Emme a loser baby... (so why don't you kill me)

02/09/2011

A quel moment exactement est-ce que j'ai arrêté de tout gérer...?

Avant, j'étais celle qui savait tout, qui retenait tout, qui prévoyait tout, qui organisait tout...

Vous auriez pu me demander combien d'agrafes il restait dans l'agrafeuse du type de la compta, où on pouvait acheter du poivre bleu de Mongolie, à quelle heure passait le 71 à n'importe quel arrêt et même où se cachait Nana Mouskouri pendant la guerre 14-18 (!).

J'avais un agenda de dingue la journée et j'organisais mille trucs le soir et le week-end. J'étais jamais crevée et je ne me souviens pas avoir un jour oublié ou manqué un rendez-vous. J'étais partout à la fois, avec tout le monde en même temps. Mes yeux et mes oreilles trainaient partout, je voyais tout, j'entendais tout, rien ne m'échappait.

Je retenais tout par coeur, dans ma propre petite tête... Nul besoin de carnets, d'agenda, de post-its, ni même de smartphone ou de quelconque application aide-mémoire (ou deux, ou trois...!).

Et j'étais même pas sur Twitter pourtant! J'avais pas de compte GMail, ni de Facebook, ni de 4square. Je ne sais même pas si j'avais autre chose qu'un Nokia 3210 et un compte MSN Messenger. Et un cerveau.

Avant, j'étais jeune, l'esprit vif et l'oeil brillant, je gérais à mort!

Et puis, je ne sais plus trop quand, je suis devenue quelqu'un autre.

 ♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Lire la suite

16:09 Écrit par Emme dans Blabla | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | Pin it!

Besoin de rien, envie de tout!

04/08/2011

C'est un peu notre quotidien à toutes, je pense, à nous les "shop-a-holics". 

Depuis quelques mois, j'essaye pourtant de remédier à cette addiction d'acheter tout ce qui me tombe sous la main et qui pourrait de près ou de loin (parce que oui, ça arrive trop souvent que ça ne soit que 'de loin'!) me plaire...

Pas vraiment par choix, mais plutôt par obligation. En tout cas dans un premier temps.
Le congé de maternité ne rapporte pas 'gros', le congé parental qui s'en est suivi encore moins, et la reprise du boulot n'a pas vraiment été salvatrice, car rimait avec l'arrivée de la note salée mensuelle de la crèche. Le budget plaisir s'en est méchamment vu réduit (tout comme le budget tout court d'ailleurs)!

Mis à part un petit écart le premier jour des soldes chez Zara, je ne peux pas dire que j'ai pleinement satisfait mes envies cette saison. Maigre consolation: le temps est pourri et j'aurais de toute façon pas porté la moitié de ce qui me faisait de l'oeil. Passons à autre chose! 

Lire la suite

22:08 Écrit par Emme dans Blabla, Mode | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | | Pin it!

Ce qui va me manquer #2

12/01/2011

♥ de ne pas changer tes couches

♥ de ne pas me faire réveiller 4 fois la nuit par des pleurs

♥ de ne pas avoir les seins qui pendent

♥ de ne pas avoir les seins qui coulent

♥ de ne pas avoir les seins gercés (mouais, glamour toujours! :-))

♥ de ne pas avoir les fringues qui sentent le vomito de bébé

♥ de ne pas avoir les fringues pleines de tâches de vomito de bébé

♥ de ne pas perdre mes cheveux par touffes entières

♥ de ne pas devoir perdre plein de kilos

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu pleures

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu ne fais pas caca

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu ne dors pas

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu es malade

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu es à la crèche

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu es à l'école

♥ de ne pas m'inquiéter parce que tu sors en boîte, aaarrrgggghhhh STOP! 

 

Ce qui va me manquer, c'est ma p"tite vie pépère sans souci majeur.

Mais dans laquelle il manque comme quelque chose...

 

Bah, au pire, j'y reviendrai dans quelques dizaines d'années, hein? ;-)

 

 

08:15 Écrit par Emme dans Blabla, Maman, Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it!

Ce qui ne va pas me manquer #2

10/01/2011

♥ Ma vie de Baleine

Déjà évoquée en long et en large dans une rubrique dédiée, il me reste quand 2-3 petits points à propos desquels je n'ai pas encore assez râlé :-)

♥ Par exemple: ne pas pouvoir perdre un seul gramme! 

