J'ai testé pour vous... le salon Babyboom!

01/04/2011

Bon, je sais, ça fait très mère-au-foyer-liseuse-de-forums-doctissimo d'aller se promener au salon du bébé et de la future maman! 

Ouais, ben j'm'en fous, j'assume! Je voulais y aller depuis le début de ma grossesse, mais j'avais toujours un truc pour m'en empêcher.

Donc, pour celui-ci, j'étais sur le pied de guerre! 

Et tant qu'à faire, je vous fais un petit compte-rendu, tiens. Parce que je me suis bien éclatée! 

Seul regret: ne pas y avoir été plus tôt pour voir, toucher, tester les poussettes, les tire-laits, les machins, les brols et tout le tralala! 

Allez zou, petit tour d'horizon de mes plus belles découvertes:

(sorry pour les photos from htc, j'avais pas les nerfs d'emporter le reflex, j'ai que deux mains, hein!) 

coups de coeur absolus:

IMAG0407.jpg

pour ce doudou musical en forme de pioupiou crocheté,
c'est un peu tout ce que j'aime en un seul objet!  
et il y en avait des tas d'autres sur le stand de ellebel !!!
(ma découverte coup de coeur number one du salon! plein d'objets comme j'aime, deux nanas superbement lookées et un site où je me délecte depuis que je suis rentrée!)

IMAG0412.jpg

IMAG0409.jpg

IMAG0410.jpg

IMAG0411.jpg

pour ce stand de faire-parts et dragées:
Once upon a time
toutes les créations sont super originales, pleines de goût et très raffinées. 
tout ce que j'ai cherché pendant 9 mois sans jamais le trouver.
(faudra que je vous raconte ma nouvelle passion pour les dragées...
peut-être un jour un post à part entière?) 

 

IMAG0426.jpg

pour la boîte à papa qui commercialise...
des boîtes à papa (logique!),
mais aussi à parrain, marraine, grands-parents, etc.
elles existent pour tous les budgets et sont personnalisables par leur contenu:
diplôme, bon pour des babysittings à volonté (ben tiens!), goodies rigolos ou design
(notez les très jolis bavoirs et doudous!)
mais aussi ce drôle de body 'mode d'emploi'.
à mon sens, idéales à offrir lors de l'annonce de la grossesse ou de la demande aux parrain/marraine. 

IMAG0415.jpg

IMAG0416.jpg

IMAG0417.jpg

IMAG0418.jpg

IMAG0419.jpg

IMAG0420.jpg

IMAG0421.jpg

encore des idées dragées...
(je crois que je vais faire des dragées à chaque anniversaire!)
(piquez-moi, et vite!)
des poupées russes, des miffy, des pioupious...
what else do I need pour être emballée?
plusieurs stands proposent les mêmes produits,
mais ces photos-ci ont été prises sur le stand de kaarskesprocessie

♥ des kitscheries bien comme j'aime:

IMAG0404.jpg

maillot de bain chez ellebel 

IMAG0414.jpg

t-shirt spéciale dédicace à l'émission Carré RIP, euh VIP.
(j'ai oublié le nom du stand)

IMAG0423.jpg

les bavoirs jip, chez funky-lama

IMAG0429.jpg

un lit de voyage Barbapapa 
(so in looooove!) 

IMAG0430.jpgIMAG0431.jpg

 et la poussette assortie, sur le stand Graco
(je ne retrouve pas l'info en ligne par contre, j'espère ne pas me tromper du coup!)  

♥ et pour finir... quelques trouvailles 'hiboux' (sorry pour ceux et celles que ça saoule :-))

IMAG0405.jpg

un joli thermos pour les pique-niques, chez ellebel 

IMAG0439.jpg

un splendide coussin sass & belle 
(sur le stand de stokke)

IMAG0434.jpg

du linge de lit chez Yolène

IMAG0436.jpg

 et chez Pericles

♥ sinon, quelques petits détails pratiques pour flexyflow, qui se demande comment c'est, les salons de madames... ;-)

j'ai trouvé ça cool :

- de changer ma poulette sur le stand des couches les plus connues de la terre, prévu à cet effet avec ses 6 tables à langer équipées d'au moins 3 boîtes de lingettes chacune, de poubelles super-soniques et de madames distribueuses de couches: "quelle taille pour vous, le lange?" (euh pour ma fille, vous voulez dire, I presume?) 

