Liste de naissance... pour Maman

16/09/2012

On me demande tout le temps si j'ai besoin de quelque chose en particulier pour le 'petit deuxième' ou si j'ai déjà tout... La question en cache en fait une autre: "t'as une liste de naissance?".

La réponse est ambigue: oui, logiquement j'ai déjà tout, mais pour une fille.

(Ca peut paraître con, mais typiquement, la poussette rose, j'aurais un peu de mal à balader mon fils dedans.

Même si anyway, poussette rose ou pas, les gens arrivent encore à te demander en rue: "c'est une petite fille ou un petit garçoooon?". S'ensuit  la réponse dans ma tête: "J'sais pas, connasse, à ton avis? A part le rose de la poussette, la jupe et les sandales à fleurs que porte le bébé ne te met pas sur la voie d'une ombre d'un indice?")

Mais c'est rien, j'ai commandé les accessoires couleur 'natural delight' pour ma Quinny Moodd, comme ça les gens n'auront plus d'excuses pour ne pas m'embêter avec leurs questions débiles.)

Fin de la parenthèse.  

De quoi on parlait déjà? 

Ah oui, de la liste.  

Dooonc oui, j'ai une liste, car il me faut quand même quelques brols 'en double' (l'inconvénient d'avoir deux bébés rapprochés) ou version garçon, mais en fait ça me saoule la liste de bébé!

Pourquoi? 

PARCE QUE MOI AUSSI J'AI ENVIE BESOIN DE PLEIN DE TRUCS ET PERSONNE NE ME DEMANDE SI J'AI FAIT UNE LISTE POUR MOI!!!

Car dois-je rappeler qui c'est qu'a fait tout le boulot pendant 9 mois alors que petit bébé singe était tranquillou au chaud dans sa maman, logé, nourri & bercé jour et nuit... HEIN? 

Et c'est lui qui ramasse tous les cadeaux??? 

NON MAIS !!!

Je crie à l'injustice et même au scandaaaaaale! 

Et je fais ma liste à moi, NA!

♥ Une manchette HIPANEMA

14_tipy10.jpg

14_navajo_v2.jpg

14_dakar.jpg

14_platine.jpg

14_bahia.jpg

14_tipy9.jpg

14_bamako.jpg

14_salvador.jpg

La nouvelle collec' hiver me fait de l'oeil à mort! Et Sophie nous dit justement où les acheter, ça doit être un signe! Youpie! (Vous pouvez choisir pour moi, moi j'y arrive pas! Ou alors prenez les toutes, merci :D)

♥ Des bijoux Théa (oui, 'des', pourquoi?)

303615_305593842882044_1234733042_n.jpg

Oui je sais, un jour j'arrêterai de vous tanner avec eux... Par exemple, le jour où j'aurais une bague avec le nom de mon fils et un bracelet avec celui de ma fille. Ou alors j'attends qu'elle sorte les colliers et je mets tout dessus? Mais je prends or rose ou argent? Et avec une étoile sertie ou pas? Rhoooo... je m'en sortirai jamais! 

les boots Petty de Sam Edelman en version python

proxy.jpg
(photo piquée à Nadia et prise au magasin Essentiel d'Anvers)

Et là, je suis contente de ne pas bosser dans les mois à venir, pour ne pas avoir à subir les regards et remarques de mes 6000 collègues (à tout hasard, j'imagine déjà: 't'as tué combien de serpents?', 'c'est pas dangereux de te balader sans ta flûte?', 'attentiooooon, y'a un crocodile à tes pieds!!!' (oui ça c'est la version de ceux qui n'y connaissent VRAIMENT rien)... etc.)

En somme, un total crush complètement irrationnel. J'aime pas forcément les trucs en python, mais ces bottes... bah voilà quoi. Love. 

Elles semblent sold out partout en ligne, mais je garde espoir de les trouver chez Essentiel, comme en atteste l'instagram de ma chouchou Nadia (ci-dessus).

l'iPhone 5 

 

Screen Shot 2012-09-13 at 10.17.20.png

Ni plus, ni moins. En blanc. With love.

(Pour quoi faire? Juste parce qu'li a la place pour la 5 ème ligne d'apps qui me manque sur mon écran d'accueil... #gateepourrie)

Une veste à clous

 

image1xxl.jpg

image2xxl.jpg

zara_96152999_north_607x.jpg
(visuels Asos et Zara) 

Seulement sur les épaules. Blazer ou Perfecto, surprenez-moi! Mais en noir. 

Vous voyez, des fois je suis une fille simple. 

