25/04/2011

Ok Corail !

(et ok le titre de la mort!)

Parlons un peu d'une autre de mes monomaniaqueries depuis plusieurs années: le corail.

La couleur, donc. 

Ok, j'aime pas l'orange. 

Fût un temps où c'était ma couleur préférée, je devais avoir 17 ans.

J'étais pas toute juste: je chantais dans un groupe, je me la pétais un peu dans mon bled (oui, j'étais 'connue' (dans les 3km à la ronde), haha!) et je m'habillais en orange. Histoire de ne pas passer inaperçue.

Comme si. 

J'avais un AFFREUX pull style Oxbow (c'était même pas un Oxbow)(très à la mode à l'époque) orange, que je ne quittais pas. 

(je ne retrouve pas de photos, mais souvenez-vous de ces affreux pulls en laine colorés avec de gros motifs sur le devant et dans le dos. si quelqu'un a une photo, JE VEUX!)

Mon petit copain de l'époque avait même peint sa cuisine en orange pétant, pour me faire plaisir. 

Je l'ai largué très peu de temps après, il a dû avoir beaucoup de mal à repeindre ses murs orange fluo.

Pas toute juste, je vous dis! 

Bref, rien qu'à penser au pull et aux murs, j'ai le barbecue de ce midi qui me monde à la gorge. 

JE VOMIS cette couleur! 

Mais bon, c'est la it-couleur de l'été, quoi, l'orange.

Et moi, avec les it-choses, j'ai beaucoup de mal (d'abord à les supporter)(ensuite à y résister). 

Du coup, ma parade, c'est de faire dans le corail. 

Le corail, c'est juste pas orange, quand on y pense. 

Et le corail, j'aime depuis toujours. Vachement beaucoup même! 

Je crois que pour les fringues, c'est ma couleur préférée (avec le bleu électrique!).

Je ne sors donc plus sans ma orange touch à moi!

(et j'emmerde les puristes de l'orange)

(mais je vous adore quand même hein ^^)

IMAG0558.jpg

IMAG0557.jpg

IMAG0562.jpg

(ouuuuh les mauvaises photos, trop fat de sortir le réflex, j'ai pris le htc :-))

et qui sait peut-être bientôt perchée sur ça

IMAG0516.jpg

(ne pas retourner aux Galeries, ne pas retourner aux Galeries, ne pas retourner aux Galeries, 
ne pas retourner aux Galeries, ne pas retourner aux Galeries,...) 

 Echarpe Zara, Barrette Ma Jolie Barrette, vernis Nivea, Sephora, OPI, sandales quelconques d'un bui-bui de Grasse, sandales Chie Mihara.

et pour ma poupée: 

IMAG0461.jpg

un trench à pois (oui, encore!) Obaibi

IMAG0559.jpg

un t-shirt à... boules (pour changer ^^) Petit Bateau

IMAG0534.jpg

un jumpsuit à petits hippocampes, repéré chez Fragonard à Grasse.

maloles.jpg

des ballerines Petite Maloles - repérées chez Boucle d'Or (quartier Bailli) en pointure 16, j'ai fondu!
(en vrai, le noeud est vraiment fluo, elles tuent!)

 

Mon rêve du moment: un trench et/ou un blazer corails (coraux?).

Si quelqu'un en voit un qui tue sa race, qu'il parle maintenant, ou se taise à jamais! 

:-)

 

00:21 Écrit par Emme dans Maman, Mode, Monomaniaque | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Hum, dans les pubs La Redoute qui passaient à la télé, une des nanas portait un trench corail :-)

Et t'as raison d'en abuser, le corail, ça va bien aux blondes (en tout cas celles avec les yeux bleus :-) )

Écrit par : Sophie | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

mais pourquoi tout le monde pense que j'ai les yeux bleus?
ils sont verts mes yeux, VERTS! :-)))

Écrit par : Emme | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

(c'est pour ça que je précisais la couleur des yeux, parce que j'étais quasi sure que les tiens n'étaient pas bleus :-) )

Écrit par : Sophie | 30/04/2011

Jolie sélection! Et le coup de grâce...
http://www.sarenza.com/maloles-cornelia-s771064-p0000021295
Mais j'ai un faible pour celles-ci...
http://www.sarenza.com/maloles-zoe-fluo-s770974-p0000030817
Heureusement, il n'y a plus ma pointure!!!

Écrit par : Stef | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

Mais pourquoi j'ai pas pondu une fille, moi ? Pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?

Écrit par : Marie | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

L'orange et moi, peut-être la pire de mes histoires d'adolescente: vers 16-17 ans, je me suis teint les cheveux en orange pétant, roux absolu quoi, alors que je suis blonde. J'étais hyper fière de mon look que je pensais trop fashion (pétasse oui) et ma mère désespérée! Et puis, d'un coup, la couleur s'est barrée par tâches. Je ne ressemblais à rien et ce fut la galère pour récupérer une couleur pas trop moche!!! Du coup, l'orange et moi, c'est ter-mi-né. Mais là j'avoue que le corail pour ta princesse, c'est mignon tout plein.

Écrit par : Vanessa | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

L'orange, c'est une couleur astre pour moi. C'est marrant, j'ai toujours eu peur de porter de l'orange jusqu'à mes 30 ans... C'est alors que je suis devenue zen et me suis prise pour une bouddhiste avec des pulls, des robes oranges ;-) A mes 41, j'ai reçu une longue écharpe corail American vintage, j'étais dubitative : et bien cette couleur donne la pêche ! Je passe de l'un à l'autre, deux humeurs, vitamines du bonheur. Bisous

Écrit par : Val | 04/05/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.