26/11/2010

Ah tu verras, tu verras,...

Cette semaine, dans 'Vis ma vie de Baleine', abordons un sujet que je veux traiter ici depuis longtemps.

Mais je me retenais. 

Car je vais choquer des gens.

Ou peut-être même en blesser.

Car ils croient bien faire...

Ils sont gentils...

Et attentionnés...

MAIS ILS M'AGACENT!!!!!!

Je veux parler des déjà-futures-mamans, des déjà-jeunes-parents, ou carrément des déjà-grand-mère...

Oui, il y a des gens qui savent tout et qui te le disent tout le temps. 

Ces gens-là ont un don de voyance, et leurs mots préférés sont: 

Tu verras!

TU VERRAS ceciiiiiii

(oui, 7 i, c'est en hommage à quelqu'un)

(qui ne doit pas se sentir visée dans cet article par contre, ELLE!). 

TU VERRAS celaaaa.

Ou autres variantes: 

Moi je faisais comme ciiiiiii.

(pour qu'elle digère bien, parce que ça régurgite toujours un bébé, TU VERRAS)

Moi je faisais comme çaaaaa.

(pour l'endormir quand il n'arrêtait pas de crier et que j'en avais marre. TU VERRAS!)

J'avais acheté ce truc-ciiiii

(c'est génial, tu ne pourras plus t'en passer, TU VERRAS!)

Et puis j'avais aussi acheté un machin comme çaaaa

(IN-DIS-PEN-SA-BLE quand tu as les mains pleines avec le bébé, TU VERRAS...)

Ne prends surtout pas cette marque-làààààà

(ça ne sert à rien et ça ne marche pas, TU VERRAS!)

Faut que t'ailles là-baaaaas

(chez les bébés nageurs/le pédiatre/l'ONE, c'est le meilleur endroit, TU VERRAS.)

Y'a pas mieux que ce brol-ciiiii

(TU VERRAS quand t'en auras essayé plusieurs)

J'avais un truc génial pour faire çaaaaa

(retiens-le bien, tu en auras besoin, TU VERRAS)

Je continue ou vous voyez un peu le genre?

J'avoue, c'est pénible! 

 

Tout d'abord, parce qu'on te prend constamment pour une QUICHE

Ils ne s'en rendent pas compte, mais entre eux, ils se contredisent tout le temps, les gens. 

C'est épuisant. 

Déjà que tu n'as pas envie de les écouter, alors laisse tomber de leur obéir! 

 

Ensuite, parce qu'ils pensent tous pareil: leur enfant est le plus beau, le plus réussi et le mieux élevé du monde. Et c'est grâce à tout ce qu'ils ont fait!

Tandis que rien qu'à regarder leur gosse, toi t'as juste envie de faire tout le contraire de ce qu'on te dit histoire que le tien ne leur ressemble SURTOUT pas! 

:-)

 

Et enfin, parce que ces gens-là l'oublient, mais eux aussi, il fut un jour où ILS ALLAIENT VOIR.

Ce jour-là est révolu pour eux, moi je dis : c'est chouette pour eux!

MAIS QU'ILS FOUTENT LA PAIX AUX AUTRES BORDEL! 

Oui, je verrai! 

Je verrai bien!

Comme tout le monde!

(Enfin, si vous me laissez!)

 

Sans compter le top 5 des recommandations les plus souvent reçues depuis 6 mois:

(dans le désordre)

- Il faut tout laver avec Le Chat, sinon elle aura des allergies! 

(Alors là, chacun son avis sur la question, mais tant qu'elle n'est pas née, on ne sait pas si elle a des allergies. Tous les bébés ne sont pas allergiques. Ma mère n'a jamais rien lavé avec 'Le Chat' et je n'ai jamais eu aucun problème de peau. Et c'est peut-être justement grâce à ça? Il faut arrêter un peu d'aseptiser tout ce que le bébé va toucher... Mais bon, en bonne mère indigne (dans ses propos plus que dans ses pensées), j'ai quand même acheté les lessives et adoucissant Le Chat, au cas où, car son père a une peau fragile et faut pouvoir parer à l'éventualité qu'elle tienne de lui.)

- Le bébé, quand il sort du bain, il faut bien l'habiller pour qu'il n'attrape pas froid! 

(Ha bon? Je pensais qu'on l'accrochait quelques heures au fil à linge dehors pour qu'il/elle sèche et qu'ensuite il suffisait de lui mettre un body pour aller au dodo. son père dort en caleçon, sa mère en nuisette, pourquoi il mettrait un pyjama, le bébé? On dit pas tel père, telle fille? Non?)

- Profite de dormir tant que tu peux!

