09/05/2012

Mes essentiels beauté du moment

DSC_6102.JPG

Il y a un petit temps qu'on n'a pas parlé beauté ici! Souvenez-vous, c'est loin d'être ma spécialité mais je m'y intéresse de plus en plus.

Et depuis mon dernier post sur le sujet, j'ai des milliards de coups de coeur que j'ai terriblement envie de partager avec vous! 

Alors comment m'en sortir?

C'est simple, je me suis dit que j'allais vous faire un "spécial grossesse"! Vu l'état de ma peau très capricieuse et over intolérante en ce moment, je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres ;-)

On y va? 

♥ Les Soins Nettoyants 

DSC_6096.JPG

♥ Clinique 'Basic 3 Temps'

Je continue ma routine, initiée il y quelques mois, au moins le matin. Pour nettoyer ma peau, c'est toujours aussi efficace. Ma peau morfle un tout petit peu plus qu'avant lors du passage de l'étape 2, mais rien d'insupportable ;-) 

♥ La Roche-Posay Solution Micellaire

Le soir, par contre, j'avoue être trop fat' et me démaquille le plus souvent à l'eau micéllaire. Bien que j'avais envie d'une eau qui sente bon la rose ou la violette, j'ai choisi la sécurité en prenant l'eau La Roche-Posay. Plus neutre que ça tu meurs, mais au moins ma peau, elle, revit ;-)

Si vous en avez testé une autre qui sente bon mais qui n'attaque pas la peau sensible, ça m'intéresse!

♥ J'avais - avant ma grossesse - utilisé l'eau démaquillante 3 en 1 au Thé Blanc, de Korres. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur ma peau d'hormonée, mais il me semble qu'elle pourrait convenir!  

(Petite parenthèse pour vous dire, au passage, que Korres est une gamme TOPissime pour ce que j'ai déjà pu en tester! J'ai fort envie de vous en parler plus en détail, j'espère que ça se fera! En attendant, si leurs produits vous tentent, n'hésitez pas! On ne trouve pas la marque facilement chez nous, mais elle est dispo chez Parapharma, dans les shoppings Cora à Anderlecht & Woluwé) 

 

♥ Les Crèmes & Sérums 

DSC_6097.JPG

♥ L'Oréal Code Jeunesse Lumière - Sérum Eclat Extraordinaire

Mon sauveur! Ni plus ni moins... Les jours où ma peau crie au scandale, au ras-le-bol, au va-te-faire-foutre et à la grève générale (rien que ça!), ce sérum a le don d'illuminer un minimum ma peau, de la 'calmer' et de la rendre toute douce. Elle corrige mes imperfections (rougeurs, nombreux boutons) et unifie visiblement mon teint brouillé tout en laissant ma peau super hydratée et toute douce! 

En plus, j'adore sa texture fine et douce et son odeur d'agrumes, mmmmmh....! 

♥ Clinique Moisture Surge Intense

Mon sauveur number two, surtout les jours de grande sécheresse (et donc l'hiver!). Sa texture généreuse, c'est comme un doudou qu'on applique sur la peau (ok l'image débile, mais comment expliquer?). Tu la mets, et tu sens direct que ça hydrate et protège pour un bon bout de temps! Je l'ai utilisée tout l'hiver et dès les premiers jours, j'ai senti un changement de 'comportement' de ma peau: elle tirait moins, était moins vite rouge et surtout, n'a pas pelé une seule fois alors que je suis en général abonnée des petites peaux sèches en hiver (glamour à souhait, j'te jure!).

 

♥ Le Make-Up 

DSC_6095.JPG

♥ Clinique Supermoisture Makeup
 
Je cherchais un fond de teint léger, pas trop couvrant, pas trop collant, et qui surtout ne me GRATTE pas toute la journée ou me file des boutons ou des plaques au bout de 2h... 
J'avais déjà pas mal confiance en Clinique (voir ci-dessus), et j'ai donc testé le premier fond de teint de la marque qui m'est tombé sous la main, ou plutôt qui me paraissait adapté pour sa couvrance légère et son hydratation maximale : Le Supermoisture Makeup de Clinique.  
 
Ca a été bingo et je l'ai adopté! On ne se quitte plus, je l'aime d'amour! 
 
Depuis que j'ai un fond de teint, je revis, croyez-moi ;-) 
 
Surtout par ce temps morne et vu les nuits courtes et les nerfs mis à rude épreuve avec la période du 'Non' qui commence chez Pioupioute... BREF. On n'a pas fini de rigoler, mais au moins maintenant, on rigolera toute camouflée!
 
♥ Terracotta de Guerlain
 
Contre toute attente, un seul de mes produits 'd'avant' ne m'a pas laissée tomber: ma Terracotta chérie!
 
J'en suis ravie car j'ai du mal à m'en passer, j'ai tendance à m'en mettre été comme hiver... Ne me jugez pas, ça me donne juste l'impression de me mettre du soleil sur la tronche - dans tous les sens du terme - et ça fait un bien fou, non, un peu de soleil???
 
