06/07/2011

WW pour les intimes... (concours inside)

Weight Watchers et moi, ça dure depuis toujours. 

Petite, j'entendais maman prononcer ces 2 mots incompréhensibles comme si c'était le nom d'une grande secte un peu taboue, sur un ton mi-gênée mi-déterminée... Je ne savais absolument pas de quoi il s'agissait, juste que c'était lié au régime qu'elle suivait. Dans mon imagination de petite fille, Weight Watchers devait être un grand gourou américain du bien-manger. 

Je n'étais finalement pas loin du compte...


Plus tard, j'ai appris à mieux le connaître, ce gourou.

Après avoir essayé la soupe aux choux, la diète sponsorisée par une marque de corn flakes, celle par une marque de barres coupe-faim, les pilules magiques(-mon-cul!) de la pub du ciné télé revue, j'ai finalement opté pour les photocopies des carnets WW de maman que je lisais dans mon coin. 

J'avais même installé le CD-rom avec le programme WW 'interactif' (en 2004, c'était encore autre chose, l'interactivité) et ça me donnait l'impression de suivre un régime 'moderne'!

(Je vous passe les explications techniques de la méthode, mais si vous voulez en savoir plus, rendez-vous ici, ils expliquent mieux que moi ;-))

Et la magie du gourou a opéré, pour de vrai!

A 25 ans, je ressemblais enfin à celle que j'avais toujours rêvé d'être, et même que ça a duré. Loooongtemps même. (larmichette...)(nostalgie)(tout ça...)

Je vous passe les détails de l'histoire qui raconte quand et comment j'ai repris du poids (en gros: un accident de voiture qui remet les priorités de la vie dans le bon ordre et l'arrêt du tabac) et je fastforwarde jusqu'en avril 2010, où je décide de me remettre à suivre WW, mais en allant aux réunions, cette fois. J'ai 12 kilos à perdre, merde! 

De nouveau, ça fonctionne pas mal, jusqu'au moment de tomber enceinte. Je décide d'arrêter (bien que, sur conseil médical on peut éventuellement continuer tout en consommant ses points bonus)(attention, vérifiez quand même, je suppose que ça dépend des cas!), mais c'est surtout à cause des nausées des premiers mois, qui font que t'as juste envie de jus de fruits frais, cracottes et pâtes bolos... Je me fixe juste comme objectif de ne pas prendre plus de 10 kilos pendant la grossesse et de me remettre à WW le plus vite possible après l'accouchement. 

J'ai reperdu toute seule les kilos amassés l'an passé et je me retrouve au même stade que quand j'ai arrêté WW il y a un an. Pas trop mal. Mais peut faire mieux quand même... Il est temps de s'y mettre pour de vrai!

Alors quand on m'a proposé de tester le PassLib, je ne pouvais décemment pas refuser! 

Et j'ai trop bien fait! 

Alors, le PassLib, c'est quoi?

C'est un abonnement mensuel qui inclut l'accès illimité aux réunions WW ET EN PLUS, l'accès à l'assistant en ligne!

Et c'est ce truc-là qui est justement génial!

Pour celles (et ceux) qui connaissent la méthode, ou qui ne connaissent pas et pensent que c'est 'fastidieux' de compter les points: plus aucune excuse! 

L'assistant en ligne permet de comptabiliser ses points par jour et suivre l'évolution de son capital 'bonus' sur la semaine, mais pas seulement! 

Ce qui est génial, c'est qu'on peut : 

- composer ses menus et les enregistrer (par ex. si vous mangez la même chose tout les matins, vous l'encodez une fois et puis hop! plus jamais besoin de compter ces points-là!)

- composer ses recettes: vous encodez tous les ingrédients de votre recette, et hop! le machin calcule les points pour vous. vous pouvez ensuite l'enregistrer aussi. top de chez top!

- trouver le capital points d'un aliment qui ne figure pas dans les listes alimentaires si vous connaissez sa valeur énergétique et quelques autres données qui se trouvent sur n'importe quel emballage. 

- y trouver des idées, des conseils, des recettes, des exercices, des forums...

Tout ça pour un peu plus de 9€ par semaine (39€ par mois en fait), soit même pas le prix d'une réunion en temps normal! Et je répète, ça vous donne accès aux réunions aussi! (J'en revenais pas moi-même!)

MAIS CE N'EST PAS TOUT! 

 

J'ai demandé à la marque si je pouvais vous faire tester le PassLib aussi, et je suis très contente de pouvoir offrir 3 mois de PassLib à l'une d'entre vous!

Ouais, comme ça, CADEAU! 

weight watchers, passlib, régime, concours 

 

Alors comment faire? 

Vous me laissez un commentaire ou (pour les plus pudiques) m'envoyez un mail avec le nombre de kilos que vous aimeriez perdre et je tirerai une personne au sort! Rien de compliqué, il suffit d'être motivée! 