♥♥♥

♥ Un cabas en cuir

 

8415104040_2_1_3.jpg

Un GRAND! Pour emmener toutes les bricoles de 'la familia' en balade! Fini l'ère des sacs à langer, désormais j'opte pour le bordel d'un grand unipoche... de toute façon on finit toujours par y trouver ce dont on a besoin! ;) 

Et en cuir pour rehausser un peu mon degré de classitude - qui sera déjà au plus bas dans les mois à venir, le pauvre! J'en ai un peu ras-le-cucul de ma besace Bensimon, bien pratique pour aller à Pairi Daiza, mais pas très glamour. 

 

8302104040_2_1_3.jpg

Zara

 

NML00HX_mz.jpg

Stella McCartney

image1xxl-1.jpg

Vanessa Bruno

NML00JT_mk.jpg

Christopher Kon 

10231734_1198829_1000.jpg

Balenciaga (bah quoi?)

 

Une nouvelle voiture

Une fille simple, je vous dis ;-)

Non sérieusement, les voitures de société c'est bien, mais quand on peut pas en changer pendant 4 ans et qu'on se tape une voiture de célibataire avec 2 gosses... c'est pas pratique. Je vais pas (trop) me plaindre, y'en a qui me détesteraient.

Mais quand même, un peu plus d'espace... j'aimerais bien!

Pas grand chose, juste un mini SUV...

(Rhooo ça va hein les écolos: je prends que des douches, j'éteins la lumière la nuit et je trie mes déchets, c'est déjà pas mal!)

Alors je choisis quoi? (Si vous hésitez, mes préférés dans l'ordre: Q5, Tiguan, Kuga puis Sportage).

Audi_Q5_2012_002.jpg

4x4-tiguan.jpg

Ford_Kuga_005.jpg

16616_big.jpg

Pour les donnateurs qui veulent rester anonyme, vous pouvez aussi m'adresser un courrier plein de ca$h, je suarai en prendre soin ;) 

Rhooo bon ça vaaaaa - si on ne peut plus rigoler ici... =^-^= 

Qui m'Emme me suive: 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

22:53 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | Pin it!

Pourquoi la terre entière accouche plus tôt que prévu mais pas moi...

14/09/2012

Je suis toujours là.

Ne me dites pas que ce n'est pas grave, qu'il n'est même pas encore à son terme ce petit, qu'aujourd'hui c'est une jolie date pour naître ou que forcément je vais perdre les eaux dans la journée... Je sais, vous voudriez bien faire, m'encourager et me rassurer, mais franchement, j'aurais juste envie de vous étriper (pas pour de vrai, hein!)

=^-^= 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3260.JPG

Il y en a qui accouchent trop tôt de bébés trop petits et qui flippent et puis il y en a qui sont coincées avec un bébé déjà bien gros, forcées d'attendre que celui-ci veuille bien se déloger, (une fois qu'il aura atteint un poids record bien entendu, sinon c'est pas drôle) et bien, qui flippent aussi!

Parce ça va faire mal en passant, mais aussi et surtout parce que ça fait DEJA mal. Depuis longtemps! 

Depuis 3 mois, j'ai un ventre de plus en plus énorme de jour en jour. Des fois je dois le tenir tellement c'est lourd. SO-CLICHE! 

Depuis 3 mois, j'entends des "ohlalaaaa, c'est pour bientôt, là!". 

Depuis 3 mois, je ne mets plus de chaussures à lacets,

Encore moins de jeans (je rentre encore dedans mais ça me coupe le ventre!).

Depuis 3 mois, le seul vêtement toléré est le 'pantalon de yoga' (bel euphémisme pour 'jogging'... je vous raconte pas l'allure de gazelle!)

Depuis 3 mois, je dors par séquences de 3h maximum because ma vessie a la taille d'une cracanuts.

Depuis 3 mois, je ne ramasse plus rien par terre, je laisse trainer jusqu'à ce qu'on le fasse pour moi. Ou pas. 

(Je dis aussi que je ne veux plus faire de lessive car le trou de la machine est trop bas, mais ça malheureusement, personne ne l'a entendu et ne le fait à ma place!)

Depuis 3 mois, dès que je reste debout 5 minutes, j'ai l'impression que mon utérus descend dans mes chaussures

Depuis 3 mois, tout ce que je mange se transforme en acide, mes orteils sont devenus des boudins, j'ai une température corporelle d'au moins 43°, je n'arrive plus à manger au-dessus de mon assiette, je passe MA VIE aux toilettes, etc. 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, pour toutes ces petites raisons (bien futiles, n'est-ce pas?) j'aurais aimé espérer qu'on pense à moi avant la date du terme et que le Dieu de l'Accouchement m'appelle à rentrer en maternité un peu plus tôt que prévu. Pas grand chose, juste 1 semaine ou 2. 

Juste ces 1 ou 2 petites semaines de trop, là... 