Le but n'étant évidemment pas de se mettre au régime, on est bien d'accord. 

Mais juste, pouvoir perdre un kilo emmagasiné après un gros repas de fête ou un week-end d'abus... 

Non, ça, enceinte, t'oublies! 

C'est bien simple: tous les kilos que j'ai pris pendant ma grossesse, étaient à chaque fois dûs à ces excès faits à gauche à droite, et impossibles à éliminer! Trop frustrant!

Et pourtant, le nombre de fois où j'ai entendu: 'oh mais ça vaaaaa, tu peux manger pour deux!', 'reprends-en un peu pour la petite...' ou 'il faut lui apprendre ce qui est bon!'... 

Ben, tiens, et donc je prends 35 kilos et je galère pour en reperdre 30 pendant 10 ans après?

(NON MAIS CA VA PAS, NON????)

Moi je dis: mieux vaut prévenir que guérir et donc autant limiter les dégâts pendant 9 mois! 

J'avais donc réussi à ne pas dépasser les 10 kilos conseillés par la docteur, juste avant les fêtes. 

Entre-temps, seulement 10 jours plus tard, j'en suis à +12. 

(Merci @Marievh pour ce jôôôli kado de nowelll)

Fait chier. 

En cette semaine de post-réveillons, je me mets donc à la 'diète' (avant de crier au scandale, lisez ma phrase jusqu'au bout!): manger équilibré et un peu moins que d'habitude, boire beaucoup d'eau, manger 5 fruits et légumes et 2 yaourts par jour, pour voir si je perds les 2 kilos pris depuis Noël. 

Je parie que je ne perdrai pas un gramme! 

La prochaine fois, je teste la grossesse sans faire de gros repas, pour voir si j'arrive à maintenir mon poids de départ!

♥ Autre exemple: voir son ventre gonfler et craquer et sans rien pouvoir faire pour limiter les dégâts!

Autre frustration extrême! 

En matière de produits anti-vergétures, je crois bien que j'ai testé TOUTES les marques de la parapharmacie:

Mustela 9, Vichy, Liérac, Zwitsal, Elancyl... choisies avec soin sur conseil d'une bonne copine ou d'une vendeuse convaincante.

Crèmes, huiles, sérums... tous y sont passés et je me suis enduite matin et soir, massages à l'appui

Et pourtant... les vilaines sont bien là

Bon, je m'en doutais, hein, que je n'y couperais pas (j'ai la peau fragile, sèche et fine) mais j'avais osé espérer que tous mes efforts paieraient...

Que nenni! 

Rien à y faire, tu subis et tu te tais :'(

♥ Dernier exemple: ne pas pouvoir s'habiller autrement qu'en basiques

J'ai nommé:

le jean stretch ou le legging ou le training (sisisi!) 

+

la chemise longue à carreaux ou la robe portefeuille noire ou le top à petits pois

+

le gilet sans manches ou le pull en V ou le long gilet doudou

+

les Minnetonka ou les bottes camel ou les baskets couleur bronze

+

le foulard léo ou le collier ou le headband

Le tout mixé à l'infini (et au-delàààààààà!)...

J'EN PEUX PLUS!!!!

Bien que - au nom de la mode! - je ne me sois jamais laissée aller (totalement) à sortir habillée comme une dépravée, là, j'ai vraiment besoin d'autre chose!

Je m'habille pareil depuis 2 mois et même en variant à coups d'accessoires, on a vite fait le tour. Faut dire aussi que depuis début novembre je m'interdis de racheter quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une fringue de grossesse!

Tout me sort par les yeux... : A bas la robe empire, la tunique et le pantalon large: au bac tous les sacs!

Vivement ressortir mes 'vieilles' fringues! 

♥ Moralité:

Enceinte, tu n'as aucune prise sur ton corps, quoique tu fasses... et ça, vivement que ça change! 

Je ne pensais pas en avoir envie tout de suite après, mais là je ne pense qu'à une chose (en fait, deux!): Weight Watchers* et Vip Complex*! 

FINI LES CONNERIES, à moi corps de rêve 2011! 

Je suis récemment tombée sur une photo de moi d'il y a pile 6 ans et qui fera office d'objectif à atteindre. 

J'vous la montre pas, ça me foutrait trop de pression... ^^ 

 

 

_DSC7043.JPG

 

 

*Petit message aux agences presse: je prends tout ce que vous me proposez dans ce domaine. Promis, pour une fois, je répondrai à vos mails et serai votre cobaye! 

