04/01/2011

Ce qui ne va pas me manquer #1

les gens qui me tripotent le ventre

c'est bien simple : JE LES HAIS! 

non mais c'est quoi ces gens qui se croient tout à coup permis de toucher cette partie de ton corps qui ne leur serait jamais venue à l'idée auparavant de frôler sans que ça ne crée une situation quelque peu bizarre/ambiguë/gênante. 

et bien là, ça reste un ventre et une partie du corps qu'il est très gênant de se faire tripoter! par qui que ce soit!

merde, ça m'est jamais venu à l'idée de demander à une femme enceinte de tâter son ventre. et encore, moi, j'aurais pensé à demander si j'en avais eu envie... 

non parce que y'en a que ça leur traverse même pas l'esprit, non non... 

je ne parle pas de mes proches, qui me connaissent et savent que je n'aime pas ça et qui attendaient bien sagement que je les invite à venir tâter le bidon. non, bien sûr que non! 

je ne parle pas non plus de toi Juju (non mais au cas où tu penserais ;-))

je parle des personnes âgées qui te frottent carrément le ventre 'parce que ça porte bonheur'.

ou des gens que je ne connais pas (très bien) et qui se sentent obligés de dire bonjour et/ou au revoir à 'bébé' en caressant me bedaine (alors qu'on ne se fait même pas la bise en général), sans même me demander si oui ou non ils avaient bien le droit de franchir cette limite...

le plus souvent, j'avais envie de leur caresser les seins ou les fesses en retour, juste pour voir leur tête. (mais rien que l'idée me dégoûtait un peu.) ou alors de faire un pas en arrière en disant 'dégage!' et en montrant les crocs (mais trop souvent je me suis surprise à rester polie).

quelques fois ça m'est arrivé de faire quand même scandale ou presque. 

exemple lambda: la copine qui m'avait déjà tâté plusieurs fois le gras du bide sans demander (et sans que je ne dise rien) s'est finalement décidée à me demander: 'et tu veux bien, en fait, qu'on touche?'. j'ai répondu: 'non pas trop, non' - petit blanc de sa part, sourire en coin de la mienne - puis, en mettant sa main bien à plat sur mon ventre: 'beinh, je le fais quand même, j'ai envie de me faire plaisir :D' #truestory

j'ai halluciné, viré sa main direct en lui disant que c'était vraiment nul. et même là je trouve que je suis restée polie. (avoir une mère en taule pour meurtre n'est pas vraiment ce que je souhaite à ma fille).

pour tous ces gens, je songe sérieusement à investir dans quelques unes de ces horreurs si un jour je me retrouve enceinte à nouveau (et que j'avais juré de ne jamais porter!): 

148918945v5_480x480_Front_Color-White.jpg

269964951v8_480x480_Front_Color-LightPink.jpg

456280705v6_480x480_Front_Color-White.jpg

131550892v7_480x480_Front_Color-White.jpg






 

Commentaires

tu m'étonnes! en tout cas j'aime beaucoup le 3e T-shirt...
bonne journée et bon courage si ça vient aujourd'hui ;)

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

le 3ème est mon préféré aussi ;-)
bisous ma biche!

Écrit par : Emme | 04/01/2011

Quelle horreur, ces tripoteurs intempestifs, nanmého!
"Parce que ça porte bonheur", combien de fois je l'ai entendue, cette phrase! Jusqu'à la veille de la naissance, où j'ai repoussé une amie de ma belle-mère que je venais de rencontrer 3 minutes avant... Hééé c'est ptêt ça qui a tout déclenché, en fait! Le gnome en aura eu marre de se faire constamment tripoter! ^_^

PS: prépare-toi à montrer les crocs encore plus à tous ceux qui vont vouloir toucher ta Pioupioute...
Testé pour vous - oooooh le beau bébééééé! - oui et pas touche, il a la gale. Même si on n'y croit qu'à moitié, ça a le mérite de mettre un froid et de calmer les ardeurs de certains... ;-)

Écrit par : Alexandra | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

"et ma main dans ta gueule, ça porte bonheur???" que j'ai rêvé de répondre mille fois! :D

je sens que je vais devoir préparer des phrases qui tuent pour pas qu'on touche à ma louloute! et là je suis pas sûre de rester polie! ^^ (voir mon prochain post bydewé :p)

Écrit par : Emme | 04/01/2011

excellents tee-shirts ! je suis d'accord, c'est affreusement agressif.

Écrit par : mamzelle carnetO | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

Tout à fait d'accord, même si je suis de l'autre côté de la barrière, j'ai mis quelques semaines avant d'oser toucher ma filleule :x trop fragile ces petits bouts, et jamais j'ai jamais tripoté le ventre de mes copines enceintes o_O à choisir j'aurais préféré tripoter leurs seins hein :D si ça peut porter bonheur....

Allez que tout aille bien madame ;-)
On se tient au jus pour "tu-sais-quoi", pas d'urgence c'est du taille 3mois, compte sur moi tu l'auras à temps!

