25/04/2012

Agadir, mes coups de coeur ♥

Vue générale.jpg
© Paradis Plage

Vous le savez peut-être, j'ai eu la chance d'être invitée par l'Office National Marocain du Tourisme à un petit trip 'women only' à Agadir avec, entre autres, ma Floflo préférée (pardon 'gazelle' pour le petit nom en public :p).

Je ne m'en étais pas cachée, j'avais déjà découvert la ville il y a quelques années à l'occasion du mariage d'un de mes amis et je n'étais pas très chaude d'y retourner. J'avais adoré l'ambiance du mariage et la découverte de la culture marocaine, ainsi que l'hospitalité et la gastronomie locales, mais Agadir en tant que telle ne m'avait pas séduite du tout.

J'étais donc curieuse de voir ce que j'allais bien pouvoir y découvrir 'de plus'...
Et grand bien m'en a pris car je n'ai pas été déçue!
J'y ai découvert des endroits glamour ou un peu plus bo-bo chic, mais toujours raffinés à souhait et de très bon goût.

Agadir est remontée dans mon estime: il y a moyen d'y trouver quelques perles!

Petit tour d'horizon de mes coups de coeur sur place...


✭ Sofitel Thalassa Sea & Spa ✭ 

Le premier soir, après presque 12h de voyage (porte à porte!) et tiraillée par la faim, j'en avais un peu rien à faire d'où on mangerait, du moment que ça soit vite, bon et copieux :D

(Dois-je vous rappeler mon état de baleineau n'ayant avalé pour seul repas qu'un demi plateau-repas dans l'avion et une couque douteuse à l'aéroport?)

Cela dit, lorsque nos chauffeurs se sont arrêtés devant ça:

ENTRÉE NUIT2.jpg
(photo de presse car oublié de dégainer l'appareil photo à ce moment précis -> trop faim, plus de cerveau ;-))

...je me suis dit que ça devenait intéressant...

Welcome au Sofitel flambant neuf (ouvert depuis mars seulement!)!

Un endroit raffiné, luxueux et design, où se mêlent des touches baroques et orientales de façon très subtile. J'ai juste été bluffée par l'intérieur, tellement ça en mettait plein la vue partout!

Sofitel (4).JPG

 

Sofitel (12).JPG

 

Sofitel (10).JPG

 

Sofitel (9).JPG

 

Sofitel (3).JPG

 

Sofitel (13).JPG

 

Sofitel (2).JPG

 

Sofitel (14).JPGSofitel (18).JPG

 

Sofitel (20).JPG

 

Sofitel (5).JPG

 

Sofitel (7).JPG

 

Sofitel (6).JPG

 

Sofitel (8).JPG

 

Sofitel.JPG

 

Et ça c'est confirmé dans l'assiette! Yay! 

Sofitel (17).JPGSofitel (16).JPGSofitel (15).JPGSofitel (19).JPG 

 

Sofitel (4).JPG

 

Plus d'infos sur le Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa ici.

 

✭ Atlas Kasbah ✭ 

AtlasKasbah.JPG


C'est la première fois que je visitais un ecolodge et j'ai été conquise par le concept en 2 secondes et demie. L'endroit et l'accueil y étaient certainement pour beaucoup, mais finalement, je me suis rendue compte que tout ce foin autour du développement durable, j'y étais pas mal sensible en fait.

Ca doit être l'héritage de mon papa qui nous fait trier les poubelles depuis tout petits (et Dieu sait qu'on l'a maudit des fois, mais bon, apparemment ça finit par payer :D). Merci papa donc, grâce à toi j'ai adoré l'écolodge. (Oui on s'éloigne du sujet...)

 

AtlasKasbah (2).JPG

 

AtlasKasbah (3).JPG
AtlasKasbah (4).JPGAtlasKasbah (5).JPGAtlasKasbah (6).JPGAtlasKasbah (7).JPG
AtlasKasbah (8).JPG
(petite cérémonie du thé à l'entrée, où j'ai retenu une expression qui me va à ravir: "les gens pressés sont déjà morts".)
(je m'en vais donc retourner me coucher dans ma tombe si vous le voulez bien!)