;-)

 

xoxo

08:00 Écrit par Emme dans Blabla, Maman, Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!

Ce qui va me manquer #1

06/01/2011

♥ Avoir ma fille pour moi toute seule

Ouais... rien que de penser que d'autres vont la prendre dans leurs bras, lui faire des bisous, ou PIRE! l'aimer!!!!

Beurk, ça me rend malade.

Les mamies, les taties, les tontons, qui ont hâte de voir 'leur' poussinette, de voir 'leur' petite-fille, 'leur' nièce... non mais POUR QUI ILS SE PRENNENT D'ABORD? 

Est-ce qu'elle vous appartient d'abord? Avez-vous contribué à sa procréation? Avez-vous souffert pendant 9 mois? Avez-vous eu des nausées, des remontées gastriques, des jambes lourdes, des VERGETURES????? Vous êtes-vous abstenus de boire des bulles, de manger des sushis, des martinos, des moules, du foie gras... Surtout pendant les fêtes et DEVANT MON NEZ??? 

A ce que je sache: non, non, non, non, non, non, non et NONONON!

Bon, donc on est d'accord: ma fille est à moi et rien qu'à moi

Personne ne la touche, ni même ne la regarde. Vous ne l'aimez pas, vous ne l'appelez pas 'ma' quoique ce soit... (ni 'ma' chérie, ni 'ma' choupinette, ni même 'ma' nièce, 'ma' cousine, tout ça...)

Le seul petit surnom d'amour qui sera toléré est "la chérie d'amour de la vie à sa maman pour toujours"

OK???  

Qui ça, le père? 

Aaaah, lui... 

Ouais. 

Reste ce détail à régler.

'Môôôôssieur' l'appelle 'sa' fille. 

MOUAHAHAHAAAAAAAAAAAA.

LOL.

PTDR. 

Genre, j'ai fait mon boulot un soir, et hop, c'est plié, cet enfant est le mien! 

J'adore les mecs, cartésiens comme pas poss'...

Et puis, ce qu'il m'agace aussi lui à déjà vouloir te faire des bisous partout.

;-)

Bon, quoiqu'il en soit, je sens que je vais en chier à devoir te laisser dans d'autres bras, et même dans d'autres draps! 

Ouch, dormir dans ton lit si looooooiiiiin de moi (au pied de mon lit, quand même, c'est ultra loin!), comment vais-je pouvoir te laisser???

C'est quand même plus simple de t'avoir tout le temps sur moi, non?

Y'a rien à faire, je m'en lasse vraiment pas de te sentir là, bouger dans mon ventre, même si ça fait mal des fois. 

Et ça, ça va vraiment trop trop trop me manquer. 

 

_DSC6740copy.JPG

 

Ce qui ne va pas me manquer #1

04/01/2011

les gens qui me tripotent le ventre

c'est bien simple : JE LES HAIS! 

non mais c'est quoi ces gens qui se croient tout à coup permis de toucher cette partie de ton corps qui ne leur serait jamais venue à l'idée auparavant de frôler sans que ça ne crée une situation quelque peu bizarre/ambiguë/gênante. 

et bien là, ça reste un ventre et une partie du corps qu'il est très gênant de se faire tripoter! par qui que ce soit!

merde, ça m'est jamais venu à l'idée de demander à une femme enceinte de tâter son ventre. et encore, moi, j'aurais pensé à demander si j'en avais eu envie... 

non parce que y'en a que ça leur traverse même pas l'esprit, non non... 

je ne parle pas de mes proches, qui me connaissent et savent que je n'aime pas ça et qui attendaient bien sagement que je les invite à venir tâter le bidon. non, bien sûr que non! 

je ne parle pas non plus de toi Juju (non mais au cas où tu penserais ;-))

je parle des personnes âgées qui te frottent carrément le ventre 'parce que ça porte bonheur'.

ou des gens que je ne connais pas (très bien) et qui se sentent obligés de dire bonjour et/ou au revoir à 'bébé' en caressant me bedaine (alors qu'on ne se fait même pas la bise en général), sans même me demander si oui ou non ils avaient bien le droit de franchir cette limite...

le plus souvent, j'avais envie de leur caresser les seins ou les fesses en retour, juste pour voir leur tête. (mais rien que l'idée me dégoûtait un peu.) ou alors de faire un pas en arrière en disant 'dégage!' et en montrant les crocs (mais trop souvent je me suis surprise à rester polie).

