03/08/2010

Alors, alors... Par où commencer?

 

profile-pola.jpg

 

Ce nouveau blog, ça fait un bail que j’y pense. Mille idées et concepts différents, sans jamais le temps de les concrétiser.

 

Et puis beaucoup d'hésitation.

 

Blogueuse de la première heure au lancement des Skynet Blogs en 2003, propriétaire d'au moins 4-5 blogs (dont je me souvienne), co-auteurs de divers blogs collaboratifs... en 7 ans, j'en ai fait des apparitions sur la blogosphère!

 

Mais je n'ai jamais retrouvé le même plaisir que j'avais avec mon tout premier blog. Faut dire qu'il avait tellement de succès, que j'ai eu du mal à retrouver le même engouement les fois suivantes.

 

 

banner_dots.jpg

 

De l'appréhension aussi...

Je connais bien les joies de la blogosphère ! Ce qui fait que je m'en méfie d'autant plus...

Ses délires, ses rencontres, ses amitiés liées au-delà du virtuel. Que de bons souvenirs… les délires de Blogstars au salon Media Planet, les bouffes food porn au Dakao, les soirées à refaire le monde - que ce soit à 10 dans un appartement de la rue de Florence, joliment feutré et tapissé de cartes Boomerang, ou seule derrière ma fenêtre MSN à manger des fraises Tagada… j'en ai passé des soirées et des nuits magiques grâce aux blogs. (n'est-ce pas Julie, Baudouin, Pakal et les autres?)

 

Mais à côté de ça, je sais aussi que les blogs pouvaient me faire passer par tous les sentiments possibles et imaginables en une seule journée! Le doute - sur ce qu’on écrit, pourquoi on le fait, pour qui, puis sur ce que l’on est aussi, et où on va… La colère ou même la peur: merci les commentaires impolis, insultants, les menaces parfois, ou les gens qui te reconnaissent dans la rue, ou qui retrouvent ton adresse mail, ton n° de gsm, assez flippant… Le désarroi, face aux jalousies entre blogueurs, ou les battles d’égo auxquelles je préférais assister de loin. La tristesse (et oui, même la souffrance extrême! :-)) liées aux amourettes virtuelles, puis réelles et qui tournent mal…parfois très très mal.

 

Et encore, j'en passe! Tout ça, donc, je connais bien, et croyez-moi ou non, ça m’a toujours manqué.

 

banner_coffee.jpg

 

Mais tout ça a fort changé et je ne suis qu’une blogueuse préhistorique, moi !

Qui n’a ‘que’ 300 pauvres followers sur son twitter (#jesuisvieille)

Qui n’aime pas toujours que tout le monde la lise, finalement (oui, j’aime assez les paradoxes, j’aurai encore bien l’occasion de vous le prouver).

Qui n’a jamais connu le côté commerical de la chose: les relations avec les attachés de presse et autres agences de buzz. (et à en lire nos copines françaises qui n'ont vraiment pas la vie facile, ça me saoule d’avance!).

Qui se marre bien des battles d’ego chez les p’tits d’jeuns (et prend toujours parti pour celui qui crie le moins fort).

Qui a 30 ans, merde! Ma vie est presque finie, quoi!

Et qui se pose vachement trop de questions existentielles (ou pas!) pour RIEN.

 

banner_bree.jpg

 

Finalement, c'est ma copine Djoudjou, maman de la nouvelle plateforme des Skynet Blogs qui a fini de me convaincre : des idées, des envies, ok, mais passons aux choses sérieuses désormais: j’ouvre un nouveau blog !


Au moment de la prise de décision, j’étais partie sur l’idée arrêtée d’ouvrir un blog mode. J’en lis pas mal depuis plusieurs années, et l’envie me titillait depuis très longtemps.

Oui mais voilà qu’une nouvelle est venue perturber quelque peu mes projets! L’arrivée prochaine d’un Pioupiou dans ma vie! Ce qui fait que m’habiller (au-delà de l'envie de shopping qui ne cesse pas, elle), ne serait plus tellement un plaisir ni même une priorité dans les mois à venir.

Donc, voilà pourquoi finalement on parlera de tout et de rien, de mode et de bébé, de tendances et de jolies choses, de cupcakes et de voyages, de twitter et de facebook, de mes coups de cœur et de gueule, de Bruxelles, de ragots, de ce qu'on veut après tout... et c'est très bien comme ça!

Enfin... si vous êtes toujours là?!

 

banner_sing.jpg

 


La prochaine fois, je me présente!

(Il y a une chose que vous savez déjà: je parle beaucoup... :-) mais j'essayerai de faire attention.)

 

Bon, on se dit à bientôt?

 

Bisous bisous...

 



12:07 Écrit par Emme dans Blabla, Emme | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | Pin it!

Commentaires

J'adore cette photo convertie en faut pola...

Écrit par : PaKaL | 03/08/2010

Répondre à ce commentaire

Merci! autoportrait ;-)

Écrit par : Emme | 05/08/2010

A quand le bouton "I like" sur les blogs ? ;-)

Écrit par : Julie | 05/08/2010

Répondre à ce commentaire

tu n'es pas sérieuse? Facebook est mort, ma petite!

Écrit par : Emme | 05/08/2010

OuaaAAaah, qu'il est beaaaauuuuu ton nouveau blog! Tout de suite la grande classe quoi.
Ravie de le découvrir et de suivre tes aventures ;-)

Écrit par : maitea6 | 10/08/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.