Celles où tu sens ton ventre se déchirer, où tu vois les vergetures s'agrandir, où tu as l'impression qu'on te tire le nombril en permanence avec une pince à linge, et le tout en toute impuissance. 

Celles où tu ne marches plus que comme un canard, car tes 10 kilos de ventre pèsent quand même grave...

Celles où tu as juste l'impression que tout va se déchirer de l'intérieur dès que tu marches 100m.

Celles où tu n'arrives même plus à te retourner dans ton lit la nuit sans avoir envie de pleurer. Mais vraiment! Je pensais que c'était un peu exagéré dans certains films, mais je vous jure que non: la nuit, j'ai l'impression qu'une pierre de 3 tonnes m'écrase le bide!

Celles où quand tu te vois tu te dis qu'il ne te manque plus que le pantalon rayé blanc et bleu et un chihuahua (!) pour être la copie conforme d'Obélix. 

Celles où tu t'ennuies ferme à attendre! (Et moi, y'a rien qui m'ennuie plus que ça: dans les embouteillages, à la caisse du GB, les gens en retard: ça m'ennuie! PIRE QUE CA: ça m'énerve férocement!) 

Celles où tu ne sers quand même à rien puisque tu passes tes jours dans le canapé à regarder Les Maternelles/(entre les 2 en général je m'endors)/Plus Belle la vie/Les Feux de L'Amour/le JT/Sophie Davant (Jean-Luc, revieeeeeeeeens! - ah non merde!)/Stéphane Bern/Le jour où tout a basculé! (Et cette émission-là, croyez-moi, elle vous fait grave vous sentir comme une bonne à rien!)

Bref, celles où tu gaspilles ton congé maternité pris une semaine plus tôt pour cause d'épuisement total. 

(D'ailleurs, si on pouvait trouver une solution à cette débilité de congé pré-maternité, qui dit que si tu tombes malade dans les 6 semaines avant l'accouchement, c'est décompté du congé mat. Donc t'as pas le droit d'avoir une angine ou une semaine de repos pour cause d'insomnies, sinon tu verras ton bébé une semaine de moins après sa naissance! ALLÔÔÔ on est en quelle année déjà?)

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, coup de gueule du jour. C'est pas trop le genre du blog, mais tant pis! Il faut bien que j'en parle, pour arrêter d'en pleurer, après tout. 

Car oui, depuis hier, depuis que ma dernière lueur d'espoir dans cette semaine d'attente intensive s'est éteinte, je craque. 

J'avais rendez-vous chez ma Dr Gyné adorée, à qui j'avais décidé de demander de 'tripoter' mon col ou de faire quelque chose pour accélérer un peu le bazar.

(On appelle ça décoller les membranes, dans le jargon. Ca accélère parfois la rupture de la poche des eaux. Quand l'enfant est à terme et le col un peu mur, l'accouchement peut suivre dans les heures ou les 2 jours...)

Avant d'y aller, hier matin, j'avais rangé toute la maison, préparé des petits tas de vêtement pour ma fille pour chaque jour de mon absence, passé l'aspirateur, et même vidé les restes du frigo... Le coffre de la voiture était blindé de toutes les affaires pour la maternité et surtout, j'avais ce pressentiment que ça y était: je ne reviendrais que dans quelques jours! 

Quand je l'ai vue (la Doc), j'avais un grand sourire, j'étais là avec ma demande, j'étais joyeuse et prête!

Sauf que... j'ai vite été coupée dans mon élan, puisque d'entrée, en me serrant la main, elle m'a dit: "alors, tout mais pas ce soir! car je suis de garde (dans un autre hôpital) et je n'ai aucun moyen d'y échapper!". 

SPLOTCH a fait mon entrain sur le sol de la clinique. Tout mon espoir, toute ma joie et toute ma motivation ont fondu d'un coup. (ha, t'as cru que le 'splotch' c'était les eaux, hein? beinh nan, même pas!)

J'étais - et je suis encore - tristesse et désespoir. 

A tel point qu'en regardant la pub Stannah je me dis qu'heureusement que je n'ai pas d'escaliers chez moi, sinon il m'en faudrait bien un, des monte-escaliers, tiens!

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3261.JPG

Alors voilà, je m'en vais essayer de lâcher prise, m'acheter des Guylian et des sushi, et attendre que le temps passe. Et que plus personne ne me demande si je suis encore là, car oui, JE SUIS ENCORE ET TOUJOURS LA. 

En me demandant pourquoi la terre entière (ou en tout cas toutes les filles que je connais, depuis que mes copines font des bébés*) accouche plus tôt que la date prévue, sauf moi!?

Qu'est-ce que j'ai fait pour ça??? 

HEIN?

*Béné, tu es l'exception qui... 


▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Si tu Emmes Comme ;), suis-moi! 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

10:40 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | | Pin it!

Deux paires pour le prix d'une!

13/09/2012

Je suis très contradictoire comme fille. 

D'un côté, j'ai des goûts de luxe, j'aime les jolies choses chères. 

De l'autre, je suis une radasse finie et j'aime pas payer le prix plein!
(surtout pour les choses chères :p)

---

C'est encore pire depuis que je suis maman. 

J'adore acheter de jolies choses pour bébé, mais j'arrive encore moins à mettre le prix! 

Payer 40 euros un pyjama taille 1 mois qui compte autant de tissus qu'un gant de toilette? No way!

Et que dire des chaussures??? 

Non mais SERIOUSLY, pourquoi ces mini-chaussures coûtent-elles aussi cher - voire des fois plus! - que les miennes en taille 40? En plus, c'est pour les mettre 3 à 4 mois GRAND MAX et les niquer les abîmer dès le premier jour de crèche. NON, j'y arrive vraiment pas!

---

Alors je guette le bon plan, je cours les outlet, je veille... pour me jeter sur les plus belles soldes ou le plus gros code promo...! 

C'est fatigant, souvent, mais ça paye très bien PARFOIS! 

Comme ces paires de chaussures bébé pour cet hiver. 

IMG_3183.JPG

IMG_3186.JPG

IMG_3187.JPG

IMG_3188.JPG

Bottines Pom d'Api achetées en juillet sur melijoe, soldées à 35 EUR au lieu de 95!

-> Le kiff! 

Et j'ai vu exactement la même paire dans la nouvelle collection à la Chaussure Récré :)

-> Le kiff en est doublé ♥ 

L'affaire du siècle donc!

IMG_3190.JPG

IMG_3191.JPG

IMG_3189.JPG

Bottines Kickers offertes par Mamy et dénichées à moitié prix dans une liquidation de magasin de chaussures!

L'affaire du siècle bis! 

Apparemment, la pointure 20 ne se vend pas très bien.

Bénis soient donc les petits pieds de ma fille 

---

Alors...?

Elles sont trop belles hein mes affaires du siècle? 

 

Si vous aimez Emme Comme, suivez-moi par ici: 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

14:07 Écrit par Emme dans Mini Me, Mode | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook | | | Pin it!

Un mariage en novembre!

11/09/2012

J'adore les mariages.

Surtout pour les préparatifs de la tenue du jour.

Chez moi, "en province" (qui a dit 'la zone' nanmého!?), on attache encore beaucoup d'importance à ce genre de choses. Pas comme certains mariages auxquels j'ai pu assister, ici à la capitale, et où tout se perd, même le respect de se faire beau pour ceux qui fêtent le 'plus beau jour de leur vie'. 

Oui je sais, je suis cucul ou j'exagère diront certains, mais moi j'aime ça!

Bref.

Se mettre sur son 31, moi j'aime ça!

Le problème, c'est que plus personne ne se marie! (Ou alors ne m'invite?!)

Alors quand on m'a annoncé un mariage en novembre, malgré la saison improbable pour ce genre d'événement, j'étais R.A.V.I.E! 

Je me voyais déjà choisir les plus belles chaussures du monde et passer une journée chez DVF pour choisir ZE robe qui irait bien (l'occasion rêvée de me l'offrir, d'ialleurs!).

Sauf que...

Oh wait...!!!

Je dois encore accoucher et perdre 15 kg en 2 mois. Au moins! 

Sans parler de la bouée, du morpion et des taches de lait que je trainerai inévitablement ce jour-là!

Effroi, Tristesse et Frustration! 

Mais... comme je suis du genre à prendre les choses du bon côté: je vais plutôt commencer par penser à habiller les kids, ça me défrustrera tiens!

Inspirations... 

0408001_1_1_2_web.jpg

0408002_1_1_2_web.jpg

0408003_1_1_2_web.jpg

Lookbook ZARA Baby August

47101-mini-rodini-fille-kitten-robe-h12-beige-1.jpg

Mini Rodini

45666-little-marc-jacobs-fille-like-a-bird-robe-h12-gris-clair-1.jpg

Little Marc Jacobs

45234-chloe-fille-robe-a-sequins-h12-gris-galet-1.jpg

Chloé Enfant

47873-bobo-choses-fille-robe-imprimee-h12-rose-poudre-1.jpg

Bobo Choses

 