quelques fois ça m'est arrivé de faire quand même scandale ou presque. 

exemple lambda: la copine qui m'avait déjà tâté plusieurs fois le gras du bide sans demander (et sans que je ne dise rien) s'est finalement décidée à me demander: 'et tu veux bien, en fait, qu'on touche?'. j'ai répondu: 'non pas trop, non' - petit blanc de sa part, sourire en coin de la mienne - puis, en mettant sa main bien à plat sur mon ventre: 'beinh, je le fais quand même, j'ai envie de me faire plaisir :D' #truestory

j'ai halluciné, viré sa main direct en lui disant que c'était vraiment nul. et même là je trouve que je suis restée polie. (avoir une mère en taule pour meurtre n'est pas vraiment ce que je souhaite à ma fille).

pour tous ces gens, je songe sérieusement à investir dans quelques unes de ces horreurs si un jour je me retrouve enceinte à nouveau (et que j'avais juré de ne jamais porter!): 

148918945v5_480x480_Front_Color-White.jpg

269964951v8_480x480_Front_Color-LightPink.jpg

456280705v6_480x480_Front_Color-White.jpg

131550892v7_480x480_Front_Color-White.jpg






 

Voilàààààà c'est fini...

02/01/2011

Enfin, pas tout à fait, mais comme je ne compte pas rédiger ce post sur la table d'accouchement, un tout petit peu d'anticipation ne fera pas de mal. 

Sept mois déjà depuis ce samedi de mai, où je me suis surprise avec la nausée, pour le troisième jour consécutif...

Pepito blaguait: "t'es p't'être enceinte?!".

Moi: "ouais, c'est ça, marre-toi..."

Une journée de shopping et un passage chez Di plus tard, et ce énième test de grossesse qui vira (enfin) au positif.

C'était presque comme une blague.  

Non, ça peut pas être ça, le test est périmé ou défectueux! Forcément!

Merde.

Qu'est-ce que je vais devenir?

Non, pas possible.

Viiiite, un autre test.

Merde, on est dimanche.

Faudra attendre demain.

(Le lendemain, j'avais oublié que c'était le lundi de Pentecôte. Genre, encore plus férié qu'un dimanche!)

Heureusement, le Carrefour Market ouvre le dimanche matin, le lundi de Pentecôte et tout et tout et... vend des tests de grossesse!

Mais... des tests de grossesse périmés et défectueux, puisque celui-là AUSSI vira au positif.

Merde.

Faudra attendre mardi, pour voir la gyné en urgence.

Putain, c'est looooiiiin mardi, c'est demain quoi!

Mardi, j'appelle la gyné.

Enfin, sa secrétaire.

"Euh, oui bonjour... en fait j'aimerais avoir un rendez-vous assez vite pour une pds (=prise de sang! non mais vous suivez ou pas???) car j'ai fait 2 tests de grossesse positifs ce week-end, et je voudrais avoir confirmation assez rapidement (que ces tests sont périmés et défectueux bien évidemment!)..."

"Pourquoi 'rapidement'?..."

"Euh..."

"Vous savez mademoiselle, si vos tests de grossesse sont positifs, C'EST QUE VOUS ÊTES ENCEINTE, pas besoin de pds..."

"Ah..." (comment vous z'êtes sûre?)

"C'est une grossesse désirée?"

"Euh, oui oui..." (Pourquoi? J'ai l'air paniquée peut-être? Dans le déni? Non mais ho! Pour qui tu me prends? Pour une traînée?? Ou pour une droguée peut-être??) 

"Bon alors, rien ne presse, il n'y a rien à faire qu'à attendre un rendez-vous..."

Heureusement, une place s'est libérée et j'étais fixée le lendemain. Soit 5 jours seulement après mes premiers soupçons. 5 jours pendant lesquels j'ai totalement flippé. A me demander ce que j'allais devenir, ce que j'avais fait, pourquoi, comment... à me répéter "c'est trop bizarre..." à longueur de journée. 

Et puis, on t'a vue. 

De la taille d'un grain de riz - 7mm - et déjà un coeur qui battait... tu avais déjà entre 4 et 5 semaines! 

Depuis ce jour-là, plus rien n'est pareil. 

C'était il y a plus de 7 mois déjà.

Bien que ça m'a paru si long des fois, c'est passé trop vite. 