(Je me demande si les femmes qui sont maman et me disent ça, ont vraiment été enceinte ou si elles ont commandé leur bébé sur eBay ou bien l'ont reçu dans un Kinder. Allôôôô!!! Il est troooooop taaaaaaard pour que je dorme encore!!! Être enceinte, c'est mal dormir à partir de 3 SA, et ça ne fait qu'empirer jusqu'au terme. Plus t'avances, plus tu te lèves la nuit pour faire pipi. Vous n'étiez pas au courant???)

- Il faut toujours coucher le bébé sur le dos hein! 

(Ha mince! Mais elle risque pas de ronfler alors? Si de nouveau elle tient de son père, je vais passer des nuits horribles moi entre deux tracteurs... Non non, comme maman, elle aimera dormir sur le ventre. Ca risque rien, je lui mettrai un bon oreiller ou deux, bien moelleux comme il faut, une grosse couette qui lui tombe sur le visage, et pour être sûre qu'elle ait bien chaud, je mettrai le chauffage sur 23° min. Moi c'est comme ça que je préfère dormir, et ma fille aussi! Na!)

- Tes "congés" de maternité? ***hinhinhin*** C'est c'là ouiiii...

Petite démonstration en image

(et spéciale dédicace inside)

 

facebook.jpg

 

;-)

J'vais arrêter là, j'ai été assez méchante pour ce soir

 Pour rassurer tous ces braves gens, je voudrais ajouter que: 

- C'est peut-être mon premier bébé, mais ça fait des plombes que mes copines, mes cousines, mes collègues (bisous les filles, bydewé) en font plein, des mioches. Et que je profite de leurs expériences TOUS LES JOURS ou presque. J'ai donc été à très bonne école, et c'est d'ailleurs pour ça que j'en fais un moi aussi: je sais comment on fait! :-)

(J'exagère un peu, mais en tout cas, j'ai l'impression que ça n'a plus de secrets pour moi: de quel thermomètre utiliser, à la façon de le moucher, à quels trucs anti-coliques en passant par la marque de la crème pour les fesses et du jouet de l'année... c'est bon, je suis incollable!)

- J'ai lu les forums Doctissimo, moi, m'sieur! Alors fais pas chier, BIEN SUR que je sais tout ça! Et si je sais pas, une de mes copines me le dira! Ou mon gygy. Ou Zom... :D

- Je SAIS qu'un bébé dort sur le dos, dans une chambre aérée de max 18°, sans oreiller ni couette pour éviter qu'il ne s'étouffe avec. 

- Je SAIS qu'il prend son bain dans une pièce bien chauffée, qu'il faut le sécher et bien l'emmitouffler après.

- Je SAIS que je ne dormirai pas beaucoup et que mes congés ne seront pas de tout repos.
Mais qu'est-ce qu'on peut y faire maintenant, hein? 

Je SAIS que je VERRAI bien. 

Et qu'est-ce que j'ai hâte de VOIR! 

(et foutez-moi la paix pour les 2 mois qu'il me reste, merci. ^^)

08:30 Écrit par Emme dans Maman, Vis ma vie de baleine | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

Ca va criser chez les bonnes âmes. Bonnes découvertes !

Écrit par : Denis | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

qu'elles crisent! c'est bien mon but!
:)

Écrit par : Emme | 26/11/2010

J'pense que ma soeur pourrait écrire pile poil la même chose, la pauvre. C'est bien un truc que je ne supporte pas non plus, ceux qui croient tout savoir sur tout :))

Courage en tout cas !

Écrit par : SabbeAurore | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Non mais ça râle ça râle.... MAIS TU VERRAS HEIN!

Nan j'rigole :P
Bien balancé.
Ca m'énerverait aussi à ta place!

Écrit par : ROseFraiZ | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Merci les filles :-)

(j'espère que quand viendra votre tour, je ne serai pas pareille avec mes recos A DEUX BALLES!)

Écrit par : Emme | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

excellent ... j'ai vécu la même chose (avec la petite couche supplémentaire "les mecs comprennent pas/rien") ... ça me rendait dingue, surtout à hautes doses. Avec la combinaison, "fini de rire, de sortir, de voir tes potes, de regarder les filles" un beau mélange toxique pour certaines amitiés et pour le paysage familial.

ON a été jusqu'à: faudra bien chauffer la chambre, hein, parce que vous qui vivez à 19.5° toute l'année, c'est mauvais pour un si petit ! (rouge de rage, j'ai traîné la fâcheuse dans le couloir de la maternité pour lui montrer les affiches placardées partout pour m'entendre dire que "ouais, mais les médecins n'y connaissent rien :) !".

