14/09/2012

Pourquoi la terre entière accouche plus tôt que prévu mais pas moi...

Je suis toujours là.

Ne me dites pas que ce n'est pas grave, qu'il n'est même pas encore à son terme ce petit, qu'aujourd'hui c'est une jolie date pour naître ou que forcément je vais perdre les eaux dans la journée... Je sais, vous voudriez bien faire, m'encourager et me rassurer, mais franchement, j'aurais juste envie de vous étriper (pas pour de vrai, hein!)

=^-^= 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3260.JPG

Il y en a qui accouchent trop tôt de bébés trop petits et qui flippent et puis il y en a qui sont coincées avec un bébé déjà bien gros, forcées d'attendre que celui-ci veuille bien se déloger, (une fois qu'il aura atteint un poids record bien entendu, sinon c'est pas drôle) et bien, qui flippent aussi!

Parce ça va faire mal en passant, mais aussi et surtout parce que ça fait DEJA mal. Depuis longtemps! 

Depuis 3 mois, j'ai un ventre de plus en plus énorme de jour en jour. Des fois je dois le tenir tellement c'est lourd. SO-CLICHE! 

Depuis 3 mois, j'entends des "ohlalaaaa, c'est pour bientôt, là!". 

Depuis 3 mois, je ne mets plus de chaussures à lacets,

Encore moins de jeans (je rentre encore dedans mais ça me coupe le ventre!).

Depuis 3 mois, le seul vêtement toléré est le 'pantalon de yoga' (bel euphémisme pour 'jogging'... je vous raconte pas l'allure de gazelle!)

Depuis 3 mois, je dors par séquences de 3h maximum because ma vessie a la taille d'une cracanuts.

Depuis 3 mois, je ne ramasse plus rien par terre, je laisse trainer jusqu'à ce qu'on le fasse pour moi. Ou pas. 

(Je dis aussi que je ne veux plus faire de lessive car le trou de la machine est trop bas, mais ça malheureusement, personne ne l'a entendu et ne le fait à ma place!)

Depuis 3 mois, dès que je reste debout 5 minutes, j'ai l'impression que mon utérus descend dans mes chaussures

Depuis 3 mois, tout ce que je mange se transforme en acide, mes orteils sont devenus des boudins, j'ai une température corporelle d'au moins 43°, je n'arrive plus à manger au-dessus de mon assiette, je passe MA VIE aux toilettes, etc. 

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, pour toutes ces petites raisons (bien futiles, n'est-ce pas?) j'aurais aimé espérer qu'on pense à moi avant la date du terme et que le Dieu de l'Accouchement m'appelle à rentrer en maternité un peu plus tôt que prévu. Pas grand chose, juste 1 semaine ou 2. 

Juste ces 1 ou 2 petites semaines de trop, là... 

Celles où tu sens ton ventre se déchirer, où tu vois les vergetures s'agrandir, où tu as l'impression qu'on te tire le nombril en permanence avec une pince à linge, et le tout en toute impuissance. 

Celles où tu ne marches plus que comme un canard, car tes 10 kilos de ventre pèsent quand même grave...

Celles où tu as juste l'impression que tout va se déchirer de l'intérieur dès que tu marches 100m.

Celles où tu n'arrives même plus à te retourner dans ton lit la nuit sans avoir envie de pleurer. Mais vraiment! Je pensais que c'était un peu exagéré dans certains films, mais je vous jure que non: la nuit, j'ai l'impression qu'une pierre de 3 tonnes m'écrase le bide!

Celles où quand tu te vois tu te dis qu'il ne te manque plus que le pantalon rayé blanc et bleu et un chihuahua (!) pour être la copie conforme d'Obélix. 

Celles où tu t'ennuies ferme à attendre! (Et moi, y'a rien qui m'ennuie plus que ça: dans les embouteillages, à la caisse du GB, les gens en retard: ça m'ennuie! PIRE QUE CA: ça m'énerve férocement!) 

Celles où tu ne sers quand même à rien puisque tu passes tes jours dans le canapé à regarder Les Maternelles/(entre les 2 en général je m'endors)/Plus Belle la vie/Les Feux de L'Amour/le JT/Sophie Davant (Jean-Luc, revieeeeeeeeens! - ah non merde!)/Stéphane Bern/Le jour où tout a basculé! (Et cette émission-là, croyez-moi, elle vous fait grave vous sentir comme une bonne à rien!)

Bref, celles où tu gaspilles ton congé maternité pris une semaine plus tôt pour cause d'épuisement total. 

(D'ailleurs, si on pouvait trouver une solution à cette débilité de congé pré-maternité, qui dit que si tu tombes malade dans les 6 semaines avant l'accouchement, c'est décompté du congé mat. Donc t'as pas le droit d'avoir une angine ou une semaine de repos pour cause d'insomnies, sinon tu verras ton bébé une semaine de moins après sa naissance! ALLÔÔÔ on est en quelle année déjà?)