Nous voici déjà à 11 jours (!!!) du terme, alors que je me vois encore compter la 12ème, 13ème, 14ème semaine... Il m'arrive même des fois de perdre le compte. Je ne sais plus si j'en suis à 36, 37 ou 38... 

J'ai beau faire la maline avec mes blogposts sur les clichés de la grossesse, il y a quand même 2-3 trucs qui vont me manquer... ou pas! 

A suivre dans une série de petits posts que je vous prépare pour très bientôt

(sauf si j'accouche avant de finir de les écrire tous ...;-))

 

pioupiou.jpg

 

C'est que du bonheur!*

15/12/2010

* (et mon cul c'est du poulet?!)

on m'a souvent rabâché que la grossesse, c'était QUE DU BONHEUR (comme quand tu sors de la Star Ac', ou presque!)...

mais visiblement, le meilleur moment de la grossesse, le point CULMINANT, c'est le 9ème mois.

#NOT!

nous y sommes que depuis 2 petits jours, et c'est déjà... comment dire?... waouw ou quoi...

#NOT! #AGAIN

Quelques petits aperçus:

l'incomfort
le bébé bouge... comme toujours, vous allez me dire.

sauf que là, elle a vraiment plus grand place. et que même qu'elle a plus de place, et beinh elle s'en fout, elle continue de grossir. histoire d'en avoir encore moins. c'est plus chouette quand on veut se gratter l'oreille avec le gros orteil! comme ça, on montre bien à maman qu'on est là et bien là!!!

genre aussi: on passe un bras à travers les côtes pour ensuite voir que la tête ne passe pas, elle. beinh oui, c'est pas par là qu'on sort poulette... 

bon alors si on faisait passer le temps en jouant au ballon avec la vessie. histoire que tu n'oublies pas que je suis là, je le fais dès que tu te lèves, comme ça tu penses à moi à chaque fois que tu dois faire pipi. c'est-à-dire EN PERMANENCE... 

et si tu t'assieds, ça m'ennuie, alors je réessaye de sortir par tous les moyens (sauf le bon). hier, en pleine réunion, j'ai essayé de sortir par ton poumon droit. c'était comique tu appuyais sur ma tête pour pas que j'y arrive et donc j'ai poussé de plus en plus fort jusqu'à ce que tu t'essouffles complètement. on a bien rigolé! (oui, à part pour mon interlocuteur qui n'a rien compris à mes phrases et me regardait agoniser en me frottant sous le sein, oui, c'était sympa...)

j'ai toujours cru que je ne me lasserais jamais de la sentir bouger, tellement c'était mimi, que ça chatouillait, que j'adorais la sentir, la voir, toussaaaaa.

ouais. bon. beinh je suis déjà une mauvaise mère alors!

pardonne-moi crevette, mais purée tu pourrais pas te trouver une bonne position et y rester une bonne fois pour toutes?

chier quoi!

♥ les contractions, ne sont plus des contractions 'de tapette' comme avant... non non... ici, on commence tout doucement à jouer dans la cour des grands! ça ne fait plus que serrer un p'tit peu ton ventre jusqu'à ce qu'il durcisse et se mette en boule (oh comme c'est rigoloooo)... nan!

à partir de maintenant, on te prépare mentalement et physiquement à la douleur. graduellement, certes, mais très certainement!

oui, oui, à partir d'aujourd'hui, tu sais que tu vas souffrir chaque jour un peu plus.

et c'est là, que le stress monte un tout petit peu quand même.

plus que 29 jours. je peux le faire!

♥ la mobilité

je ne décrirais pas mieux ce que je veux dire, qu'en citant un bout de la rubrique de Camille Anseaume sur elleadore.fr (que j'adore et que je conseille vivement à toutes les femmes enceintes, je suis hilare chaque semaine quand je lis sa rubrique!)

"Moi qui hier encore (bon ok avant-avant-avant-avant-avant-avant hier) me mouvais comme une jeune gazelle shootée aux amphétamines, cette semaine j'ai pris un léger coup de vieux.

...

J'ai l'impression d'avoir pris 10 kilos en 7 jours, et ma mobilité s'en trouve quelque peu modifiée.

Je ne me rendais pas compte, pas enceinte, des efforts que je faisais toute la journée. Faire mes lacets, la vaisselle, me gratter le genou, me couper les ongles de pieds, ramasser un sac ou un objet par terre, allumer une lampe halogène.

