24/03/2011

Non, je n'ai pas changé... #2

dans la série inaugurée ici la semaine dernière, je vous présente l'épisode de la douche... 

ou comment 'se laver' prend une toute autre dimension quand on a un poupon sur les bras (et parfois même 'dans'!)

 

♥ Se laver, donc.

oubliez la douche au saut du lit, pour se donner la pêche, avec la musique à donf'. 

oubliez la douche de 20 minutes incl. peeling visage, rasage aisselles + jambes, lavage et conditionage des cheveux, masque, etc. etc. 

oui, oubliez tout. 

même de vous laver les cheveux. 

je ne rigole pas: vous oublierez vraiment de vous les laver. vrai de vrai...

au début, c'est parce qu'on se grouillefaudrait pas qu'elle se mette à pleurer pendant que je suis sous la douche.

- évidemment que si qu'elle se met à pleurer à ce moment-là et que donc vous sortez en vitesse d'une douche prise...en triple vitesse -

ensuite, c'est parce que vous serez distraite par les mille autres choses auxquelles vous pensez désormais sous la douche. mince, faut que je stérilise le tire-lait avant qu'elle se réveille. faut laver des pyjamas, y'en a plus de propres et f*ck, faut trouver le temps d'aller acheter des lingettes... 

et au final, vous oublierez de vous les laver, parce que comme vous vous les lavez d'habitude un jour sur deux, et que vous êtes tout le temps distraite, vous finissez par ne plus savoir quel jour c'est, le jour sur deux du lavage des cheveux. c'était hier, nan? 

oui, sauf qu'hier, vous avez oublié.

problème sans fin.

hin hin hin.

anyway, quand on pense à se laver les cheveux, on est souvent stoppée net dans son élan par des pleurs.

ou alors on sort quand même voir si tout va bien parce qu'on n'entend justement plus rien. #truestory

et si par magie, elle dort jusqu'à la fin de l'après-shampoing, aucune chance qu'on se les sèche dans les temps impartis à une coiffure réussie. au mieux, on y arrive avant 16h, au pire, on se retrouve à aller se coucher avec un chignon de cheveux enroulés encore moites...

dans tous les cas, je vous laisse imaginer la tignasse. 

mais j'ai un truc infaillible moi: j'me lave la frange (spéciale dédicace @LABM: ouais, la frange!), j'me la brushe et j'attache le reste des cheveux en chignon 'sauvage'. et hop, ni vu ni connu, j'ai l'air toute propre de la tête, et ce, qu'on soit ou non le jour sur deux! 

il y a aussi que désormais, vous ne prenez plus votre douche en écoutant le 'good morning', mais au doux son... du babyphone!

la musique un 'tantinet' harassante du mobile du lit de bébé accompagnera désormais votre seul moment de 'détente' de la journée.

autant se laver à l'eau froide et dans le noir, vous serez tout aussi détendue ;-)

puis un jour - quand vous aurez trouvé votre rythme et la tactique du quand aller se doucher - entre le shampoing et l'après-shampoing du jour sur deux, vous surprendrez des 'arreuuuuhs' dans le babyphone. sourire aux lèvres, vous finissez de vous rincer en profitant de cette nouvelle station radio, finalement bien meilleure que n'importe quelle autre!  

vous voilà plus détendue que jamais et prête à embrasser une belle journée (et une splendide pioupioute!)...

pour illustrer ce billet, j'aurais pu vous mettre une photo de moi dans la douche, mais vraiment, vous ne voulez pas voir ça.
je préfère vous montrer comment Nina Rose passe le temps quand je me douche... je ne sais pas vraiment à quoi elles jouent, elle et sa girafe (au dentiste? au cannibale?

_DSC8344.JPG

(je précise que non, je ne laisse pas ma fille sous une girafe pendant que je prends ma douche)
(au cas où l'ONE passerait par là...)
(non parce que déjà qu'ils sont contre les lingettes bébé, l'ONE, s'ils voyaient ça...)

 

Guest Star: Noémie la Girafe
 


21:34 Écrit par Emme dans Maman | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

J'avais trouvé un truc, vers 3-4 mois, pour arriver à me laver les cheveux. J'installais le gnome dans son relax face à la baignoire, je me penchais dans la baignoire et tout en me shampouinais la tête, je lui faisais des grimaces par entre mes jambes pour le faire rire...
Ok, ça ne résout qu'une partie du problème de propreté, mais c'est mieux que rien, non?