 

DSC_6092.JPG

Rien n'à voir forcément avec la grossesse, mais comme c'est un peu le seul truc qu'on ne met pas vraiment sur la peau, ça peut aider à rehausser un look vite fait, bien fait : les rouge à lèvres/gloss
 
♥ Chanel Rouge Coco Shine, L'Oréal Caresse et Garnier Rose Universel
 
Je ne sais pas comment s'appelle ce type de 'lipstick' - et si d'ailleurs il porte un nom spécifique - mais ce qui est sûr c'est que ces innovations m'ont carrément réconciliée avec le maquillage à lèvres. 
Je n'ai jamais supporté ni le rouge à lèvres ni le gloss. Trop compliqué à appliquer, à assumer et surtout à garder pour l'un, trop collant et 'blingbling' pour l'autre. 
 
Par contre, avec ces nouvelles gammes, j'ai trouvé rouges et roses à mes lèvres avec des produits faciles d'utilisation, pas trop voyants, qui tiennent un minimum et sans ce sentiment désagréable d'avoir mangé un labello toute la journée. 
 
Mention spéciale pour les Caresse qui sont si discrets que j'en mettrais presque tous les jours ;-)
 
♥ Clinique Chubby Stick Moisturizing Lip Balm
 
Encore un autre concept de lipstick qui m'a eue! Décidément, c'est l'année du lipstick chez moi!
Il me fait penser à ces gros Crayola (qui de vous disait aussi des 'wasco'?) qu'on avait en maternelles et il est tout aussi facile d'utilisation d'ailleurs! 
 
♥ Les Soins de Grossesse 

DSC_6077.JPG

♥ Garnier Intensive 7 days
 
Je ne suis pas une grande adepte du 'crémage' intensif au lait corporel, mais quand on n'a pas le choix... ;-)
 
Seule la peau de mon visage est vraiment capricieuse pendant ma grossesse, mais le reste de mon corps souffre un peu plus de sécheresse que d'habitude. Ou est-ce cet hiver interminable? Quoiqu'il en soit, ce lait corporel me sauve à chaque fois. Il pénètre rapidement, hydrate super longtemps, ne colle pas... What else? Ah oui, il sent pas mauvais du tout! 
 
♥ Hema Mama Feet and Leg Gel

Pour les jambes lourdes.
Bah oui! Un vent de fraîcheur sur les gambettes, ça fait du bien les jours de grosse fatigue ou de grande chaleur. 
 
Une amie me l'avait offert lors de ma première grossesse et je n'ai toujours rien trouvé de mieux comme rapport qualité-prix! 

♥ Bio Oil 

Lors de ma première grossesse, j'ai testé à peu près 43 crèmes anti-vergetures (moi qui, je le répète, ne suis mais alors VRAIMENT PAS une fan de crèmes, c'est dire!), des chères, des moins chères, des connues, des pas connues, des qui puent (beaucoup!), des qui collent,... j'en ai appliqué matin et soir, méthodiquement, frénétiquement, comme une obsession...
Au bout de 9 mois de crémage intensif, j'avais 3 petites vergetures sur le bas du ventre. J'étais déçue, mais je me persuadais que j'avais limité les dégâts grâce à mes massages quotidiens. 
C'était sans compter l'accouchement. 
 
Le jour d'après, mon ventre ressemblait à un code-barres géant. Et c'est toujours le cas, d'ailleurs. 
Comment c'est possible? J'en sais que dalle, mais toujours est-il que toutes ces PUT***S de crèmes n'auront servies à RIEN et que je ne compte pas m'y remettre! 
 
Cette fois, je choisis le camp des huiles. Bio-Oil m'a 'eue' en me promettant d'estomper les vergetures existantes tout en préparant ma peau pour le massacre à venir, j'ai nommé, Billy's birth :D (et vu le ventre que je me tape déjà, j'ose même pas imaginer son poids de naissance et l'ampleur de 'son' code-barres à lui!)
 
♥ Sérum d'Argan

Bah oui, tant que j'y étais, je me suis laissée faire par la nana de la coopérative qui voulait tellement me vendre son sérum spécial cicatrices et vergetures... Tant qu'à faire ;-)
 
 
♥ Les Solaires 

DSC_6100.JPG

En attendant mes petites vacances à venir, j'ai déjà prévu mes produits solaires, afin de ne rien laisser au hasard! 

♥ Clinique SPF 40 Face Cream

Cette année, j'ai prévu un produit spécial pour le visage, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise de ce côté-là! Comme il m'est déjà arrivé de me taper une allergie solaire dans le visage, pas question de me ruiner ces 'dernières' vacances avant un petit temps! 

Clinique toujours. (Je crois que lui et moi, c'est pour la vie!) Seul inconvénient: un peu cher pour un si petit flacon, mais bon, il faut ce qu'il faut! 

Protection 40, allons-y à fond quoi...! 