Sur Little Fashion Gallery

fy_wb_combtie_andrew_gris_chine_front_big.jpg

fy_wb_combike_smith_gris_chine_front_big.jpg

Frenchy Yummy

small_ttu_tiny-suit_front_big.jpg

The Tiny Universe

ryb_lttxo_front_big_4.jpg

Rock Your Baby

lpl_jeannot_gris_front_big.jpg

lpl_jeanne_bleu_royal_front_big.jpg

lpl_jade_gris_front_big.jpg

La Petite Luce

Le tout sur Les Bonnes Manières 

Kenzo Kids-l_r_2661.jpg

Kenzo Kids

Absorba-l_r_2397.jpg

Absorba

3 Pommes-l_r_1395.jpg

3 Pommes

Rykiel Enfant-l_r_2361.jpg

Rykiel Enfant-l_r_2353.jpg

Rykiel Enfant

Ikks-l_r_1481.jpg

IKKS

Catimini-l_r_1465.jpg

Catimini

Le tout sur melijoe

 

Vous avez d'autres bonnes adresses ou repéré de chouettes ensembles festifs pour bébé de 3 mois à 2 ans? Balancez-les moi ici! 

Bises!

PS: La prochaine qui me demandera si j'ai toujorus pas accouché... je lui fais recopier tout le blog à la main et manger le manuscrit!

Si vous aimez Emme Comme, suivez-moi par ici: 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

20:08 Écrit par Emme dans Mini Lui, Mini Me, Mode | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | Pin it!

September summer Sunday

09/09/2012

En temps normal, j'aurais adoré profiter de cette soi-disant dernière journée d'été de l'année...

Oui mais voilà, on est dans l'expectative ici, et les efforts sont limités par l'ampleur du tour de taille de maman baleine...

Alors on s'occupe en terrasse tranquillou, on admire le vernis de maman et on s'habille bien juste pour aller jusqu'au marché au bout de la rue, histoire de profiter une 'dernière' fois de cette splendide robe DVF pour Gap Kids.

mobile_picture

mobile_picture

mobile_picture

mobile_picture

mobile_picture

21:43 Écrit par Emme dans Mini Me | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | Pin it!

Billy, J-12

04/09/2012

Je suis en congé mat' depuis 4 jours et je peux enfin me consacrer à terminer toutes ces choses qu'il fallait que je fasse depuis 9 mois! 

Je vois la fin, c'est bon signe. Du rangement et des préparatifs, je veux dire. 

Car pour ce qui est d'accoucher, j'ai juste l'impression que ça n'arrivera JAMAIS. 

J'ai passé 4 jours à ranger, nettoyer, organiser, faire des courses, des lessives... et à part 3 bièsses contractions le soir, ça ne me fait RIEN! 

Mon entourage* voudrait que je me ménage, mais personne* ne comprend que je suis en pleine phase de nidification - rituel et passage obligatoire avant l'arrivée de tout oisillon - et qu'il faut me laisser faire! 

De toute façon, j'ai beau m'activer, Billy n'est pas pressé me semble-t-il!

Je suis donc condamnée à vie à ressembler à Obélic, ne plus pouvoir atteindre mes pieds et, depuis peu, ne plus arriver à me retourner dans mon lit. 

Bref, je suis juste venue vous dire que je suis toujours là, mais que je suis très occupée ces jours-ci. 

Mais aussi que je vous programme quelques petits trucs sympas que j'ai repéré récemment. 

Et que bien entendu je vous donne des nouvelles dès que possible :)

Besos***

*lire: le papa stressé tellement sur les nerfs qu'on ne peut même pas lui faire de blague dans le genre: "ça y est, je crois que c'est le moment...(d'aller faire dodo)" sans se prendre une claque =^-^= (pourtant je trouve ça très drôle, moi.)(même que je rêve de lui en faire une par téléphone quand il est loooiiiiiiiin au bureau.)(mais je crains que je ne devrais alors élever billy seule, son père nous ayant quittés d'une crise cardiaque...)

21:02 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | Pin it!

Billy, J-21

27/08/2012

C'est mignon quand même... 

Quand je relis mes posts de fin de première grossesse, où je faisais le petit bilan de neuf mois magiques, toute pleine d'attentes que j'étais, des rêves plein la tête, des étoiles dans les yeux, blah blah blaaaaah... 

Aujourd'hui, à 3 semaines de mon terme, je suis juste FLIPPEE! 

IMG_2836.JPG

Je flippe tellement que j'ai touché le fond de la boîte de Tagada... 

Car cette fois-ci, je suis LUCIDE et je sais à quoi m'attendre. Loin du petit nuage rose bonbon de la première grossesse passée en toute sérénité à n'avoir qu'une seule chose à faire et à penser: guetter ce ventre qui s'arrondit et qui bouge. 

Non, cette fois-ci, je suis bien loin de l'état de grâce des presque-9 mois.

Car je SAIS ce qui m'attend et j'ai PEUR!

De quoi? 

