02/12/2010

COS m'a tuer - ou a bien failli, en tout cas!

_DSC6255.JPG

A l’origine, je cherchais des boots plattes noires pour aller avec à peu près tout ce que j’ai et affronter le mois et demi de baleinage dans le froid qui me reste. Un truc confo et passe-partout quoi. Une seule exigeance: du CUIR!

(Marre des boots New Look à 19,99 EUR qui se déchirent après 3 pas.)


J'en avais repéré des parfaites chez COS.

Elles existent aussi en fauve, et même qu'elles sont plus belles en fauve!

Mais plus de 40, et le 39 était vraiment trop juste, même sans chaussettes!
(Je fais un 39,5, pour info)
(Est-ce un signe distinctif de blogueuse, bydewé, de faire une demi-pointure?)


Du coup je regarde plus loin et... Oh ! Des brogues splendides en cuir-noir-40.
C’est plat, c’est parfait.

Oui mais je voulais des boots moi.

Hop, j’embarque les 2 paires au 2ème étage en attendant de me décider.
(déjà, ça pue quand t'as 2 paires de shoes en mains et que tu continues encore à 'regarder'...j'dis ça, j'dis rien)

Et là, je flashe sur les mêmes boots que les plattes MAIS en compensées. Noires.

*sigh*

Mais toujours pas de 40.
 

Pas grave, c’est pas pratique le compensé, suis enceinte, il fait froid, tout çaaaaa… il me faut du confortable, merde !
 
Je les essaye...


Elles sont quand même pas mal confos ces p'tites...

Mais toujours trop petites! Même sans chaussettes.

Bon.

Je demande quand même à la vendeuse, au cas où…

Elle appelle toute la Belgique pour me les trouver en 40, les fauves plattes et les wedges noires.

Elle trouve les wedges, qui sont à Louise.

Mais moi je veux les boots plattes aussi. Surtout.

Et ça, y'en a plus. Ni en Belgique, ni en Hollande.

Youpie... #oupas!

Je veux les prendre en 39, même si je sais que je devrai les mettre pieds nus (!!!) (oui c’est l’hiver, pourquoi ?)



Ou alors les brogues.

C’est plat, c’est parfait.

En plus elles sont hyper confos.

 

Bon. Je fais le calcul. 3 paires = 420 EUR, c’est juste pas poss.

 

J’me dis qu'je vais attendre d’aller récupérer mes wedges à Louise pour me décider.
Sage décision. Même si intermédiaire. La nuit porte conseil, tout ça…

 

En attendant, ça m’obsédait cette histoire de brogues : j’avais toujours dit que je n’en porterai JAMAIS !

Je zyeute quand même sur le net hier soir et… j’ai trouvé des brogues sur asos.

brogues.jpg


Frais de port gratuits. Code -20%.

Moins de 50 EUR en tout.

Contre les COS à 135, j’avais déjà réduit mon budget shoes de la journée de 85 EUR, soit d'un bon 20% !!!

Hop. Embarquées.

Ou plutôt… Paypalées.

 

Au passage je regarde s’ils n’ont pas de boots fauves plattes.

Mais rien qui puisse me faire oublier les COS.



*sadness totale*

 

J’ai oublié de vous dire, mais la vendeuse m'a glissé que les boots fauves existent en 41 à Louise.

Même si, quand elle me l’a dit, je lui ai répondu ‘Non!’ de façon catégorique et presque nonchalante, du style ‘mais ma pauv’ dame, QUI achète des chaussures dans une pointure plus grande que la sienne, voyooooons ?'

(Moi, en fait, je l’ai même déjà fait 2x)

(j’ai à chaque fois regretté, c’est beaucoup trop grand)

Malgré tout, je risque bien d’embarquer une paire de chaussettes de ski pour les essayer quand même...

 

 
ça, c'était hier soir.

Et depuis ce midi...