AtlasKasbah (23).JPG

Plus sérieusement, ce sont les petits détails qui m'ont séduite ici: pas d'utilisation de produits chimiques, le pot de savon noir pour se laver les mains dans les sanitaires, chauffage solaire à 80%, grand potager qui alimente le restaurant, piscine au sel, etc... et aussi la déco 'basique' et authentique!


AtlasKasbah (17).JPG

DSC_5538.JPG

AtlasKasbah (16).JPG

5076_97125004434_65893269434_1808538_2390180_n.jpg
(photo de presse, source)

AtlasKasbah (21).JPG(je suppose que c'est d'ici aussi que vient l'expression "tranquille le chat"? sinon, d'où ça viendrait?)

Le point fort de notre visite ici a été notre cours de cuisine marocaine... Moi qui adore (faire à) manger, j'étais ra-vie d'apprendre à faire un VRAI tajine et surtout trop contente d'apprendre à plier des briouats!!!

AtlasKasbah (9).JPGAtlasKasbah (10).JPG

AtlasKasbah (11).JPG

AtlasKasbah (12).JPG

AtlasKasbah (13).JPG
(en plus je suis une pro du triangle triangulaire!)

J'étais encore plus contente de tout manger, c'est vrai... Surtout sur une terrasse avec un petit 30°... J'ai bien pensé à vous et votre pluie glaciale. (En fait, non!)
 
Si vous êtes sages, je vous transmettrai peut-être un jour les secrets de cuisine appris ici, mais en attendant, je vous laisse baver un peu sur nos plats faits 'kasbah' :)

AtlasKasbah (14).JPG

AtlasKasbah (18).JPGAtlasKasbah (19).JPGAtlasKasbah (20).JPGAtlasKasbah (15).JPG

(et miam le pain cuit devant nous!)
AtlasKasbah (22).JPG

Plus d'infos sur l'Atlas Kasbah ici.

 

✭ Dar Al Hossoun ✭

DarAlHossoun (10).JPG

Au programme, le même jour, un autre lodge, mais à Taroudant cette fois, à une heure d'Agadir. Ici, c'est plutôt un concept de 'Garden Lodge', où la végétation est mise à l'honneur, et où les chambres d'hôtes sont dispersées dans un jardin aussi grand que diversifié.

Tant l'aménagement du jardin que celui des chambres est surprenant. Chaque coin de verdure, chaque nouvelle pièce est un étonnement. Le tout se mélange à la perfection, dans un style oriental mais pas trop! Ici c'est ambiance bo-bo bio!

Un coin rêvé pour les amoureux de la nature qui ne sont pas trop tente Quechua!

DarAlHossoun (13).JPG

DarAlHossoun (12).JPG

DarAlHossoun (11).JPG

DarAlHossoun (9).JPG

DarAlHossoun (8).JPG

DarAlHossoun (7).JPG

DarAlHossoun (5).JPG

Attention, il se murmure ici que les people s'arracheront bientôt ce spot encore tenu caché du grand public et qu'il remplacera d'ici peu la fameuse 'Gazelle d'Or', située à quelques pas de là dans la même ville...

DarAlHossoun (14).JPG

DarAlHossoun (15).JPG

DarAlHossoun (3).JPG

DarAlHossoun (2).JPG

DarAlHossoun.JPG

Je me rends compte que je n'ai que des photos de détail des chambres, mais pour avoir une vue d'ensemble, visitez leur site.

Last but not least, please meet Leon, le roi de la maison...

DarAlHossoun (4).JPG

DarAlHossoun (6).JPG
(j'avais plus vu de paon ouvert depuis mon enfance, quand j'allais à la ferme avec mon Bonpapa - qui s'appelait... Léon (#truestory!) - et ça me fascine encore autant que quand j'avais 8 ans!)

 

 

✭ Paradis Plage ✭  

ParadisPlage (16).JPG

 


Aaaaaah Paradis Plaaaaaaage.

LE coup de mon coeur ici au Maroc.