(*Attention SPOILER INSIDE*)(si toi, pauvre nullipare, tu crois encore au dieu de la maternité, et si en plus tu dois accoucher bientôt, ne lis PAS ce qui suit... bisous!)

 de perdre les eaux dans un endroit autre que mon chez-moi.
Autant ça ne m'avait JAMAIS traversé l'esprit la dernière fois, autant cette fois-ci - comme je sais ce que ça fait - je me retiens depuis 2 semaines de me déplacer partout avec un sac à dos contenant: torchons, serviettes de bains, 3 paquets d'Always ultra long Night, des lingettes, du Dettol, un super mocio, une tenue de rechange,... tu vois le genre? 

 des contractions.
Autant j'étais vraiment *mais vraiment!* pas stressée d'accoucher la fois dernière, j'attendais de voir ce que ça ferait, (j'avais même envisagé d'essayer sans péridurale...)(MOUAHAHAAAAA. La bonne grosse blague. De ouf!), autant cette fois-ci... Comment dire? Je stresse, non, j'ai les chocottes, non... JE FLIPPE SA RACE GRAVE DE MOURIR. Tout simplement. J'ai peur d'avoir mal à en pleurer. J'ai peur d'avoir mal à en vomir. J'ai peur d'avoir mal à en tomber dans les vaps... Car oui, je sais désormais que c'est possible, d'avoir mal comme ça. J'ai peur... de ce mal indescriptible qui de façon si contradictoire te donne juste l'impression qu'en donnant la vie tu vas y laisser la tienne! Ni plus ni moins. 

 de l'accouchement. (what else?) 
Ha oui, parce que les contractions, c'est pas tout. Après, faut encore "pousser". La partie comique de l'affaire! On m'avait dit qu'en grand max 1/2h ce serait fait, que la moyenne était de 20 minutes de poussées... 
Mon cul oui! oeil!!!
Toutes les 2 poussées je m'entendais dire: "encore maximum 2 fois et vous y êtes, madame!".
C'est c'laaaa ouiiiiii.

Toutes les deux minutes il fallait que pendant plus d'une minute je "pousse". N'imaginez pas qu'on pousse juste comme pour 'pousser'. NON. Pousser, signifie: allongée les jambes en l'air, attachées à l'étrier, l'homme d'un côté te tenant la tête relevée (très confortable!), la sage-femme de l'autre appuyée de tout son poids sur ton ventre (encore mieux!), la gynéco et son larbin entre tes jambes en train de je ne sais quoi faire, les quatre criant tous en choeur (et toutes les deux minutes pendant plus d'une minute!) "allez allez allez alleeeeeeez madame, encore encore encore encooooooore! oui! super! plus fort! soufflez! non, par le nez, bloquez la respiration. allez allez alllleeeeeeeez! c'est génial ce que vous faites! encore un peu! oui! ouiiii! ouiiiiiiiii!"
(et toi dans ta tête tu pousses, tu essayes de pas oublier de respirer bloquer ta respiration et tu cries 'TA GUEUUUUUULE vous quatre là!').

Je crois que j'ai battu tous les records du monde en poussant pas loin d'1h30. UNE HEURE TRENTE. Et si ma dernière poussée n'avait pas été dictée par le désespoir, si je ne m'étais pas transformée en Hulkette (copyright Diaco ;)) à ce moment-là, si je ne sais quelle force céleste était entrée dans mon corps pour m'aider à expulser, je crois bien qu'on y serait encore! (Comment ça 19 mois plus tard? Mais si mais si, parfaitement!) 

 des hémorroïdes. 
Y'a qu'à relire les paragraphes ci-dessus pour en connaître le pourquoi du comment. Ca a une durée et un mal proportionnels à celui de l'accouchement, je dirais. Autant dire qu'on morfle. (Restons-en là afin de garder un minimum d'image glamour si tant est que je n'en ai jamais eu un peu et qu'il en restait encore après lesdits paragraphes du dessus.)

 de l'allaitement
J'aimerais y revenir plus en détail plus tard, mais en attendant je voulais juste dire - car j'aurais aimé le savoir avant, que quelqu'un me prévienne, me dise la vérité - qu'allaiter c'est beau, c'est la vie, c'est l'amour tout ça oui... MAIS CA FAIT UN PUTAIN DE MAL DE CHIEN!
Renseignez-vous, allez voir une sage-femme spécialisée en lactation, surfez sur des sites, échangez avec des mamans,... Faites tout ce que vous pouvez mais n'y allez pas comme moi en touriste, du genre 'on verra bien, c'est naturel ça doit aller tout seul...'. Tu te mets le DOIGT dans l'OEIL. 

Pourquoi les bébés ça mange pas des spaghs bolo comme tout le monde? Ca je fais super bien! 

