconne pour celle-là :-)

 

0104010402587932-c2-photo-oYToxOntzOjU6ImNvbG9yIjtzOjU6IndoaXRlIjt9-lampes-veilleuses-bebe-lumilove-lapin-pabobo.jpg

 

et ma préférée, la Barbapapa!
(qui est déjà réservée ^^)

 

veilleuse_barbapapa_bleu.jpg

 

et je prendrais bien aussi la guirlande: 

focus-highlight-guirlande-alpha.png

 

ce qui m'a d'ailleurs donné une idée sur laquelle me rabattre pour les luminaires... 

et regardez ce que j'ai trouvé sur le thème de la forêt... (pas tapeeeeeeer!)

 

guirlande-lumineuse-foret-magique.jpg

 

 

  La Déco 

 

Pour terminer en beauté, je vous droppe encore quelques liens de choses que j'ai aimées en déco. 

Je pourrais continuer pendant des heures, mais je vais m'en tenir à 6 coups de coeur: 

♥ Les lits 'Cabane' 

ninas_house2.jpg

http://davekeune.com

004-Jaffy-90x200.jpg

http://www.opsetims.com/

 

page26_1.jpg

http://www.mathy-by-bols.be/

 

 

 

 

♥ Le linge de lit COTTONBABY 

Cottonbaby%20-%20stippen-hemel-rood.jpg

Stoffen-%20Cottonbaby%20-%20stoffen%20ruit.jpg


 

http://www.cottonbaby.nl 

 

 


♥ Design JIP 


HM0356RD.jpg

JIP0052.jpg


PT0322.jpg


 

 

 

 

 

 

JIP0414RD.jpg

 

 

 

http://www.jip-collection.com

 

♥ Les jouets et objets de déco en crochet 


 

 

 

 

products_buster_big.jpg

 

http://www.franck-fischer.com

 

prodvar_1524_1.jpg

 

 

prodvar_206_517.jpg

 

 

group8_miffy.jpg

 

http://www.anneclairepetit.nl/

 

♥ Les Hiboux 

prodvar_3612_9883.jpg

prodvar_8825_1.jpg

prodvar_8830_1.jpg


prodvar_8812_1.jpg

 

 

 

 

prodvar_8826_1.jpg

 

http://www.kleinezebra.com

owl-quilted-blanket.jpgowl-music-mobile.jpg

http://www.ferm-living.com/kids-playroom/

 

 

po_mobile_treefriends.jpg

 

 

 

 

po_mobile_retroowl.jpg

 

http://botw.fr/

 

 

 

♥ Les HAMACS pour bébés 

hamac-moderne.jpg

 

 

 

bebe_lit.jpg

hamac_bebe_koala.jpg

 

 

 

Mais mon préféré, c'est le Mawok!!!!

 

Hamac-bebe.jpg

 

je le trouve juste terriiiiiible, il m'en faut un! 

http://www.mawok.se

(merci Julyyy pour la découverte!)

 

 Les sites dangereux... 

Pour terminer, quelques liens...

Attention, tout est dans le titre. 

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel ;-)

 

http://www.kleinezebra.com/ 

http://www.lillimandarine.be

http://www.lescontemplatives.com

http://www.berceaumagique.com

http://www.milkmagazine.net/

http://www.barnabeaimelecafe.com

http://www.bodieandfou.com/

http://www.lilootresors.com

http://www.monjolishop.com (rubrique 'Chambre d'enfant')

http://www.vertbaudet.fr (rubrique 'Déco')

http://bebe.eveiletjeux.com (rubrique 'Déco')

 

00:24 Écrit par Emme dans Bons Plans, Maman, Merveilles | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | | Pin it!

Le cas de la lampe Bambi (et de ses amis les champis...)

10/08/2010

Je l'avais repérée l'année dernière sur le web, mais l'avais rangée dans un coin de ma tête (lire: oubliée) puisque je n'avais que faire d'une lampe Bambi à cette époque. Avec Pepito (qu'il faudra que je vous présente un jour), c'est vrai qu'on aime bien les kitscheries, mais là quand même, je ne la voyais pas vraiment dans notre salon.

 

Et puis, la semaine dernière, grâce à un lien posté dans ma timeline Twitter par Coline, je suis retombée dessus.

 

Et là... Re-coup de foudre! Qui a fait qu'une lumière s'allume au-dessus de ma tête...

 

"Je peux me l'acheter, maintenant! Et on dira que c'est pour la chambre de Pioupiou!" (lire avec l'intonation d'une hystérique...)

 

360094-pola.jpg

EGMONT TOYS - Lampe Faon, repérée en premier sur http://botw.fr/.

 

 

Pourquoi je vous en parle?

 

Parce que je l'aime!

 

Parce que cette lampe est belge!

 

Et parce que je veux que vous m'aidiez à la trouver à Bruxelles.

(J'ai beau être une adepte du shopping en ligne, je suis trrrrès difficile pour les objets de déco et j'aime bien voir en vrai avant d'acheter, pour voir si ça ferait pas trop cheap plastic!)

J'ai contacté le fabricant pour avoir des adresses de détaillant, mais pour l'instant, pas de réponse :(

Alors, vous m'aidez?

 

PS/ Hasard ou pas, il y a deux semaines, on a failli acheter ce modèle-ci de lampe pendant les soldes, qui est en fait du même fabricant.

 

360208-pola.jpg

 

 

Du coup, j'ai envie des deux...

 

Mais le champi, en quelle couleur?

 

 

360208bla.jpg360208blu.jpg360208gr.jpg360208pi.jpg360208pu.jpg


Comment ça, indécise? (J'vous avais pas déjà prévenus?)

 

08:21 Écrit par Emme dans Maman, Merveilles | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!