Écrit par : Florence | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

pas si fragile que ça tsay! quand tu vois par où ça passe pour naître, ça devrait survivre dans tes bras tout doux ;-) tu feras le test avec ma merveille si tu veux!! ben vui, même que j'te laisserai la toucher!

(ou si tu préfères, tu pourras me tripoter les seins! :D)

Écrit par : Emme | 04/01/2011

Ohh que oui que je te comprends, ça me hérisse les poils cette sale manie qu'ont les gens de croire que ton ventre est un domaine public... Rhahhh, ça me fout en rote quelque chose de pas permis !
On m'a fait le coup récemment, j'ai reculé, la personne m'a regardé d'un drôle d'air et je l'ai fixé avec un regard froid. Le message était passé.
Ou chez BGC, le pire ! Un inconnu de la première heure, jamais vu, jamais croisé. devant les ascenseurs au 23ème, paf, il me colle la main au bide et il caresse mon ventre. Je ne pensais tellement pas que qqun oserait faire ça que je suis restée paf comme une conne sur le coup...

Par contre, j'adore tes t-shirts, tu les as trouvé où histoire que je fasse du shopping, gniark gniark gniark...

Écrit par : Alexandra | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

suis contente de voir qu'aucune femme enceinte n'aime ça en fait! qu'est-ce qu'on attend pour faire la révolution????
j'ose même pas imaginer un collègue inconnu me faire le coup, je crois que je porte plainte!!!

sinon les t-shirts je les ai trouvés là: http://www.cafepress.com/+don't-touch-my-belly+womens-maternity?page=1

t'en es où sinon? c'est pour quand? j'ai rêvé ou c'est un 2ème boy? courage!

Écrit par : Emme | 04/01/2011

Attends, c'est clair, il y a de quoi faire un article là-dessus, les droits de la femme enceinte ! Non mais sans dec', c'est pas parce que t'es enceinte que tout le monde peut tout se permettre !
Alors de 1: mon bide, t'y touche pas ! Capich' ?
De 2; je bouffe ce que je veux, si je veux et oui, je sais, je devrai faire régime après, je suis juste enceinte, je suis pas devenue crétine entre-temps :-/ (grrrr, merci les hormones).
De3: tu veux voir de quoi je suis cap' ? Et bien, vas y, prends dans tes bras ma crevette à la maternité (horreur) ou à la maison sans que je t'en ai donné le droit et tu vas voir.... arghh, j'en bouillonne d'avance. Pour Hugo, je me suis sentie qque fois l'âme d'un Dr Jekkill !
De 4: cas perso, je ne suis pas fan de l'allaitement, c'est 100% personnel, chacun ses choix mais quand je vois le regarde de certains ou les commentaires d'autres car je ne décide pas d'offrir mes mamelles généreuses à mon rejeton, ça me fout en rote. J'ai le droit de faire ce que je veux après tout non ? Arghhhhhhhh ! Et même les infirmières en maternité s'y mettent: "ah, voilà, encore une qui capitule et qui passe à l'artificiel, pfff". Vécu il y a quasi 6 ans...

A l'attaque, les femmes enceintes se rebellent ! Non mais ! Ouhhhh, ça fait du bien, merci d'avoir fait ce post :-)

Merci pour le lien, je sens que je vais me faire plaisir !!!!

Sinon là je suis à 22 SA, bb2 est pour début mai et non, tu n'as pas rêvé, It's a boy again :-) Je suis fan de mes mecs à la maison, je me sens comme une Princesse entourée de ses hommes. J'ai hâte que n°2 arrive :-)

Allez, courachh, bientôt tu auras Pioupioute dans tes bras, du concentré de bonheur en perspective !

Écrit par : Alexandra | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

@Alex: ça me perturbe de lire tes commentaires... A chaque fois, je ne me souviens pas d'avoir écrit ça et j'ai l'impression d'avoir un dédoublement de personnalité. Félicitations pour ton 2e - début mai c'est une belle période! ;-)

Écrit par : Alexandra | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

Pas de panique,t u n'a pas de dédoublementd e personnalité, c'est juste moi qui m'exprime sur un vécu perso, rien à voir avec ce que tu as écrit (ou pas) uparavant, je me suis juste défoulée, les hormones, tsé quoi hein...

Oui, début mai j'adore, faut croire que ça me réussit ce mois là, c'est le même mois qu'Hugo, mon premier !

Écrit par : Alexandra | 04/01/2011

Répondre à ce commentaire

Wow, chouette article, merci à vous de partager cette astuce et je suis d'accord ! Euh voilà, votre article est bien bon, je viens de découvrir votre blog et l'ai complètement dévoré. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même.

Écrit par : encens tibetain | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

On peut les commander sur internet? si jamais je suis à nouveau enceinte, je porte le 3ème!

Écrit par : ApprentieMaman | 29/10/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.