Je vous assure, avec ma circonférence actuelle, je me rends compte de la difficulté de ces gestes apparemment anodins. Et je me demande comment, en les faisant 20 fois par jour, je n'avais pas un corps de rêve."

Elle est sympa encore, de ne pas raconter comment on se sent comme un cachalot échoué à chaque fois qu'on veut se lever de sa chaise, ou PIRE! de son lit.

Comment on a l'impression d'être une vache qui fait 230 abdos juste en essayant de mettre sa ceinture de sécurité en voiture.

Comment on marche comme un pingouin et j'en passe... 

(oui, en fait, on est un zoo à nous toute seule, les femmes enceintes...)

les pieds et les jambes

de un, tu ne les vois plus.

de deux, tu ne les sens plus.

de trois, tu ne les touches plus.

et 'cherry on the cake!', le tout combiné au port des bas de contention!

yallaaaaaaa!

über-glam en plus d'être très pratiques : tu n'arrives ni à les mettre, ni à les enlever, puisque tes pieds sont devenus inaccessibles. il m'est arrivé de les garder une nuit, parce que j'étais trop crevée pour les enlever! (#truestory!)

idéalement, tu devrais aussi porter du plat, surtout par ce temps, histoire de ne pas glisser!

ça tombe bien, tu t'es acheté de superbes boots chez COS et des brogues ASOS que tu as hâte d'étrenner!

(puisque faute de pouvoir être bien sappée, au moins, tu te rattrapes sur les belles shoes, quoi!)

sauf que, HA-HAAAAAAAA!

tes shoes tu les as achetées au 8ème mois.

et que là, on est dans le 9ème mois.

(eh ouiiiiiii)

et que tes shoes, tu rentres plus dedans

(eh noooooooon)

tes pieds font soudainement du 41 et de toute façon, oublie de pouvoir fermer la boucle qui se trouve sur l'extérieur du pied et que, par toutes les contorsions possibles et imaginables, tu n'atteins même pas du petit doigt!!!!

♥♥♥♥

aujourd'hui, pour fêter le 3ème jour de mon 9ème mois, j'ai décidé de me rebeller!

(attention, c'est du lourd!)(si tu es en totale admiration devant moi depuis toujours, tu risques de prendre un coup dans les dents...)

oui, parce que today, je dis f♥ck la mode, je dis f♥ck la neige, je dis f♥ck la grossesse. je dis même f♥ck les gens qui m'entourent, et f♥ck Karl (carrément!)!

today, je suis venue bosser en pantalon de TRAINING et BASKETS!

et non, je ne mets pas de photos, car y'a déjà 6000 personnes susceptibles de me croiser là où je bosse, donc pas besoin de rajouter le potentiel de la toile internet du web intersidéral à cet affront :-)

 

et btw, je suis trop essoufflée pour relire mes articles ces jours-ci, alors si c'est plein de fautes, je vous emm♥rde :-)

 

nan c' pas vrai, j'vous kiffe-like-mdr-lol ♥

 

à pluche mes poulets!

 

 

Viva Los Ponchos!*

23/08/2010

C'est bien joli de parler layette et tout ça, (c'est dingue comme je peux devenir gaga quand même, non mais ho!) mais il me semble qu'on s'éloigne du sujet ici... Je m'excuse, mais c'est pas ma faute...

 

Revenons-en un peu à nos moutons! Et mes moutons, pour l'instant, ce sont entre autres ces pu***n de nouvelles collections!

 

Perso, ça fait des semaines que je zyeute les boutiques 'IRL' (chose que j'essaye de limiter à maximum une fois par semaine depuis que je suis une future baleine, histoire de garder un peu de sousous pour les shoes de la p'tite, l'accouchement, la peinture de la chambre, les couches, et tout ce brol...) et en ligne et...

 

que je pleure!

 

Parce que tout est beau, de un. J'aime tout, point.

 

(Bon, ok, j'avoue, presque tout.)

 

Mais c'est tellement rare... Il y a des saisons comme ça: soit on n'aime rien, soit on aime tout. Et déjà que je préfère l'hiver à l'été (d'un point de vue mode ONLY hein, sinon je HAIS la neige, le froid, le noir etc...), cette saison, c'est l'éclate totale!

 

Donc voilà pourquoi je pleure, de un.