IMAG0445bis.jpg

 

IMAG0433bis.jpg

 

 

- les stands spécifiques pour allaiter ou pour donner à manger à bébé des petits pots (aussi d'une marque très connue bien entendu!), ou pour suivre un cours de massage bébé... 

- de remplir des formulaires à tous les stands et d'attendre les tirages au sort toutes les heures pour gagner des paquets de couche, des bidons de lessive, des boîtes de lait, etc.
(que j'ai jamais rien gagné, en fait ;-))

- de gratter mille échantillons à gauche et à droite

 

IMAG0447.jpg

♥ en tout cas, Nina Rose était ravie aussi de découvrir le salon en ronflant dans sa poussette et adore son nouveau chapeau de soleil :-)

 

IMAG0448.jpg

ceci était le post neuneu du mois. 

et ouf! on n'est que le 1er, ce qui laisse donc bien le temps avant le suivant :-)

pour celles qui cherchent les infos, c'est encore demain et dimanche à Brussels Expo
http://www.salonbabyboom.be/ 

bon week-end!

23:49 Écrit par Emme dans Maman | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | | Pin it!

Non, je n'ai pas changé... #2

24/03/2011

dans la série inaugurée ici la semaine dernière, je vous présente l'épisode de la douche... 

ou comment 'se laver' prend une toute autre dimension quand on a un poupon sur les bras (et parfois même 'dans'!)

 

♥ Se laver, donc.

oubliez la douche au saut du lit, pour se donner la pêche, avec la musique à donf'. 

oubliez la douche de 20 minutes incl. peeling visage, rasage aisselles + jambes, lavage et conditionage des cheveux, masque, etc. etc. 

oui, oubliez tout. 

même de vous laver les cheveux. 

je ne rigole pas: vous oublierez vraiment de vous les laver. vrai de vrai...

au début, c'est parce qu'on se grouillefaudrait pas qu'elle se mette à pleurer pendant que je suis sous la douche.

- évidemment que si qu'elle se met à pleurer à ce moment-là et que donc vous sortez en vitesse d'une douche prise...en triple vitesse -

ensuite, c'est parce que vous serez distraite par les mille autres choses auxquelles vous pensez désormais sous la douche. mince, faut que je stérilise le tire-lait avant qu'elle se réveille. faut laver des pyjamas, y'en a plus de propres et f*ck, faut trouver le temps d'aller acheter des lingettes... 

et au final, vous oublierez de vous les laver, parce que comme vous vous les lavez d'habitude un jour sur deux, et que vous êtes tout le temps distraite, vous finissez par ne plus savoir quel jour c'est, le jour sur deux du lavage des cheveux. c'était hier, nan? 

oui, sauf qu'hier, vous avez oublié.

problème sans fin.

hin hin hin.

anyway, quand on pense à se laver les cheveux, on est souvent stoppée net dans son élan par des pleurs.

ou alors on sort quand même voir si tout va bien parce qu'on n'entend justement plus rien. #truestory

et si par magie, elle dort jusqu'à la fin de l'après-shampoing, aucune chance qu'on se les sèche dans les temps impartis à une coiffure réussie. au mieux, on y arrive avant 16h, au pire, on se retrouve à aller se coucher avec un chignon de cheveux enroulés encore moites...

dans tous les cas, je vous laisse imaginer la tignasse. 

mais j'ai un truc infaillible moi: j'me lave la frange (spéciale dédicace @LABM: ouais, la frange!), j'me la brushe et j'attache le reste des cheveux en chignon 'sauvage'. et hop, ni vu ni connu, j'ai l'air toute propre de la tête, et ce, qu'on soit ou non le jour sur deux! 

il y a aussi que désormais, vous ne prenez plus votre douche en écoutant le 'good morning', mais au doux son... du babyphone!

la musique un 'tantinet' harassante du mobile du lit de bébé accompagnera désormais votre seul moment de 'détente' de la journée.

autant se laver à l'eau froide et dans le noir, vous serez tout aussi détendue ;-)

puis un jour - quand vous aurez trouvé votre rythme et la tactique du quand aller se doucher - entre le shampoing et l'après-shampoing du jour sur deux, vous surprendrez des 'arreuuuuhs' dans le babyphone. sourire aux lèvres, vous finissez de vous rincer en profitant de cette nouvelle station radio, finalement bien meilleure que n'importe quelle autre!  

vous voilà plus détendue que jamais et prête à embrasser une belle journée (et une splendide pioupioute!)...

pour illustrer ce billet, j'aurais pu vous mettre une photo de moi dans la douche, mais vraiment, vous ne voulez pas voir ça.
je préfère vous montrer comment Nina Rose passe le temps quand je me douche... je ne sais pas vraiment à quoi elles jouent, elle et sa girafe (au dentiste? au cannibale?

