10/08/2011

fEmme à lunettes...

n664008643_1191810_9257.jpg

Je vous présente mini-Emme. 

1 an, comme l'indique la bougie sur le gâteau d'anniversaire. 

Avec mes lunettes. 

Je porte des lunettes depuis - donc - presque 31 ans. Au moins. 

Je porte essentiellement des lentilles depuis 15 ans, mais toujours avec des lunettes de secours sous la main. Cependant, depuis quelque temps, je me chope des irritations à répétition, ce qui me force à porter plus souvent mes lunettes. 

J'AIME PAAAAAAAS. 

Enfin si, j'adore les lunettes et le style voire la personnalité qu'elles peuvent donner à un visage, mais j'aime pas avoir truc sur le nez! Sans compter l'effet hammam-je-vois-plus-rien quand la température ambiante change d'un coup, les traces que laissent les branches dans le fond de teint, le fait que ce soit vraiment pas pratique quand il fait beau (les lunettes de soleil par-dessus les lunettes de vue, ça va deux secondes en voiture, mais en rue, c'est moyen...)

Mais bon, pas trop le choix quand on ne voit pas plus loin que le bout de son ordi. (ou, dans mon cas, plus près - car oui, j'ai des yeux de merde: je vois bien de loin mais pas de près!)(arrêtez de rire sivouplé)(merci)

Bref, je dois me trouver des lunettes, mais je me tââââte...

Vous m'aidez à choisir? 


J'aimerais trouver un modèle qui tienne quelques années (une ou deux ou peut-être même trois...), qui soit neutre, classe, mais stylé un peu quand même...

J'ai envie qu'elles soient grandes, fines, avec une forme plutôt arrondie, de façon à ouvrir le regard... 

Voici ce que j'ai repéré... 

  ★ 1. Jimmy Fairly - modèle Pandora ★

clayton_pv274-col312_p1.jpg

Je n'y avais jamais prêté attention, jusqu'à ce que je les vois portées par Coline

IMG_6744.jpg_effected.jpg

Just AMAZING. 

Je trouve qu'elles lui vont (mille fois) mieux qu'à Louise qui a créé le modèle...

5859143823_9e93a76ace_b.jpg

Coup de coeur absolu. Il me les faut... 

(enfin, si tout était aussi simple dans le monde des modeuses, ça se saurait... 

mon petit coeur n'en a pas qu'un seul, des coups de coeur... loin s'en faut!)

 

 

  ★ 2. Marc Jacobs - réf. 375★

 

Marc%20Jacobs%20MJ%20375%2086.jpg

 

Vues comme ça, elles sont pas terribles, mais je les ai essayées et...

ça marche pas mal! 

Sisi j'ai une photo de moi avec, mais nonnon tu ne la verras pas

(parce que j'avais les cheveux gras ce jour-là :p)


  ★ 3. Chanel - 3213 ★ 

69946600433124961_BgyumIDJ_b.jpg


Elisa Sednaoui pour Chanel Eyewear, collection "Plein Soleil Fifties", printemps-été 2011.

ça, c'est mon number one absolu.

chanel-cc-3213.jpg

Petit détail, je n'ai pas vraiment les moyens de claquer 800 EUR dans une paire de lunettes

(oui ma correction *de merde* requiert des verres à 250 EUR pièce, car ils doivent être amincis mille fois pour rentrer dans n'importe quelle monture, donc si celle-ci pouvait éviter de coûter 300 EUR à la base, ça m'arrangerait pas mal...)

(du coup vous comprenez tout de suite mieux pourquoi j'ai intérêt à amortir mes lunettes sur des années lumière ;-))

Mis à part ce détail du prix, j'ai un autre problème : quelle couleur?  

 

Color_picture_bv.asp?key=39192

Color_picture_bv.asp?key=39193

 

★ 4. Chanel - 3212 ★  

chanel-cc-3212.jpg

Celles-ci j'hésite... Je ne sais même plus pourquoi elles me plaisent. 

Mais je pense qu'elles sont un peu difficiles à porter 'longtemps'. 

 

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★  

Voilà, j'avoue qu'à part ça, je sèche total. Ca fait 6 mois que j'arpente tous les lunettistes de Belgique et de France et du WWW, et c'est tout ce que j'ai trouvé!
 
 
 
Z'avez des modèles sympas à conseiller, vous?
Ou bien non, j'arrête de chercher et je prends une paire de celles-ci?
Et lesquelles?
 
Et je prends des lunettes de soleil à ma vue aussi ou non ça sert à rien et je devrais garder mes éternelles Ray Ban Wayfarer? 
 
Et vous? Lunettes ou pas? Et vous les choisissez où en général?
 