 

De deux, je pleure aussi parce que, il y a un truc imparable pour mettre un terme illico à vos rêves et vos envies de mode! Avant, il y avait le fait de ne pas avoir de sous ou de ne pas encore avoir été payée,... Ca, ça fait bien longtemps qu'on ne sait plus ce que c'est. (quoique...les fins de mois qui commencent le 10...) Ensuite, il y avait le fait de faire plus qu'une taille 40. C'est pas ça non plus, (depuis que tout le monde aime les rondes, hein... merci qui? merci Karl, bien sûr! hum...) Aussi, il y avait le fait de n'avoir que des magasins de neuneus dans sa ville. Ce temps-là aussi est révolu. (Et on ne dit pas merci aux Asos et autres Topshop...)

 

Non non, il y a un truc vachement mieux que tout ça réuni... je vous le jure! C'est être enceinte!

 

Ouais ouais... Pleurez tous avec moi...

 

Non seulement je peux faire une croix sur les 3/4 des collec' d'automne, mais en plus de ça, je dois me farcir les collec' '9 mois', 'maternity' et autres 'mama'...

 

Et là, croyez-moi, y'a VRAIMENT de quoi pleurer!

 

A croire qu'ils dessinent les collections 'futures mamans' 10 ans à l'avance... D'ailleurs, est-ce qu'ils dessinent quelque chose un jour, tiens?

 

Il doit y avoir à peu près 2 modèles universels de tops pour gros bidous, 1/2 modèle de robe, et euh... zéro modèles de pantalons qui soient euh...juste portables!

 

Sans parler de suivre les tendances. (Les quoi?) Faut bien rentabiliser un minimum leurs designers hors de prix au talent surpuissant! A croire qu'on ne peut pas faire des choses qui plaisent à la majorité des femmes enceintes et être un rien fashion... *soupir de désespoir*

 

Nous, les baleines, on est donc destinées à être grosses ET mal sappées...

 

Bref... tout ça pour dire, que je peste un max!

 

Car pour une fois que j'aime tout, je ne pourrai pas mettre la moitié!

 

En attendant, je n'ai qu'une seule consolation: la cape, le châle, le poncho quoi!

 

Longue vie au PONCHO!!! Pièce que j'affectionne depuis toujours et qui est certainement THE trend de cet automne dont j'userai et abuserai avec GRAND plaisir, vu le nombre de pièces que je possède déjà!

Et si je suis tout le temps habillée pareil, ce sera pas ma faute, ok???

 

D'ailleurs, j'ai déjà commencé en été avec le poncho en coton que tout le monde a en beige, sauf que moi je préfère le noir...(ça amincit, hinhinhin...)

 

_DSC5490.JPG
_DSC5491.JPG
_DSC5495.JPG

(t'as vu comme je fais trop bien the Crow?)

Poncho noir, H&M Trend.


Et hop, je continue sur ma lancée avec mon poncho-trench camel! (Trouvé grâce à @_ModernMom_)

 

ponchotrench.jpg

 

_DSC5516.JPG

(en staïle Ophélaï: j'ai levé les yeux au ciel, et là, j'ai vu la lumière...)

Poncho-trench, H&M.

 

Et pour le reste... j'arpente le web à la recherche de fringues mettables et dans lesquelles je pourrai glisser mes obus!

 

(Ben quoi? Appelons un chat un chat, voulez-vous? J'ai trois obus à caser pour l'hiver, point barre!)

 

Je vous montrerai mes trouvailles un peu plus tard! (S'il y en a, car ça ne semble pas gagné...)

 

 

Bon lundi les nachos!

 

*Pour ceux qui pensaient que j'allais parler de bouffe, je ne peux en effet que vous conseiller cet excellent resto sud-américain à St-Gilles, à 2 pas de la place Stéphanie, quartier Louise: Los Ponchos - www.losponchos.be
Ils font aussi bien du Mexicain que de l'Argentin et du Chilien... Et pour avoir goûté à leur cuisine et l'avoir comparée à la vraie comida chilena par exemple, je ne vous dis qu'une chose: Miam!

14:31 Écrit par Emme dans Blabla, Mode, Tendances | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | Pin it!

Alors, alors... Par où commencer?

03/08/2010

 

profile-pola.jpg

 

Ce nouveau blog, ça fait un bail que j’y pense. Mille idées et concepts différents, sans jamais le temps de les concrétiser.

 

Et puis beaucoup d'hésitation.