_DSC8344.JPG

(je précise que non, je ne laisse pas ma fille sous une girafe pendant que je prends ma douche)
(au cas où l'ONE passerait par là...)
(non parce que déjà qu'ils sont contre les lingettes bébé, l'ONE, s'ils voyaient ça...)

 

Guest Star: Noémie la Girafe
 


21:34 Écrit par Emme dans Maman | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | | | Pin it!

Dossier Mode Bébé

17/03/2011

SKY20110316033711VN.jpg

Comment j'arrive à faire des dossiers entiers alors qu'un blogpost c'est trop demander? 

Je ne sais pas! 

Peut-être parce que quand c'est demandé si gentiment, on ne peut pas refuser? 

;-)

Quoiqu'il en soit, le résultat est là: mes coups de coeur printemps-été pour les bébés (filles)! 

Avec de la création belge inside ;-)

SKY20110316035533VN.jpg

Où ça? Sur Skynet Lili bien sûr!

 

15:33 Écrit par Emme dans Maman, Mode | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | Pin it!

J'ai testé pour vous... la vente Lilliputiens!

16/03/2011

lilli.JPG

tadaaaaaam...

depuis le temps qu'on l'attendait, voici enfin venu le temps de la vente Lilliputiens

découverte grâce à un commentaire laissé ici-même par l'une d'entre vous, j'ai envoyé un mail à info@lilliputiens.be et j'ai reçu l'invitation à la vente suivante! (comme ça vous savez direct comment faire aussi ;-))

que je me suis empressée de tester pour vous! 

alooooooors...

ben c'était parfait! 

l'adresse est super facile à trouver. une fois dans le coin, vous n'avez qu'à suivre le flot de gens avec des paquets colorés à contresens...

la vente est située au premier étage mais est accessible aux poussettes (j'ai testé je vous dis :p) par l'ascenseur! 

et les prix sont vraiment intéressants! 

toute la collection n'est pas vendue, et je ne sais pas comment ça se passe d'habitude, mais cette fois-ci il y avait beaucoup de Noémie la girafe, Walter le dragon, Igor le lion et Anouk le pingouin (j'ai pas prévenu mais je parle aux connaisseurs, là ;-))

les articles sont à peu près à moitié prix ou un peu plus...

par ex. 20 eur au lieu de 35pour les toises,

90 au lieu de 150 pour le gros pouf Walter

40 eur au lieu de 70 pour la grande girafe ou le grand lion

et il y a aussi plein de petits brols à 5, 7 et 10 euros... (des hochets, des petits livres, des cadres,...)

bref, pour toutes les bourses!

il y a aussi quelques articles de la marque Liboo et les vêtements Satya.

voilà! 

foncez, c'est encore ouvert vendredi et samedi! et cet après-midi! 

toutes les infos sont là: (cliquez sur l'image pour la voir en plus grand)

Edit de septembre 2011: Je reçois énormément de demandes d'info sur les ventes Lilliputiens et Noukie's. 

Pour ne pas faire un article à chaque vente, je publierai les invitations ou les infos sur les ventes sur la page Facebook du blog. N'hésitez pas à Liker ma page si vous voulez être tenue au courant!

Lilliputiens - 03-2011.JPG

Non, je n'ai pas changéééééé...

14/03/2011

FxCam_1297629968146.jpg

Pour ce premier billet en tant que 'Maman', j'ai eu très très envie de vous faire un: "tout ce qu'on ne nous dit pas sur l'accouchement et l'après...", qui risquerait d'être mythique et de refroidir toutes les futures mamans sur 3 générations (et de plaire très fort à Grégory).

Mais bon...

Y'a plein de petites baleines qui passent par ici et qui doivent encore se rendre au combat dans pas longtemps (les malheureuses!)(good luck mes chéries!), donc je pense attendre un peu. 

En attendant, voyons un peu comment ce bébé, "ça change la vie, hein???"

Aaaaaah, que je l'entends souvent cette phrase!

Encore une remarque NEUNEU inventée par les désorganisés, stressés, frustrés de la vie pour se rassurer...