On dit que vous avez jusque dimanche 10 juillet à 20h. Go! C'est maintenant ou jamais!

Voilà voilà. Je me disais que c'était une info sympa pour les jeunes mamans qui passent par ici et dont certaines me demandent parfois conseil pour perdre un peu de poids... 

Bonne chance les filles! 

Commentaires

BON! Je me lance hein, je ne suis pas timide, je sais que je suis un bon boudin!
Sinon en vrai j'ai au moins 6 kilos à perdre.

(sûrement plus mais en perdre 6 c'est plus que 5 et moins que 7 qui me parait être un trop gros chiffre)

Écrit par : Aurélie | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

'un bon boudin', non mais n'importe quoi!!!!
les choukkechats ne sont pas des boudins :D

Écrit par : Emme | 07/07/2011

ces foutus 7 kilos que ça fait 5 ans que j'essaye de perdre! C'est tellement dur de perdre "peu" de poids...mais je voudrais juste revenir à mon poids de quand j'étais célib' (eh oui)
enfin voilà, vu que j'y arrive pas "toute seule", je pense que c'est le moment de poster un appel à l'aide ;)

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

7 kilos??? non mais tu les mets où? derrière les oreilles?
;-)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Alors moi... 13kg à perdre... seulement 4 perdus depuis la naissance de ma puce (en vrai, 8 perdu et 4 repris...) et plus envie de me farcir le régime dukan que j'avais fait avant de tomber enceinte!

Écrit par : Stef | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

pourquoi on reprend toujours la moitié des kilos perdus à l'accouchement quand on rentre chez soi?
"tiens c'est bizarre! pourtant on a le temps de se cuisiner de bons p'tits plats équilibrés et on ne grignote pas toute la journée à cause des visites... "
ahum....

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Bon pareil j'assume, j'ai facile 7Kg à perdre et aucune motivation si je n'ai pas un vrai suivi. J'ai la malheureuse habitude d'aller dans les excès, j'ai du mal à trouver un juste milieu.

Et puis bon, student toussa, une diététicienne ça coûte cher.. Pour mes capitons et moi.. :D

Écrit par : SabbeAurore | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

mais toi aussi tu les mets où, non mais??? :p

Écrit par : Emme | 07/07/2011

mmhhhmmm...et pourquoi pas...;-) grossesse terminée....25 toooout petits kilos en trop (nb:Mila Jojovich en avait pris 35...ca a tendance a me rassurer!) qui s'accrochent et m'aiment tellement qu'ils ne veulent pas me quitter - mais l'heure de la séparation doit sonner! alors un regime ou l'on aurait le droit de s'octroyer une petite part de gateau au choc en tant que bonus , moi je dis OUI !

Écrit par : maud | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

il aura fallu un post si peu glamour pour que tu laisses ENFIN un commentaire :-)))

btw, moi j'pense que mila jovovich elle triche en fait. elle est riche déjà, c'est triché ça aussi! (salope!)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Allez zou, je tente ma chance aussi. L'objectif? Au minimum, les 3kg qui refusent de disparaître depuis la naissance du gnome. Idéalement, j'en perdrais bien 10, mais bon... on verra si j'arrive à m'en approcher! ^_^

Écrit par : Alexandra | 06/07/2011

Répondre à ce commentaire

et je sais désormais que 1 sushi = 1 point
bon à savoir!!!!
;-)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Et si on est nulle en régime, en cuisine, en mode, en maquillage, en web 2.0 et en trucs de fille, on peut jouer aussi ? :-)

Écrit par : Bidi | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

tu es jeune maman, ça balaye tout le reste!!! ^^

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Héhéhéhé : je fais partie des privilégiées qui ont 5 kilos bizarres (càd garantis "full jelly inside") à perdre. Allez, avec 4, je serai déjà contente. :-)

Écrit par : Bidi | 07/07/2011

"full jelly inside"... si ce n'était pas tellement vrai ça me ferait bien rire ;-)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Ouhhhh, 3 mois de Pass Lib, je ne peux pas passer à côté de ça ! :-) Ma deuxième grossesse m'ayant joyeusement laissé 16 kg de trop (plus que 12 en fait, j'en ai déjà perdu 4 !!), ce Pass Lib complèterait à merveille mon régime actuel. Parce que bon hein, avoir trois tailles de plus qu'avant, zéro fringues à me mettre etc, c'est tout sauf glam', on est d'accord :-/ Misère...
Si j'ai la chance de remporter ce Pass Lib, mon gras ne te dira pas merci mais moi oui ! :-)

Écrit par : Athika - Alexandra | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

oui mais tu viens d'accoucher, laisse-toi du temps aussi ;-)
ça va alleeeeeeeeeer

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Allé zouuuu! Moi il m'en reste 5 à perdre!!!! j'avais fait un pti régime (petit nom sympa pour décrire un régime horrible, dit 'protéiné' càd uniquement de la viande, du poisson et des oeufs et ok j'avoue, qques légumes^^) y a 1 an et ça avait marché super bien!! - 15 kg en 6 mois! olé olé!