A part tous ces trucs super physiques qui vont me faire souffriiiiiiir, j'ai aussi un peu peur que mes nerfs soient remis à rude épreuves par: 

 des nuits blanches

 des coliques

 la fièvre

♥ le reflux

♥ les dents

♥ la menace de la mort subite

...

et last but not least...

♥ le ZIZI!

Oui, j'ai peur du zizi de mon bébé.

Ne riez pas, c'est très sérieux :( 

Mais ça va aller, hein? 

Dites-moi que ça va aller!!! 

(Ma valise est prête donc ça DOIT aller ;-))

Si vous aimez, retrouvez-moi ici:  

Page Facebook  Twitter Pinterest

Et toujours le concours prénom à partager aussi!

23:12 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | | Pin it!

New York avec bébé ♥ part 2: Avant de partir

16/08/2012

Même si j'ai un peu exagéré en préparations (je m'en rends compte seulement après, j'étais 'un peu' parano... ^^), je suis quand même contente d'avoir fait 2-3 trucs avant de partir qui m'ont bien facilité la tâche sur place. 


Voici donc ce que je vous conseille de préparer/repérer/prévoir avant le départ... 


Toujours en se focalisant sur le plus important: dormir/manger/se déplacer.


Un peu de tracas mais qui vous facilitera bien la vie sur place! 

Et puis je vous ai prémâché le travail, donc vous n'avez presque plus rien à faire! 



(Lire la suite

DSC_2231.JPG

Lire la suite

22:03 Écrit par Emme dans Mini Me, NYC | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | | Pin it!

New York avec bébé ♥ part 1

10/08/2012

NYCbaby3.jpg

Oui, je suis complètement folle!

Alors que je voulais voir New York depuis 10 ans (au moins!), j'ai attendu d'avoir un bébé avant de me décider!

(En vrai, c'est pas *tout à fait* comme ça que les choses se présentent, mais c'est ce que les gens pensent, et moi j'dis, pour une fois qu'ils pensent, il faut les laisser ;-))

Bref.

Voyager avec un bébé, avec de longs trajets en avion et des journées chargées de visites et de découvertes au programme, ça laisse perplexe pas mal de monde. Moi-même y compris.

A la demande générale, j'ai donc décidé de partager mon expérience, et me permettrai 2-3 conseils pour ceux qui, comme nous, sont tombés sur la tête de prendre leur bébé avec en voyage!

(Non, parce que pourquoi emmener ton bébé en vacances alors que tu peux le laisser en Belgique chez tes parents, quoi. C'est vrai ça, hein, pourquoi? - oui bon, stop, là n'est pas le débat et il m'énerve déjà ;-))

(Lire la suite)

Lire la suite

14:45 Écrit par Emme dans Mini Me, NYC | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!

Une petite séance de Lingerie Styling...

24/07/2012

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

Un petit post un peu spécial aujourd'hui, pour vous raconter une soirée un peu spéciale, elle aussi! 

Il y a quelques semaines, j'étais invitée chez Van de Velde, pour découvrir les coulisses des marques de lingerie Marie Jo, Marie Jo L'AventurePrimaDonna et PrimaDonna Twist et assister à une séance de 'lingerie styling'.

J'y allais à la base pour glaner des infos sur leurs soutiens-gorge d'allaitement et j'en suis revenue complètement sur-le-cul par le savoir-faire et séduite par l'univers de ces marques, et ne rêvant que d'une chose: avoir fini d'allaiter pour retrouver une taille de buste 'normale' (enfin, surtout 'constante') et m'offrir des tonnes de 'haute lingerie' (comme ils appellent ça).  

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Mais le lingerie styling, c'est quoi d'abord?

 

C'est en fait un essayage et un conseil personnalisés pour déterminer votre taille et trouver LE modèle de soutien-gorge fait pour vous. Ca semble bête comme ça, mais il parait que plus de 60% des femmes portent un SG qui n'est pas à leur taille. J'étais sciée par cette info! 
 
Cela dit, je faisais moins la maline dans ma cabine en comparant ma vraie taille avec celle que je portais jusque là... hum... Mais c'est réglé maintenant, (enfin, pour l'instant - on verra après l'accouchement!) je connais tous les trucs pour me trouver un soutif pil poil à ma taille ET adapté à ma morphologie! Je conseille vraiment à tout le monde de le faire, c'est un monde de différence quand on a trouvé 'le bon'! 
 
♥♥♥
 
Si toi aussi tu ne sais pas si tu portes la bonne taille ou le bon modèle, va voir ici les bons conseils de ma cop's Marie Jo ;-) Tu y trouveras aussi les adresses des boutiques spécialisées en lingerie styling. Au cas où. 

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Pour les petit(e)s curieux(ses) (faites pas semblant!), 'mon' modèle à moi, c'est le Tom de Marie Jo L'Aventure. 