_DSC6256.JPG

_DSC6257.JPG

_DSC6260.JPG

_DSC6261.JPG

_DSC6262.JPG

_DSC6264.JPG

_DSC6265.JPG 

Alors qu'elles étaient censées être sold out, les fauves plattes m'attendaient sagement en 40, sur leur étagère. J'ai failli mourir en les retournant et en découvrant qu'elles étaient à la bonne taille :-)

Et cerise sur le gâteau, elles m'ont été offertes par mes pouffes pour mon anniversaire!

Donc, au final, de 3 paires de COS, je suis passée à une seule...

ON NE PEUT PLUS RAISONNABLE!

Tout est bien qui finit bien, et ma VISA peut arrêter de trembler dans mon portefeuille...

Pour le reste, je vous dis à demain - IRL - pour la plupart d'entre vous... ^^

Vivement!

23:12 Écrit par Emme dans Mode | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

hihi je les avais croisées à anvers, gros coup de coeur aussi mais je les ai sagement laissées sur place...
en tout cas félicitations! un tel coup du destin, faut pas le laisser passer!

Écrit par : Nadia Simple & Funky | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

a demain... mais avec quelle paire ?!

Écrit par : mamzelle carnetO | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

C'est toujours super dur de choisir entre plusieurs paires de chaussures. Ca m'arrive tout le temps.
Mais tu as vraiment eu de la chance dans l'histoire. En plus, elles sont belles !

Écrit par : kathleen 100% Coton | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Choisir c'est renoncer...

Mais choisir de ne pas renoncer c'est aussi choisir.

Bon choix donc!

C ya tonite!

Écrit par : emiiiiiii | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Aaaaaah! La malédiction de la demi-pointure!! Totale compatissante! ;-)

A ce swaaaaar!

Écrit par : Sophie | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Sophie! C'est quoi ce http://sofille.blogspot.com/ que je vois en lien dans ta signature du commentaire précédent??? on va dire que je n'ai rien vu POUR CETTE FOIS! :D

Écrit par : Emme | 04/12/2010

D'abord, je lis l'article et je me demande de quoi tu parles (les photos s'affichent en trop petit dans mon browser pourri).
Ensuite, Google est mon ami...
A: C'est quoi des wedges?
G: C'est des chaussures.
A: Oué mais et des brogues alors?
G: Ah c'est des chaussures aussi.
A. Et des fauves? Elle a adopté un tiiik ou quoi?
G: Nan, t'es biesse, c'est une couleur, c'est du brun quoi.
A: Et des boots? Ca va ok, j'arrête.
Enfin, je relis l'article en remplaçant les mots: donc des chaussures noires, puis des chaussures brunes, puis des noires, mais des autres. Yeah je crois que je comprends plus ou moins.
Merci, Emme, de m'aider à enrichir ma culture modistique, pauvre nouille que je suis... ;-) Prochaine leçon: les vêtements, d'abord les hauts?

Écrit par : Alexandra | 03/12/2010

Répondre à ce commentaire

Ah le dilemme des chaussures... En tout cas joli choix!

http://www.my-brussels.com/

Écrit par : my-Brussels | 09/12/2010

Répondre à ce commentaire

Je rigole trop fort!!!!!!! On dirait moi! Moi je cherche du noir, chaud, talon (parce que plat, j'y arrive pas!) bhein j'ai rien trouvé qui fasse les trois, alors j'ai pris les trois séparément! hahaha! Moi et les chaussures....Je crois qu'une psychanalise pourrait m'en apprendre bcp!!!!
alors, elles sont confos tes shoes qui déchirent????
Moi, j'attaque le bitume gelé avec mes nouvelles bottes noires compensées en crêpe mais bien bien haute, je me suis dit que comme ça mettait mon pied loin du sol, bein j'aurais moins froid! CQFD....

Écrit par : Gana | 11/12/2010

Répondre à ce commentaire

J’ai passé un agréable moment et une chouette lecture sur votre site internet, Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même. Bonne continuation et longue vie à votre site !

Écrit par : encens tibetain | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.