Bisous les chicas!
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ 
 
 
 
 
 

23:44 Écrit par Emme dans Mode | Lien permanent | Commentaires (14) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Si jamais . . .
http://www.cutlerandgross.com
En vente dans un shop non loin de la place Fernand Coq, modèles à TOMBER.
PAR TERRE.
TROIS FOIS.

Sinon je vote 1000 fois pour les Marc Jacobs.
Mais c'est juste parce qu'elles ont un petit côté délicieusement rétro que j'adore.
Cat-eye look is the best.

Écrit par : VK | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

Merci pour le lien! Chouettes modèles en effet! (mais pas donnés non plus :'( )

Écrit par : Emme | 11/08/2011

j'aime bcp les chanel mais glups le prix!!!! nous, mon homme, ma fille et moi on va là www.opticiennes.be http://viaconme.canalblog.com/archives/p20-10.html

Écrit par : romimi | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

Faudrait voir sur ta tête.. Un petit lunch d'essayage un de ces 4 ?

Écrit par : Julie | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oh yesss! Bonne idée!

Écrit par : emme | 13/08/2011

J'aime bien les premières Chanel :)

Sinon je suis aussi à la recherche de nouvelles lunettes. Mais je songe à faire un mix lentilles de contact et nouvelles lunettes.

Maintenant faudrait voir sur ta tête. T'as pas un programme pour ça, comme pour tes cheveux? :D

Écrit par : Aurélie | 11/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai cherché un programme mais pas trouvé. Je ferai ptet une séance d'essayage en photoshop....

Écrit par : emme | 13/08/2011

Je suis myope et astigmate et j'ai dû commencer à porter des lunettes à l'âge de 11 ans. A 16 ans j'avais mes premières lentilles ;) J'ai toujours détesté porter des lunettes !!!

J'ai 24 ans, je dois encore attendre deux ans puis je peux être opérée et c'est déjà prévu. Heureusement mes parents ont accepté il y a longtemps de m'aider à financer cette opération. Ayant vu plusieurs ophtalmologues, cela me permettrait de ne plus avoir besoin de lunettes jusqu'à environ 50 ans. L'âge où un peu tout le monde doit commencer à en porter quoi, et ça me permettrait d'être tranquille un bon moment (au pire avec des lunettes pour conduire ou aller à l'ordi). J'ose pas imaginer le bonheur que ça doit être de se réveiller le matin et de pouvoir lire l'heure sur le réveil sans devoir se mettre à 2 cm de celui-ci ;o)

Pour le choix des lunettes c'est hyper compliqué je trouve. Je n'en ai jamais trouvées qui me plaisaient. A chaque fois c'est pareil, sur un modèle j'aime bien. Je vais au magasin, je les essaie, elles me plaisent bien. Et puis on y ajoute les verres et même si à chaque fois on amincit les miens y a un effet qui rend l'oeil plus petit. Et c'est cet effet que je déteste.

Bon courage pour ta recherche en tout cas !

Écrit par : lowett | 18/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai acheté un modèle du 3213 de Chanel et je les revends (avec boite, garantie de Grande optique à Bruxelles). Seriez-vous intéresse à les achtere à -30%? Ils ont été portés que 3 fois pour un show de mode. Couleurs: beige foncé (beige pâle)- plutôt spéciale! On pourrait se voire à Bruxelles un samedi après midi dans le centre de Bxl si vous voulez les voir.

bien à vous,

dorien

Écrit par : dorien | 02/12/2011

Répondre à ce commentaire

envoyez-moi une photo par mail ;-)

Écrit par : Emme | 03/12/2011

Moi j'ai opter pour les chanel 3212, elles me font un look d'enfer (mais j'ai la tête assez large). Leurs forme est superbe, ça fait "gros noeuds" et bon elles allait impeccablement bien sur le bout de mon nez. Sinon j'ai pas mal hésiter avec un modèle de chez "zadig et voltaire" mais qui était un peu plus masculin. Je te conseil d'aller faire un tour chez afflelou.
Bonne recherche !

Écrit par : elo | 17/01/2012

Répondre à ce commentaire

Alors alors? Trouvé la paire-le rare ;p ?
(excuse le jeu de mot nul, le manque de dodo ça ramollit le ciboulot ;))

Écrit par : Laurence | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

Je te conseille Mister Spex.fr qui ne fait pas les Chanel mais j'ai vu des modèles quasi-identiques à celles que tu montres. Et ils livrent en Belgique. Il y a un code de 10% si tu t'abonnes à la newsletter donc... À voir!
Bises, Math

Écrit par : Mathilde | 18/10/2012

Répondre à ce commentaire

Avec un peu voire beaucoup de retard! j'aurais voulu avoir une précision sur votre article, le blog est il toujours d'actualité ? Merci de répondre à mon commentaire!

Écrit par : comparateur assurance moto | 15/02/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.