Il est merveilleux avec ses bretelles amovibles qui peuvent aussi se nouer autour du cou. 

 

 
lingerie, lingerie styling, haute lingerie, lingerie de luxe, marie jo, l'aventure, primadonna, twist, shapewear, lingerie d'allaitement, soutien-gorge, lingerie de sport,
lingerie, lingerie styling, haute lingerie, lingerie de luxe, marie jo, l'aventure, primadonna, twist, shapewear, lingerie d'allaitement, soutien-gorge, lingerie de sport,
(j'ai choisi le modèle en anthracite, suis trop prise de risque moi comme fille ;-))
 
♥ Et puis le Avero de Marie Jo aussi, le tout mignon avec ses bretelles à fleurs... 
 

lingerie, lingerie styling, haute lingerie, lingerie de luxe, marie jo, l'aventure, primadonna, twist, shapewear, lingerie d'allaitement, soutien-gorge, lingerie de sport,
 
Beau hein? Les deux sont déclinés dans de nouveaux coloris chaque saison, lucky me!
 
Et comme de par hasard... (sisi, je vous jure, c'est un PUR hasard!) ces deux modèles sont également déclinés en soutiens-gorge d'allaitement! Et pour les avoir vus et touchés, je vous assure qu'on ne voit quasi pas de différence entre le modèle 'normal' et le modèle 'jeune maman', à tel point qu'on peut tout à fait le porter après avoir allaité bébé! Voilà qui est bon à savoir quand on s'apprête à investir ce qui nous reste de budget fringues... 
 
lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport
lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport
 
Bon à savoir aussi car je l'ignorais, Marie Jo fait également de la lingerie galbante, de sport et de mariage
Et que PrimaDonna est spécialisé en grandes tailles à partir du bonnet C, et fait aussi de la lingerie galbante et de le lingerie de mariage. Et dispense de super conseils sur son site pour embellir toutes les silhouettes. 
 
♥♥♥
 
Un petit preview dans les collections à venir pour vous donner l'eau à la bouche...

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Rasmus de Marie Jo L'Aventure, pour les stripes et les couleurs très Rykiel, mais pour lesquels je flashe toujours.

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Daniel de Marie Jo L'Aventure, pour le body à combiner (ou non) avec un soutien-gorge, et à croiser/décroiser sans modération! 

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Pour ses modèles un brin rétro, ce bleu de malade et le plumetis façon sequins: il a tout bon le Noa de Marie Jo.

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

♥ Le Nostalgia de PrimaDonna Twist, pour son plumetis en forme de gouttes... (décidément, j'ai eu une révélation pour le plumetis!)

Et vous, c'est quoi votre modèle préféré?

♥♥♥

Pour terminer, voici les quelques chiffres que j'ai retenus et qui résument bien le succès et la qualité des produits Van de Velde:
 
♥ La fabrication d’un soutien-gorge Van de Velde nécessite près de 45 pièces différentes et exige pas moins de 40 opérations

♥ Chaque année, 300 nouveaux modèles sont réalisés dans plus de 50 tailles et 60 couleurs
 
♥ Par an, cela représente 5,5 millions de modèles1.700 km de broderie, 30.000 km de bretelles et 6.000.000 de bonnets. 

 

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

les 45 pièces qui constituent un soutien-gorge 

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

le stock de tissus

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

la découpe des pièces

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport

le moulage des bonnets en mousse

lingerie,lingerie styling,haute lingerie,lingerie de luxe,marie jo,l'aventure,primadonna,twist,shapewear,lingerie d'allaitement,soutien-gorge,lingerie de sport
L'assemblage
 
Voilà voilà. Ca vous donne envie, vous? 
 

N'oubliez pas, vous pouvez me retrouver ici:

Page Facebook ✭ Twitter ✭ Pinterest

Et toujours le concours prénom à partager aussi!

 
♥♥♥
 
♥ Merci à Anne et les autres filles chez Van de Velde pour l'invitation, leur accueil exceptionnel et l'expérience unique! C'était vraiment magique de voir comment toutes les petites pièces d'un soutien-gorge sont pensées, découpées, moulées, assemblées... Sur le moment, j'ai vraiment comparé ma visite à celle que j'ai eu la chance de faire dans les ateliers Delvaux. Et même conclusion aussi: on sait désormais pourquoi ça coûte 'si cher'...
 
La qualité, le savoir-faire, le travail à la main, y'a rien à faire, ça se paye. Et quand on le sait, ça fait tout de suite moins mal ;-)
 
♥ Et bisou en passant à Sophie, Valentine et Marie: boire du champagne en votre compagnie en causant soutifs vous regarder boire du champ en causant soutifs était un réel plaisir!  ;-)