♥ L'Oréal Solar Expertise Gold Protection 

Une valeur sûre aussi pour le corps, avec une petite nouveauté toutefois: le lait protecteur solaire est combiné à un lait hydratant, qui procure une peau dorée au bout de quelques utilisations... 

Astucieux, j'adore!

♥ Avène Eau Thermale
 
Un brumisateur, obligatoire pour lézarder à la piscine ou à la plage et se rafraîchir pendant les bouffées de chaleur sans devoir piquer une tête!

♥ Clinique Rescue Balm with Aloe

clq_6NKL_250.jpg


Genre, LE truc obligatoire après avoir pris si bien soin de ma peau pendant l'exposition au soleil, c'est en prendre soin aussi APRES le soleil!

(Là, je vous avoue que je dois encore le tester, mais ils étaient en rupture de stock à l'INNO quand j'ai fait mes emplettes!)


Voilà voilà, j'espère que ça vous parle...

Et vous, quels sont vos produits miracles quand votre peau dit 'merde'?

Et est-ce que vous aviez une peau de bébé pendant votre grossesse, ou comme moi c'était galère?

Bisous! 


post non sponsorisé. certains produits m'ont été offerts par les marques, mais pour la plupart, ils ont été achetés de ma propre popoche... mais si! (hélas, d'ailleurs, pour ma popoche ;-))

Commentaires

L'eau micellaire de LP, c'est mon produit fétiche quand je n'utilise pas mon gant démaquillant. Elle est franchement topissime. Pour le moment, je suis fan des produits Nuxe et je découvre un peu Klorane en soins cheveux. Il y a du bon là-dedans.
Pour la Terracota, tu as chois la teinte de base ou la light? J'hésite pour le moment...

Écrit par : Vanessa | 10/05/2012

Répondre à ce commentaire

Une vendeuse m'a déconseillé Nuxe car ils utilisent pas mal d'huiles essentielles, +/- 'interdites' pour moi en ce moment, mais j'adore aussi, et j'y passerai probablement après!
Pour la Terracotta, c'est la Terracotta Blonde que j'ai pris, bien évidemment ;)

Écrit par : Emme | 10/05/2012

Répondre à ce commentaire

Of course ;)
Je n'avais pas pensé aux huiles essentielles, c'est mieux que tu évite, en effet. Ah que ça ne me manque pas la grossesse!

Écrit par : Vanessa | 10/05/2012

Of course ;)
Je n'avais pas pensé aux huiles essentielles, c'est mieux que tu évite, en effet. Ah que ça ne me manque pas la grossesse!

Écrit par : Vanessa | 10/05/2012

Hahaha....
ce que j'ai beaucoup utilisé :
- la crème pour le buste de Mustela 9M (seins mortellement sensibles = 1er symptôme de ma grossesse) : très efficace, mais l'ayant utilisée au cours du 1er trimestre, je ne peux absolument plus la sentir (au sens littéral!)...
- Contre les vergetures (j'adore ta comparaison avec le code-barres géant, tellement vrai!) : j'ai une peau plutôt sèche, pas vraiment élastique, qui cicatrise très mal... Je SAVAIS que j'aurais des vergetures, et j'ai quand même dépensé mes sousous en croisant très fort les doigts. Ceci dit, j'aimais bien me crémer le corps (en particulier le bidou)! Donc du pas parfumé parce que Mustela 9M ou autre *bwurps* : crème Indécente de Taaj dans un premier temps, puis le soin complet antivergetures de Clarins (dont j'adore la texture doudoune pas grasse) pour la suite...
- Seule entorse parfumée à ma vie de pregnante : l'huile Tonic ! Découverte vers quoi, le 4e mois? J'ai adoré, absolument accro ! Ca rafraîchit (le corps et l'esprit ahaha), la peau est toute lisse et douce... J'ai arrêté après avoir accouché (fallait pas déboussoler le petiot avec plein d'odeurs spéc') mais je recommence tout doucement à l'utiliser avec bonheur...
- Un bon déo ! Je suis la seule à avoir transpiré comme une bête après le 6e mois? Le Vichy crème peaux très sensibles ou épilées (sans parfum, yes)...
- pour le visage dès que le soleil pointait son nez : maxi filtre solaire 50+ UVB-UVA (Bioderma) pour éviter de se taper le masque en plus du code-barres ;)

------
En eau micellaire qui tue tu as déjà essayé celle de chez Taaj? Miam mioum.

Écrit par : Laurence | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

tout ça?? :D

je connais Taaj de nom, mais jamais testé... mais tu me donnes envie! tu l'achètes où cette marque?

Écrit par : Emme | 17/05/2012

Tout ça oui... mais pendant les 3ers mois post partum limite j'étais heureuse quand j'avais le temps/l'envie/... de passer une crème hydratante... (déjà prendre une douche c'était le nirvana, alors...)! ;)
Taaj est disponible en pharmacies "dépositaires"... L'eau micellaire est top, le baume corps aussi... Les crèmes visage sont trop parfumées (ambiance ayurvédique) à mon goût par contre..

Écrit par : Laurence | 17/05/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.