Mais mon diététicien bruxellois qui consultait 1x ttes les 2 semaines à Liège a décidé de ne plus se taper le bout du monde.. donc je suis délaissée!! j'arrive à sauver les meubles depuis 6 mois en ayant repris qu'1kg mais bon... y a tjs ces fichus 5 derniers à perdre!!

deadline: octobre (je crois que j'ai un mariage de prévu...)

Donc si tu veux aider une future mariée (oui, en fait je suis certaine, j'ai un mariage de proprammé!!).... je dis ça je dis rien!! :-D

Écrit par : Verokoros | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

faut arrêter l'apérol aussi hein ^_^
nan j'déconne!
bon alors ce blog? il vient?

Écrit par : Emme | 07/07/2011

En tant que jeune maman je me sens concerné donc je dirais 10!

Écrit par : Laurence | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laurence, quel âge le ou la bébé? :)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Wahouuu c'est vraiment top, je suis une jeune maman aussi depuis 5 mois d'une petite poule, et avec les kilos accumulé avant ma grossesse, le résultat est loin d'être top alors je dirai 15kg en moins ca serait super, comme ca je pourrai peut_être commencer à rêver d'une jolie robe de mariée! merciii

Écrit par : globulle | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

hooo une jeune maman future mariée, comme c'est mimi!
welcome globulle!
dis donc, 2011 est un grand crû de bébés :-)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Oooooooooh! L'outil qu'il me faudrait (pile poil) pour perdre les 5 à 7 kilos que j'ai repris depuis que j'ai arrêté WW... :(

(deadline: mes vacances dans un mois et demi ^^)

Écrit par : Sophie | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

mais toi aussi tu veux bien arrêter oui???!!! parfaite que tu es!

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Je dirai -10kg voir un peu plus, car je n'arrive plus à e voir en photos, c'est affreux :( merci pour cette super idée même si je ne gagne pas, au moins une femme sera heureuse grâce à toi :)

Écrit par : maxxxine | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

ow merci maxxxine, mais ça me fait plaisir à mort! bisous!

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Il a 20 mois, ce n'est déjà plus vraiment un bébé :-( Mais je me considère toujours comme jeune maman ;-)
Bonjour les kilos pris après l'arrêt de l'allaitement :-( Sinon j'avais tout reperdu...

Écrit par : Laurence | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

coucouuuu,
faut-il être une jeune maman ou juste une personne qui désire perdre ? :-))))

Écrit par : Nana | 07/07/2011

Répondre à ce commentaire

hello nana!
juste motivée à utiliser les 3 mois de 'cure' ;-)

Écrit par : Emme | 07/07/2011

Moi, depuis que j'ai entendu (et enregistré) : "On est toujours la grosse ou la mince d'une autre", je vais beaucoup mieux :-)

Et puis, il y a toujours cette fameuse phrase d'une dame sur la marché du midi : "Mangez Madame car vous aussi un jour vous serez mangée".

Ca aide à relativiser ;-)

Écrit par : Julie | 08/07/2011

Répondre à ce commentaire

dit celle qui est au régime depuis que je la connais ;-))))
LOVE

Écrit par : Emme | 08/07/2011

j 'ai commencée ww en aout 2005 poids départ 99 kilos
et j 'ai perdu 27kilos en 3ans, j 'ai stabilisée a 84 kilos et je suis descendue a 74 , 75 kilos mon poids idéale
avec flexi points et je voudrais 75kilo et me maintenira celui la
et quand pros points est arrivé suis remonter a 80 kilos parce que je mélangais les 2 regimes fexi et pros points et on ne peux pas !
et j 'ai recommencé les reunions ww et maintenant je suis réconcilier avec pros points et j 'ai perdu.
mais la réserve ne convient pas a tout le monde
je la prends parfois en bon point comme yayourt fromage et pain , sortie ou je la divise en 7
je mange mes logo vert et mes 29pp
et je note depuis 7ans c 'est la clée de la reussite car si on note pas c est la cata
je note dans mon journal a point, ajenda et bilan alimentaire .

Écrit par : isabelle | 09/07/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai aussi consacré un post au pass lib de WW, mais comme moi on ne m'avait pas demandé de tester quoi que ce soit, je n'étais pas obligée d'être "gentille"
http://lamaisondesfilles.skynetblogs.be/archive/2011/09/24/a-moitie-enceinte-suite-mais-pas-fin1.html

Écrit par : ApprentieMaman | 29/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.