Non! Un bébé ça ne 'change pas la vie', ça l'embellit m'sieurs dames!

(Ben quoi? C'est pas parce que je me suis plainte pendant neuf mois, que je ne l'ai pas voulu ce p'tit bout de chique et que j'en suis pas gaga... )

Je fais encore tout comme avant, je me sens tout à fait comme avant (sauf du bas ventre aux seins... no comment.), et non... "je n'ai pas changéééyyy".

Ce qui change, ce sont des petits détails... comme comment on fait les choses, ou quand

Petits exemples illustrés de ce qui a 'un peu' changé...

Dormir

oubliez les grasses mats.

oubliez les siestes.

oubliez votre oreiller moelleux et votre couette douillette.

oubliez tout, au risque de souffrir le martyre.

oubliez le mot dormir. celui-ci n'existe qu'en rêve. et pour rêver, il faut dormir.

l'oeuf ou la poule.

(ni l'un ni l'autre, en somme... )

 

non, on ne dort plus tout à fait comme avant. ni autant.



en fait, tout le monde vous dira de dormir pendant que bébé dort...

 

HAHA. 

mdr. 

quand bébé dort, vous allez enfin faire ce pipi que vous retenez depuis... depuis quand? 

ensuite, vous prendriez bien une bonne douche (quoique. voir le prochain post à ce sujet!)

puis, manger un petit bout, ce serait pas trop mal non plus. 

et oh! faire un bisou à môssieur qui habite de l'autre côté du canapé pour lui dire bonjour. 

(on a dit un bisou, hein! what else?! n'y pensez MÊME PAS!)

ensuite, vous vous allongerez. 

juste deux minutes. 

avant que... bébé ne se réveille... 

et retour à la case départ 

:p

oubliez de dormir, j'vous dis. 

 

particulièrement la nuit.

désormais, la nuit sera votre journée.

et la journée... sera votre deuxième journée!

et quand au bout du 14ème jour de désespoir on vous promet qu'au 100ème jour tout ira mieux (oui, et qu'il vous reste donc QUATRE VINGT SIX PUTAINS DE JOURS avant de dormir!),...

ignorez. 

gardez la foi. 

parce que c'est même pas vrai de toute façon! 

(croisons les doigts)

 

 

ah oui! au début, vous vous étonnerez d'avoir dormi (plus d'une demi-heure) à chaque fois que vous vous réveillerez. 

moi des fois je culpabilisais d'avoir aligné 2h de sommeil sans prévenir personne. surtout mon bébé (comme si elle s'en foutait pas!). 

et encore, j'ai de la chance: la mienne fait ses nuits depuis qu'elle a à peu près 6 jours. (ouais, je sais, elle n'est pas réelle en fait...) attention, 'faire ses nuits', pour les marmottes d'entre vous, ça veut juste dire aligner 4-5h de sommeil d'un coup, une nuit sur deux. pas 12. mais aligner 4h de sommeil, pour une accouchée qui n'a pas dormi de tout son séjour en maternité, ça fait du bien bien bien. je me suis vue promettre à ma fille de lui acheter un sac Chanel pour ses 12 ans en remerciement. pardon, pour ses 4 mois. (mais maman va te le garder jusqu'à ce que tu sois assez grande, hein...)

et avec très beaucoup de chance (comme moi, again), vous arriverez même à dormir 7h d'une traite de temps en temps. même une fois par semaine et vous êtes la plus heureuse.

et quand c'est 2 jours de suite, vous vous sentez comme au retour d'une thalasso de 34 jours: re-quin-quée de la tête aux pieds! au point d'envisager les grosses courses mensuelles chez Carrefour + Batibouw le même jour. 

vous l'envisagez, oui. mais vous ne le ferez pas. 

parce qu'à peine rentrée des courses, il faudra nourrir bébé. et qu'après avoir mangé, bébé s'endort. et que quand bébé s'endort, vous aussi. et puis f*ck batibouw, quoi, après tout: dormiiiiiiiiiir c'est mieux!

je vous rassure, elle fait de vraies nuits depuis un bon bout de temps...
même qu'on approche les 9h de sommeil par nuit, là... 
je vais bien, tout va bien, donc! 
(même que j'arrive à regarder top chef et à écrire des blogposts!)
vous voyez, rien n'a changé ;-)

 

 


23:56 Écrit par Emme dans Maman | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | Pin it!