Écrit par : Alexandra | 24/03/2011

Répondre à ce commentaire

haha j'imagine!
m'en fait, tout ça c'est l'expérience de mes premières semaines. Depuis, je me lave tous les jours, et même les cheveux tous les deux jours, pendant qu'elle papote dans son lit sur fond de mobile-débile :-)
je prends pas des heures, mais je me grouille plus non plus!

Écrit par : Emme | 24/03/2011

Le nombre de fois que je me suis précipitée hors de ma douche parce qu'il m'avait "semblé entendre un truc", alors qu'en fait non! ^_^
Maintenant que le gnome grimpe partout, je dois profiter qu'il ne me regarde pas un moment pour aller au petit coin. Et NON hors de question que j'installe son relax devant la toilette quand je dois y aller!! Ya des limites à l'intimité que je ne suis pas prête à franchir

Écrit par : Alexandra | 24/03/2011

C'était exactement ça pour moi aussi... Le babyphone dans la douche! :))
J'en avais tellement marre de devoir me laver les cheveux que j'ai tout coupé (très court) quand mon lutin avait 6 mois! C'était le bonheur... Depuis mes cheveux repoussent.

Écrit par : Pauline K | 24/03/2011

Répondre à ce commentaire

Nooooooon!!!!! se couper les cheveux????
respect!

ici c'est hors de question, je ne pourrais pas!

Écrit par : Emme | 25/03/2011

Ils sont contre les lingettes? Raconte

Écrit par : Florence | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

en gros tu dois laver ton gosse à l'eau et au savon (oublie les mustela, zwitsal, que diaaaaable!) et son pète à l'eau à chaque change.
vive le gant de toilette crade et la table à langer inondée 5x par jour.
et über pratique de nos temps et surtout pour les mamans-vadrouilles comme moi ;-)

'ya trop de parfums dedans!' (alors qu'à l'hôpital c'est quand même bien ça qu'on te donne hein...)

je suis d'accord pour les peaux allergiques, mais la mienne a 3 micro boutons de rien du tout et je me fait presque engueuler parce que j'utilise des lingettes ('sensitive' encore bien...)

bref, faut pas me lancer sur l'ONE ;-)))

j'y vais pour les vaccins, je leur dis 'oui oui' à tout et chez moi je fais comme me dit mon pédiatre, qui est lui, bien plus compétent!

Écrit par : Emme | 25/03/2011

L'ONE contre les lingettes? Pfff j'y ai été pendant deux mois toutes les semaines pour peser Simon car j'allaitais mais après j'étais bien contente de ne plus y aller!
Moi l'ONE m'a embêté car je lavais Simon au Mustella!

Écrit par : Laurence | 25/03/2011

Répondre à ce commentaire

Ah... l'ONE... tout un poème!!! Moi, je me suis fait engueuler pcq j'arrêtais d'allaiter (Bouchon est né 2 mois trop tôt, je suis restée 2 semaines à l'hôpital lui 5, j'ai fait les trajets de 50 minutes quand il n'y a pas de bouchon tous les jours, parfois plusieurs fois sur la journée, j'ai encore tenu 2 mois après son retour puis... plus une goutte... trop crevée et stressée...). Réponse de l'ONE: m'enfin, toutes les mamans sont fatiguées, prenez sur vous, il en a besoin et vous ne lui donnez pas... Comme ça, en plus d'être stressée et fatiguée, j'étais morte de honte rapport à la culpabilité! Je me suis aussi fait engueuler pcq il avait une tutute... qu'on (les pédiatres et infirmières) lui avait donnée, après m'avoir demandé mon accord, à la néonat... entretemps, j'ai changé de centre de consultation et donc d'AS et de pédiatre. Et celles-ci sont super super géniales!!!

Écrit par : Stef | 26/03/2011

Répondre à ce commentaire

bouh qu'ils sont fatiguants, hein! dire qu'ils font un si chouette métier, mais non...
des fois j'ai envie de leur demander si elles ont des enfants, les madames de l'ONE... (une réponse négative expliquerait bien des choses ;-))

Écrit par : Emme | 26/03/2011

Que de souvenirs.....mon koala a 14 mois mais si je n'entends rien de rien, je me grouille quand même encore pour aller vérifier..... en général, il a trouve un truc pour sortir de son parc ou il a réussi a attraper un truc interdit.....

Écrit par : Miss Zen | 26/03/2011

Répondre à ce commentaire

La photo de la petite mangée par la girafe est excellente...

Écrit par : PaKaL | 27/03/2011

Répondre à ce commentaire

mignonne la fillette,
je suis une nouvelle maman de Laura 3 mois et j'ai des problèmes avec ses couches, Quels sont les meilleures marques à utiliser? Les couches lavables sont-ils plus efficaces?

Écrit par : Incontinence | 01/07/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.