... même à la maternité, entre rejeton A et rejeton B, on m'a soutenu TOUT et son contraire avec un aplomb formidable ... "A" nous avait été pris rapidement pour lui donner un bain ... "B" n'a eu son bain que le lendemain, comme je m'étonnais on m'a fait les gros yeux .... mais MONSIEUR, le premier bain, JAMAIS avant 12h ... mouais, bizarre que ça tombait mieux avec les horaires du personnel hein, prends moi pour un con, aussi :))))

Écrit par : Davanlo | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

fatiguant hein...

j'aurais dû rajouter un palmarès des meilleurs 'conseils' qu'on m'a donnés.
le number one toutes catégories: 'tu sais ce qui est bon pour toi? c'est un verre de porto de temps en temps!'
MOUAHAHAAAAAA

(je précise pour les ignares qui passeraient par ici: JAMAIS d'alcool enceinte, PLEASE. NADA. RIEN. et le champagne aussi, c'est de l'alcool!)

Écrit par : Emme | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Hum, j'aurais du lire ça avant le lunch de ce midi. Sorry :/

Écrit par : Yes it's me | 29/11/2010

Répondre à ce commentaire

rien à voir, darling ;-) je me délecte de nos petits lunches! d'ailleurs, vous serez conviées à les poursuivre à Jette à partir de janvier. (ou février, allez.... ^^)

Écrit par : Emme | 29/11/2010

Ce post j'aurais pu l'écrire il y a un peu plus d'un an maintenant...
Et même après la naissance on entend des "fais si" "fais ça" moi j'ai décidé d'écouter mon instinct et je pense que mon fils s'en porte très bien et moi aussi :-)
A deux mois (toujours allaité) il me faisait des nuits de 12 euros (de 22h à 10h) et crois moi du congé on en a profité tous les deux!
Je suis revenue au bureau zen et reposée!
Bizzzzz

Écrit par : Laurence | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

alors toi! donne-moi ta recette tout de suite! des nuits de 12h? le rêêêêve...!

Écrit par : Emme | 30/11/2010

De la chance je pense, pas de recette ;-)
Je te souhaite la même chose :-)

Écrit par : Laurence | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ah je dois dire que là j'ai encore plus vachement envie d'avoir des enfants un jour ^^
Pour le moment j'ai tellement de mal avec les enfants en bas-âge des autres (genre du stade de bébé à 4-5 ans) que je n'arrive pas à concevoir que je pourrais supporter les miens. Parce que je les excuse les mamans d'avoir des enfants capricieux, parce que quand tu rentres crevée du boulot le soir et que ton marmot te fait un caprice pour pas manger ses petits-pois/carottes t'as pas envie de batailler encore 10 minutes... Mais ça fait peur quand même de voir jusqu'où peuvent aller certains enfants.

Sinon pour l'histoire du "congé" maternité, je trouve que tu as la bonne vision, c'est un moment à partager avec ta fille. Ces filles là elles te l'ont ptet pas dit mais quand elles recommencent à travailler, elles râlent de devoir laisser bébé à la crèche, ça fait une déchirure qui est difficile à vivre, alors elles tapent peut-être sur les congés mais elles passent un sale 1/4 d'heure une fois l'heure de déposer bébé à la crèche arrivée.

Puis si on avait appelé ça "corvée maternité" ce serait quand même triste pour l'humanité, non ? ^^

Écrit par : lowett | 01/12/2010

Répondre à ce commentaire

ou est-ce qu'on 'like' les commentaires ici??? :p

(et t'inquiète, jusqu'à y'a un an ou deux, j'aimais pas non plus les enfants ;-) j'espère que ça changera pour toi aussi... et si pas tant pis, au moins tu seras tranquille à vie :-))

Écrit par : Emme | 01/12/2010

Je vais quand même te donner un conseil : bouche-toi les oreilles. N'ecoute que toi. Si tu poses la même question à 15 personnes, tu auras 20 réponses différentes car parfois les gens changent d'avis. N'écoute que toi, ce que tu ressens, ce que tu crois. Parce que c'est tellement déstabilisant d'avoir un enfant qu'il est important de s'accrocher à sa propre boussole. Et pour le reste : vogue la galère !

Écrit par : Miss Zen | 02/12/2010

Répondre à ce commentaire

je me répète mais:
ou est-ce qu'on 'like' les commentaires ici??? :p

Écrit par : Emme | 02/12/2010

Wow, chouette article, merci à vous de partager cette astuce et je suis d'accord ! Euh voilà, votre article est bien bon, je viens de découvrir votre blog et l'ai complètement dévoré. Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour bien assimiler le tout quand même.

Écrit par : encens tibetain | 26/02/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.