30/06/2011

Non, je n'ai pas changé... #3 - Le Social Web

Hey, les mecs! C'est le grand retour de la rubrique préférée des anti-mamans: "Non, je n'ai pas changéééééé..."

Oh que oui j'en ai des choses à raconter encore. Mais bon voilà, faut trouver le temps de les coucher sur la toile, toutes ces choses... 

Parce que le temps manque, le temps passe vite, tout ça...

Cette semaine, parlons-en un peu, justement, du temps.  

Car oui oui, tout ne tourne pas autour de bébé, on prend encore du temps pour soi!  

La preuve! 

Voici tout ce que je fais encore - à peu près - comme avant quand j'ai quelques heures un laps de temps indéterminé devant moi.

(Juju: clique sur 'Lire la suite' ;-))


♥ Les passe-temps *1*: Le Social Web

Comme avant, je traîne sur le web.

 

 

IMAG0373.jpg

Je suis une star depuis que j'ai live-twitté mon accouchement et posté sur mon blog depuis la maternité, c'est pas le moment de disparaître. (ironie inside hein, les pouffs, sivouplé)

Ouf, mon htc me sauve la mise pendant les premières semaines: une main suffit pour tenir bébé au sein, l'autre me servira à me maintenir en vie sur la toile.

Plusieurs fois par jour, je passe quelques minutes à m'abreuver de tweets, de fils, de posts et de statuts d'amis ou d'inconnus, et ça me donne l'impression de gérer ma vie, et de continuer à compter sur l'Internet o//

Je deviens la reine du tweet gaucher (quand bébé est au sein droit), du tweet couché (quand bébé fait la sieste sur moi) et du tweet dérangé (quand bébé te vomit dessus alors que t'en es qu'au 34ème caractère, que tu vas le changer, puis tu accueilles tes visiteurs de l'après-midi, tu manges des biscuits, tu dis au revoir aux invités, tu nourris bébé, tu fais une sieste avec elle, tu plies le linge, tu fais à souper, tu re-nourris bébé, tu lui donnes le bain, tu changes son caca, t'appelles ta mère, tu soupes, tu couches bébé, tu t'endors devant la télé, tu te réveilles et OH! tu tapes la fin de ton tweet.)

140 caractères, en 8h23. 

JE TE JURE. 

Je te parle pas d'écrire une nouvelle, ni même un blogpost d'une petite page. 

UN T.W.E.E.T.

Autant dire qu'à cette allure-là, non seulement t'as oublié ce que t'allais écrire, mais en plus, 8h plus tard, ça n'a généralement plus aucun sens, ce que t'allais dire. 

Et puis de toute façon, tout le monde s'en tape de ce que tu racontes. 

PUISQUE T'ES QU'UNE PAUVRE JEUNE MAMAN QUI FAIT PITIE AVEC SES TWEETS QUI PARLENT CACA-DODO-ROTOTO. 

Vie-sociale-mon-cul.

La vie est dehors et toi t'es coincée dedans. Retourne donc vite lire ton 'Parents' et n'oublie pas de tirer ton lait avant de te coucher!

Alors tu te dis que tu vas plutôt aller faire un tour sur Facebook. C'est plein de jeunes mamans, là, en général. Tu te sentiras moins seule.

Y'a qu'à regarder le nombre de photos de bébé en avatar dans ta liste de Friends pour t'en rendre compte (c'est le fils de qui encore, le p'tit roux aux yeux bleus, là? et celui-là ouuuuuuuh qu'il est laid, on dirait vraiment son père!). 

Comme tu t'es jurée de ne JAMAIS remplacer ta photo de profil par celle de ton enfant, tu te retiens.

Fort.

Parce que quand même, toi, ta fille est CANON et c'est ton portrait craché, alors c'est pas vraiment de la triche et puis surtout, c'est pas comme si t'allais pourrir la timeline de tes amis. Au contraire, ce serait un cadeau que tu leur ferais que de leur offrir chaque matin un joli bébé-avatar dans leur newsfeed quand ils ouvriront FB au petit déj.

Mais t'as juré. Alors tu te retiens. Fort.

Mais tu peux poster des photos d'elle sur ton wall. C'est cool, car ça bat en général le record de Like et de Comments, c'est kikoolol, c'est cromimi, toussa... 

Une fois, deux fois, mais puis ça va. 
On s'ennuie vite sur Facebook quand on est jeune mère et qu'on ne peut pas mettre sa fille en photo de profil et raconter les caca-dodo-rototo en détail dans son statut. 

Car ça aussi, tu t'es juré. PAS DE STATUT NEUNEU. PAR PITIE!  

Alors tu te dis que tu vas plutôt bloguer. 

Maintenant que t'as plus de gros ventre, tu pourrais faire des posts de blogueuse mode. 

Mouais. 

HAHA. 
HIHI. 
HUHU.

"T'as plus de gros ventre"

MDR

PTDR

XPLSDR

(Tant que ta fille est à côté de toi, avec son tout peit corps qui prouve bien qu'elle est sortie de toi y'a pas très longtemps, tout le monde te fout la paix, t'as l'impression d'être normale (ou presque).

Mais dès que tu fais 3 pas sans elle, ils recommencent (les gens) avec leur: "oooooooooh, c'est pour quaaaaaand?".

Fermons la parenthèse avant que je ne leur explose la gueule à ceux-là)  

Donc. Des blogposts. 

Donc. Des blogposts PAS mode.

Beinh tu passes ton temps à te plaindre. 
Que soi-disant rien n'a changé, mais qu'en fait rien n'est décidément plus comme avant.

Alors tu finis par te dire, que ton temps libre, tu ferais mieux de le passer à dormir, ou à prendre une douche.

Ou à faire du shopping... (cf. le prochain épisode!)

22:58 Écrit par Emme dans Maman | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Là... je me reconnais bien... et quand en plus, la petite merveille est la 2e de la bande... t'oublie le tout petit peu de temps que t'avais pour toi quand t'as eu le 1er... y a plus de répit! Et pourtant... bonheur!!!

Écrit par : Stef | 04/07/2011

Répondre à ce commentaire

Je reconnais la couverture... hema... je l'adore!

Écrit par : Stef | 04/07/2011

Répondre à ce commentaire

ça y est? elle est arrivée la p'tite chérie-cherry?

Écrit par : Emme | 04/07/2011

Elle est là, ma petite poupée Cerise! Je t'ai envoyé un mail pour l'annoncer! Pas reçu? Et même si j'ai une tête de folle, les ongles pas faits, la maison sans dessus dessous, les paniers de linge qui ne désemplissent pas, un abonnement aux plats surgelés... c'est que du bonheur tout plein!!!

Écrit par : Stef | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

Non pas reçu... FÉLICITATIONS!!!!!!!

Écrit par : emme | 06/07/2011

Votre blog propose un regard neuf sur le sujet. Merci de prendre le temps de discuter. Je crois que vos articles à paraître se révélera être tout aussi utile.

Écrit par : Byfiles | 19/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.