Je pense qu'il n'y a pas une fille du groupe qui n'ait pas eu envie de rester là... (en même temps, se lever à 2h du matin pour le retour ou rester là, c'est vrai qu'on a vite fait de choisir... mais non, c'était plus fort que ça ;-))

C'est bien simple, aucun autre endroit de ceux que j'ai vus sur cette terre ne porte aussi bien ce nom; Paradis-Plage. What else?

Paradis Plage, c'est le luxe et la simplicité, le bon goût et le bien-être, le calme et l'accueil, la gentillesse et la zenitude réunis en un seul endroit et incarnés par absolument toutes les personnes que j'y ai croisées: de la chargée des RP au surveillant de la piscine, tout le monde y est aux petits soins, c'est un bonheur absolu qui se ressent dès l'arrivée!

ParadisPlage (15).JPG

ParadisPlage (14).JPG

ParadisPlage (17).JPG

ParadisPlage (13).JPG

ParadisPlage (12).JPG
(j'ai adoré le mélange du turquoise et de l'orange de la déco du resto!)

ParadisPlage (11).JPG

ParadisPlage (8).JPG

ParadisPlage (4).JPG

ParadisPlage (6).JPG

ParadisPlage.JPG

Le fait que j'aie un gros ventre m'a certainement été favorable (chambre spéciale au rez-de-chaussée, massage à rallonge, plats spéciaux au resto...), mais même sans ça je les ai trouvés irréprochables.

Best personnel d'hôtel EVER.


Mais Paradis Plage, c'est aussi tout un concept: un petit coin de paradis au bord de la plage, et aussi un Surf, Yoga & Spa Resort (rien que ça!). Une salle de yoga ouverte sur le ciel et la mer, un 'beach club' tout droit sorti de Newport Beach, un emplacement pour feu de camp, des barques pour les pécheurs qui ramènent quotidiennement le poisson du restaurant (!), un spa aussi sophistiqué qu'accueillant, des chambres, bungalows et villas quasi toutes avec vue sur mer et confort absolu, un kids club d'enfer, une 'tour au dauphin',... et j'en passe! 

ParadisPlage (9).JPG

ParadisPlage (3).JPG

Tout y est voluptueux mais pas trop, design mais sobre, zen mais convivial, et surtout, tout y est décoré avec tellement de bon goût... C'est très particulier comme ambiance, je n'ai jamais ressenti ça ailleurs. 

J'étais complètement relaaaaaaaax... (jusqu'à mon réveil à 2h du mat', mais ça, vous vous en tapez bien! - avouez même que vous vous dites 'bien fait, tiens!' ;-))

ParadisPlage (5).JPG

Bref, je vous jure, allez-y! 

Toutes les infos sont ici.

ParadisPlage.JPG

 


J'ai encore d'autres jolies photos mais je crois que je vais faire un post spécial avec quelques photos souvenirs, sinon on s'en sortira jamais ;-)


Merci à l'ONMT, Ludivine, Dina, Adnane et ses M.I.B, pour ce séjour bien sympathique.

Et bisou à Floflo, Marij, Laure, Tinie et Patricia en passant ;)

 

Post sponsorisé par le soleil et le thé à la menthe.

Oh! Et n'oubliez pas votre petit vote pour mon blog aux Blog Awards dans la catégorie PERSONNEL (voir post précédent). Merciiiiii!

22:58 Écrit par Emme dans Maroc, Agadir | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Waouw, ça change de la vision qu'on a du Maroc en général! Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit à portée de mon budget ces jolis petits endroits paradisiaques...

Écrit par : Vanessa | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Mon Dieu... Tu viens de me faire voyager en 20 minutes et c'était juste magique ! Durant mon voyage d'il y a 2 ans, je n'ai pas eu l'occasion d'y voir tout ça malheureusement et je me rends compte de tout ce que j'ai manqué...
Au moins grâce à toi, je sais où aller cet été ! Merci pour cette évasion de la journée, un vrai plaisir :)
Marie

Écrit par : www.caf.fr | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

Kom weer helemaal in de sfeer ! Geweldige foto's, de close-ups maken het totale plaatje nog mooier.

Écrit par : Marij | 26/04/2012

Répondre à ce commentaire

coucou Marij!!!! :-)

Écrit par : Emme | 27/04/2012

Les commentaires sont fermés.