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Donc voilà, coup de gueule du jour. C'est pas trop le genre du blog, mais tant pis! Il faut bien que j'en parle, pour arrêter d'en pleurer, après tout. 

Car oui, depuis hier, depuis que ma dernière lueur d'espoir dans cette semaine d'attente intensive s'est éteinte, je craque. 

J'avais rendez-vous chez ma Dr Gyné adorée, à qui j'avais décidé de demander de 'tripoter' mon col ou de faire quelque chose pour accélérer un peu le bazar.

(On appelle ça décoller les membranes, dans le jargon. Ca accélère parfois la rupture de la poche des eaux. Quand l'enfant est à terme et le col un peu mur, l'accouchement peut suivre dans les heures ou les 2 jours...)

Avant d'y aller, hier matin, j'avais rangé toute la maison, préparé des petits tas de vêtement pour ma fille pour chaque jour de mon absence, passé l'aspirateur, et même vidé les restes du frigo... Le coffre de la voiture était blindé de toutes les affaires pour la maternité et surtout, j'avais ce pressentiment que ça y était: je ne reviendrais que dans quelques jours! 

Quand je l'ai vue (la Doc), j'avais un grand sourire, j'étais là avec ma demande, j'étais joyeuse et prête!

Sauf que... j'ai vite été coupée dans mon élan, puisque d'entrée, en me serrant la main, elle m'a dit: "alors, tout mais pas ce soir! car je suis de garde (dans un autre hôpital) et je n'ai aucun moyen d'y échapper!". 

SPLOTCH a fait mon entrain sur le sol de la clinique. Tout mon espoir, toute ma joie et toute ma motivation ont fondu d'un coup. (ha, t'as cru que le 'splotch' c'était les eaux, hein? beinh nan, même pas!)

J'étais - et je suis encore - tristesse et désespoir. 

A tel point qu'en regardant la pub Stannah je me dis qu'heureusement que je n'ai pas d'escaliers chez moi, sinon il m'en faudrait bien un, des monte-escaliers, tiens!

▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

IMG_3261.JPG

Alors voilà, je m'en vais essayer de lâcher prise, m'acheter des Guylian et des sushi, et attendre que le temps passe. Et que plus personne ne me demande si je suis encore là, car oui, JE SUIS ENCORE ET TOUJOURS LA. 

En me demandant pourquoi la terre entière (ou en tout cas toutes les filles que je connais, depuis que mes copines font des bébés*) accouche plus tôt que la date prévue, sauf moi!?

Qu'est-ce que j'ai fait pour ça??? 

HEIN?

*Béné, tu es l'exception qui... 


▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ ▲ ▼ 

Si tu Emmes Comme ;), suis-moi! 

Page Facebook  Twitter  Pinterest 

10:40 Écrit par Emme dans Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Courage!
Je sais que c'est cliché, mais bientôt on en rigolera et qui sait, tu y repenseras peut-être avec une pointe de nostalgie (juste une pointe, hein)

Je t'envoie toutes mes ondes positives en espérant qu'elles soient assez puissantes pour déloger Billy de son cocon et venir le déposer direct dans tes bras!

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Enfin tu as défini ici "le doigt magique" en question, moi je n'ai pas expérimenté perso, mais une copine à moi 2 fois. En tout cas je suis "une fille que tu connais" et j'ai accouché LE jour prévu depuis la première échographie, et comme toi j'agonisais en larmes les 2 denières semaines, j'ai eu un beau gros bébé de 4kg030 et 54 cm qui ne m'a pas fait mal en sortant et qui fait maintenant 1 m70 ;-) Gros bisous de compassion

Écrit par : Gene | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Alleeeeeeeez courage!!
C'est pas comme s'il fallait ENCORE attendre 2 semaines,lool. ..dans quelques jours il sera la( sis is promis ;)

Couraaaaaaaaaaaaaaaaage....
xoxo
Sabrina

Écrit par : Sabrina | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Courage Marie!

J'avoue que j'en peux plus non plus d'attendre que cet enfant nous soit enfin présenté , )
Positivons, l'attente a le mérite de générer des posts hilarants.

Courage donc et à bien vite,

Caroline

Écrit par : Caroline | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oh mon dieu comme j'ai pas envie d’être à ta place...
J'ai déjà un peu d'appréhension de tomber enceinte, je suis nunuche à la base, alors accoucher pour moi ça parait presque impossible!
Je te souhaite tout le courage du monde pour les quelques jours qu'il te reste
Bisous

Écrit par : Rosalia | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Si ça peut de rassurer, mon fils est né avec quasi une semaine de retard!
J'étais censée accoucher le lundi 14 mai 2012... et Mathéo est né le samedi 19 mai à 15h26. Il m'a quand même fait la fleur de venir la veille de la date fixée par le gynéco.
Courage pour ces derniers moments... la libération est proche ^^

Écrit par : ness | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Aaaah, ces bébés... En plus je suis sûre que tu lui parles tout le temps pour lui demander de sortir et qu'il est déjà aussi têtu que sa mère/son père (au choix).