 

Blogueuse de la première heure au lancement des Skynet Blogs en 2003, propriétaire d'au moins 4-5 blogs (dont je me souvienne), co-auteurs de divers blogs collaboratifs... en 7 ans, j'en ai fait des apparitions sur la blogosphère!

 

Mais je n'ai jamais retrouvé le même plaisir que j'avais avec mon tout premier blog. Faut dire qu'il avait tellement de succès, que j'ai eu du mal à retrouver le même engouement les fois suivantes.

 

 

banner_dots.jpg

 

De l'appréhension aussi...

Je connais bien les joies de la blogosphère ! Ce qui fait que je m'en méfie d'autant plus...

Ses délires, ses rencontres, ses amitiés liées au-delà du virtuel. Que de bons souvenirs… les délires de Blogstars au salon Media Planet, les bouffes food porn au Dakao, les soirées à refaire le monde - que ce soit à 10 dans un appartement de la rue de Florence, joliment feutré et tapissé de cartes Boomerang, ou seule derrière ma fenêtre MSN à manger des fraises Tagada… j'en ai passé des soirées et des nuits magiques grâce aux blogs. (n'est-ce pas Julie, Baudouin, Pakal et les autres?)

 

Mais à côté de ça, je sais aussi que les blogs pouvaient me faire passer par tous les sentiments possibles et imaginables en une seule journée! Le doute - sur ce qu’on écrit, pourquoi on le fait, pour qui, puis sur ce que l’on est aussi, et où on va… La colère ou même la peur: merci les commentaires impolis, insultants, les menaces parfois, ou les gens qui te reconnaissent dans la rue, ou qui retrouvent ton adresse mail, ton n° de gsm, assez flippant… Le désarroi, face aux jalousies entre blogueurs, ou les battles d’égo auxquelles je préférais assister de loin. La tristesse (et oui, même la souffrance extrême! :-)) liées aux amourettes virtuelles, puis réelles et qui tournent mal…parfois très très mal.

 

Et encore, j'en passe! Tout ça, donc, je connais bien, et croyez-moi ou non, ça m’a toujours manqué.

 

banner_coffee.jpg

 

Mais tout ça a fort changé et je ne suis qu’une blogueuse préhistorique, moi !

Qui n’a ‘que’ 300 pauvres followers sur son twitter (#jesuisvieille)

Qui n’aime pas toujours que tout le monde la lise, finalement (oui, j’aime assez les paradoxes, j’aurai encore bien l’occasion de vous le prouver).

Qui n’a jamais connu le côté commerical de la chose: les relations avec les attachés de presse et autres agences de buzz. (et à en lire nos copines françaises qui n'ont vraiment pas la vie facile, ça me saoule d’avance!).

Qui se marre bien des battles d’ego chez les p’tits d’jeuns (et prend toujours parti pour celui qui crie le moins fort).

Qui a 30 ans, merde! Ma vie est presque finie, quoi!

Et qui se pose vachement trop de questions existentielles (ou pas!) pour RIEN.

 

banner_bree.jpg

 

Finalement, c'est ma copine Djoudjou, maman de la nouvelle plateforme des Skynet Blogs qui a fini de me convaincre : des idées, des envies, ok, mais passons aux choses sérieuses désormais: j’ouvre un nouveau blog !


Au moment de la prise de décision, j’étais partie sur l’idée arrêtée d’ouvrir un blog mode. J’en lis pas mal depuis plusieurs années, et l’envie me titillait depuis très longtemps.

Oui mais voilà qu’une nouvelle est venue perturber quelque peu mes projets! L’arrivée prochaine d’un Pioupiou dans ma vie! Ce qui fait que m’habiller (au-delà de l'envie de shopping qui ne cesse pas, elle), ne serait plus tellement un plaisir ni même une priorité dans les mois à venir.

Donc, voilà pourquoi finalement on parlera de tout et de rien, de mode et de bébé, de tendances et de jolies choses, de cupcakes et de voyages, de twitter et de facebook, de mes coups de cœur et de gueule, de Bruxelles, de ragots, de ce qu'on veut après tout... et c'est très bien comme ça!

Enfin... si vous êtes toujours là?!

 

banner_sing.jpg

 


La prochaine fois, je me présente!

(Il y a une chose que vous savez déjà: je parle beaucoup... :-) mais j'essayerai de faire attention.)

 

Bon, on se dit à bientôt?

 

Bisous bisous...

 



12:07 Écrit par Emme dans Blabla, Emme | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | Pin it!