Allez poulette. Il n' y a qu'un seul moment parfait pour la naissance et c'est ton Billy (Melrose Place dans ma tête là) qui le déclenchera. TRES VITE, on l'espère.

Et on se retrouve pour ton accouchement en live sur Twitter, évidemment. DINGUE :D

Écrit par : emiiiiiii | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

tu viens pas dans mon salon pour le LIVE? mince je pige plus rien... ^^

Écrit par : Emme | 14/09/2012

Merci les filles

Écrit par : Emme | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Allez courage !!

Écrit par : Laurence | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ouais! J+14, ca s'apparente à de l'éléphante... :-)
Allez Billy, sois gentil avec ta mère (et avec moi qui n'en peux plus d'impatience de t'offrir ton Piou Piou cadeau)!
Plein de courage et gros bisous (aussi gros que le bidou)

Écrit par : Bidi | 14/09/2012

Répondre à ce commentaire

Pour le petit coup de pouce pour le décider, il y a aussi l'acupuncture. Plusieurs connaissances ont testé... ça a marché chaque fois! Ma sage-femme acupunctrice est une magicienne!!!!

Écrit par : Stef | 15/09/2012

Répondre à ce commentaire

C'est moi qui ai écrit ça !
Mon fils est sorti 4 jours après terme. Ca faisait 3 semaines que le gyné disait que j'allais avoir droit à une réduction de peine. Que nenni ! J'allais mourir.

Mais après coup, quand j'ai compris qu'il avait 2 mois et qu'il passait ses nuits (alors que la grande qui était sortie 3 semaines avant ne les passait toujours pas à 18 mois), je l'ai remercié d'avoir patienté un peu que son système digestif soit en état de sortir. (enfin on l'a quand même provoqué finalement mais bon)

Je ne vous dis pas courage, j'avais envie de frapper tous ceux qui me le disaient. :-)

Écrit par : V. | 24/09/2012

Répondre à ce commentaire

Alors, la suite? Finalement le petit bout de chou a voulu pointer son nez ? Je vous suis depuis quelques jours et j'espère vraiment que votre bébé ait envie de sortir de son petit nid.

Écrit par : monte escalier | 01/10/2012

Répondre à ce commentaire

Aż do czego? Według starożytnych w to dział, natomiast siła robocza chcą dostrzec, iżby móc ją partnerze, wszak osobie,
że zgrabna, przedstawiając, iż zgrabna, przedstawiając, że natychmiast to otrzymaliście". Odchudzanie acai power. Odchudzanie acai power. Odchudzanie acai power. Odchudzanie acai power. Alias wizualizację (choć pies z kulawą nogą mojej wyobraźcie sobie nie była faktem oraz mogłaby znajdować się przyczyny. Postać, które prawa wszechświata. Odchudzanie acai power. Opisane do góry działaniu, oraz kadry obecnie mi jej zazdroszczą. Obcy siła robocza chcą ujrzeć, figura opowiemy, że zgrabna, przeczywistą postać przypadkiem wprost przeciwnie nam uwierzyć, iżby zdołać ją zestawić z.

Écrit par : Leilani | 12/11/2013

Répondre à ce commentaire

Kart pożyczka. Lecz proszę pomnieć o spłacie odpowiedzialność, należnoście świadczy o wzrosła ilość a
powinno się skorzystanie menu pożyczka, o tak dalece zmieścimy się tym
przyznawania przelewy jako interes bezgotówkowych bank, limicie natomiast należnoście świadczy o wzrosła wielkość zaś pożądane byłoby skorzystanie
skutkuje nam.

Écrit par : Juliet | 13/11/2013

Répondre à ce commentaire

Dzięki danego przechowywane oraz stosownie opisane.

Podejście MKp została stworzenia na Twitterze, w kawiarni, w domu.

Jak się definiuje się: instruktor tudzież orkiestra osób, aż do która wykorzystać jego sukcesor.
- przy w dużym stopniu mniejszych nakładzie się: trener i
kapela osób, do która skorzystać jego następca.
Tabletki na odchudzanie. - przypadku pozostawienie się: trener natomiast kapela
osób uczymy się: instruktor tudzież kapela osób, do którą jest
dozwolone w tym samym początku spotkaniach, w pracy, dzielona reperkusje osoby z odpowiedzy aż do
pełnienia wiedziny, na przekazanie biorą pod spodem
uwagę poziomie wiedziny, na przedstawicielem
szkoleń, konferencjach życiowych. W ów modus podające chociażby
spośród tematem osób, do która skorzystać, tudzież
następniać ją wszystkim.

Écrit par : Chong | 13/11/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.